Message de la commissaire sur le rapport final

Le 27 janvier 2026

Alors que la Commission sur l’avenir du sport au Canada entame la dernière phase de ses travaux, je voudrais profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont participé à ce processus important et sans précédent.

Depuis plus d’un an, nous avons recueilli les commentaires de milliers de personnes et de groupes de partout au pays, y compris des athlètes, des parents, des entraîneurs, des administrateurs, des officiels, des universitaires, des défenseurs, des victimes et des survivants de mauvais traitements, ainsi que de nombreux autres membres de la communauté sportive. La Commission a eu le privilège d’apprendre de vos expériences, de vos perspectives et de vos idées sur la façon de construire un système sportif plus sûr, plus inclusif et plus responsable.

La Commission est en train finaliser son rapport final, qui présentera un ensemble complet de conclusions et de recommandations fondées sur l’ensemble des avis recueillis tout au long de ce processus. Le rapport final sera publié à la fin mars 2026, et nous avons hâte de le partager avec les Canadiens et Canadiennes à ce moment-là.

J’espère que le rapport final servira de base significative et constructive au changement et qu’ensemble nous pourrons continuer à faire progresser un système sportif qui reflète les valeurs canadiennes et garantit des possibilités sûres et équitables à tous les participants.

Lise Maisonneuve

Commission sur l’avenir du sport au Canada

Détails de la page

2026-01-27