Sommaire du rapport d’audit – Sécurité des technologies de l’information et de la cybersécurité

Le Bureau de l’audit interne et de l’évaluation du Bureau du vérificateur général du Canada a réalisé un audit de la sécurité des technologies de l’information et de la cybersécurité en 2025.

Cet audit a permis d’évaluer la pertinence et l’efficacité des contrôles utilisés par l’organisation pour protéger son information et ses systèmes contre les risques liés à la sécurité des technologies de l’information et à la cybersécurité.

La direction a accepté les conclusions et donne suite aux recommandations de l’audit afin de renforcer le cadre de contrôle de gestion de sa sécurité informatique et de sa cybersécurité actuelle. Le Bureau de l’audit interne et de l’évaluation continuera de travailler avec la direction pour suivre de près la mise en œuvre des plans d’action de la direction et en rendre compte.

En raison du degré de confidentialité des conclusions et de la nécessité de protéger les informations et les systèmes informatiques du bureau, le rapport complet n’est pas rendu public.

Tous les travaux effectués dans le cadre de cet audit de la sécurité des technologies de l’information et de la cybersécurité ont été réalisés à un niveau d’assurance raisonnable conformément aux Normes internationales d’audit interne de l’Institut des auditeurs internes ainsi qu’à la Politique sur l’audit interne et à la Directive sur l’audit interne du Conseil du Trésor.

Détails de la page

2026-04-16