41e Groupe-brigade du Canada

Insigne du 41e Groupe-brigade du Canada

4225 Crowchild Trail SW
Calgary, Alberta T3E 7H3

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Notre équipe de recrutement

Calgary
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.Cgy@forces.gc.ca

Edmonton
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.Edm@forces.gc.ca

Lethbridge
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.Leth@forces.gc.ca

Medicine Hat
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.MH@forces.gc.ca

Red Deer
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.RD@forces.gc.ca

Yellowknife
Téléphone : 310-ARMY (2769)
Courriel : 41CBG.Recruiting.YK@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • mecredi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Le 41e Groupe-brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée de la 3e Division du Canada et son quartier général est à Calgary, en Alberta.

La plupart des soldats du 41 GBC servent à temps partiel et occupent un emploi à temps plein, poursuivent leurs études ou se consacrent à leur famille. Ce sont aussi des soldats professionnels dévoués qui continuent à servir le Canada avec fierté, si nécessaire pour accroître les effectifs de la Force régulière lorsque celle-ci est déployée dans le cadre de missions internationales, sous l’égide de l’OTAN ou des Nations-Unies. Ils viennent par ailleurs en aide aux collectivités locales canadiennes dans le cadre d’opérations intérieures comme lors des feux de forêt en Colombie-Britannique.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant - Colonel Chris Hunt
  • Sergent-major de brigade - Adjudant-chef Stephen Stamp

Quartier général du 41e Groupe-brigade du Canada
4225 Crowchild Trail SW
Calgary, Alberta T3E 7H3

Téléphone : 403-410-2320

Soldats en motoneige la nuit

L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect

Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022

Quand le Canada s’est agrandi vers l’Ouest et qu’il a englobé de nouvelles provinces, il est devenu apparent qu’une présence militaire et une structure de commandement étaient nécessaires dans ces régions. En 1905, on créa le Military District No. 13 et son quartier général fut établi à Calgary. Ce système est resté en place jusqu’en 1947. En décembre 1941, suite à l’entrée en guerre du Japon, il a été décidé de mettre sur pied un certain nombre de brigades pour assurer la défense du Canada. En février 1942, une brigade a été mise sur pied pour chacun des 11 districts militaires. En Alberta, il s’agissait du 41e Groupe-brigade (Réserve) à Calgary. Les brigades de réserve en temps de guerre se sont vues attribuer des commandants à temps plein et un personnel de soutien. Les soldats de ces brigades ne satisfaisaient pas aux critères d’amission dans force active. Cela comprenait les personnes âgées de 17 à 19 ans et de plus de 35 ans, les personnes appartenant à une catégorie médicale trop basse et les membres du Corps-école d’officiers canadiens n’ayant pas encore obtenu leur diplôme. Ces brigades ont été suspendues en 1945.

Après la Deuxième Guerre mondiale, la structure de commandement de la région a changé à plusieurs reprises. En Alberta, la Milice était commandée par plusieurs structures de district, jusqu’à la réforme du district de la milice de l’Alberta, qui devint, le 1er avril 1997, le 41e Groupe-brigade du Canada. Son quartier général a été établi dans l’édifice Brigadier général Stan Waters à la BFC Calgary. Ce bâtiment servait jusqu’alors de quartier général au 1 PPCLI, avant que la Force régulière ne parte pour Edmonton. Constitué de neuf unités et d’un quartier général de brigade, le 41 GBC compte environ 1 200 réservistes basés à Calgary, Edmonton, Lethbridge, Medicine Hat, Red Deer et, depuis peu, Yellowknife (T.N.-O.). Les rôles et les corps les plus importants de l’armée sont tous représentés dans ces unités.Les unités du 41 GBC ont toutes une histoire unique, qui est un motif de fierté. Un grand nombre de soldats se sont distingués lors de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que durant la guerre de Corée. Les soldats des unités de la Brigade ont notamment reçu plus de six Croix de Victoria. Parmi nos affectations et missions internationales les plus récentes figurent la Bosnie-Herzégovine, l’Afghanistan et la Sierra Leone.

Détails de la page

Date de modification :