Commission sur l’avenir du sport au Canada

Au Canada, le sport est une source de fierté nationale et de résilience. Il renforce les communautés, stimule l’économie et contribue au bien-être global des Canadiennes et Canadiens et de notre pays. Cependant, en l’absence de mesures de protection et de reddition de comptes suffisantes, le sport peut aussi causer du tort. Depuis trop longtemps, les victimes et les survivantes et survivants subissent de mauvais traitements au sein du système sportif canadien.

Afin de garantir à toutes les participantes et tous les participants une expérience sportive sécuritaire, inclusive et accueillante, l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et de l’Activité physique, a annoncé la création de la Commission sur l’avenir du sport au Canada.

Pendant 18 mois, la Commission s’investira auprès de la communauté sportive, y compris les survivantes et survivants et les victimes de mauvais traitements dans le sport, et sollicitera leur contribution. Le processus tiendra compte des traumatismes, respectera les droits de la personne et sera tourné vers l’avenir. La Commission formulera des recommandations à l’intention du gouvernement du Canada afin d’améliorer la sécurité dans le sport et le système sportif au Canada.

Mandat

Découvrez le mandat de la Commission sur l’avenir du sport au Canada.

Faites connaissance avec la commissaire et les deux conseillers spéciaux

Lisez les biographies de la commissaire et des deux conseillers spéciaux pour en savoir plus sur leurs parcours.

Contenu connexe

Détails de la page

Date de modification :