Centre d’entraînement des opérations spéciales du Canada (CEOSC)

Centre d’entraînement des opérations spéciales du Canada

À propos de l’unité

Le Centre d'entraînement des opérations spéciales du Canada (CEOSC) appuie les exigences opérationnelles du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN).

Le CEOSC se concentre sur la plate-forme humaine comme fondation de la capacité des Forces d’opérations spéciales (FOS). L’accent est mis sur cet aspect par l’acquisition de la force cognitive, c’est‑à‑dire les capacités de pensée critique, d’innovation, d’adaptation et de résolution de problèmes dans le contexte d’un large spectre de conflits. Cette instruction et cette éducation permettent aux professionnels des FOS d’acquérir et de mettre en pratique des compétences précises pendant les missions, de mettre en contexte les effets opérationnels et stratégiques obtenus par leurs missions et de rendre opérationnels rapidement le nouveau matériel et les nouvelles technologies.

Nos responsabilités

Notre responsabilité principale est d’assurer l’instruction et l’éducation des professionnels des FOS. Cela comprend les cours de leadership dans le métier des FOS, les cours de disponibilité opérationnelle et les cours communs à tous les membres des FOS.

Le CEOSC est responsable de l’attraction et du recrutement à l’échelle du commandement en soutien au processus rigoureux de sélection de membres des FAC pour une place au COMFOSCAN.

Le CEOSC exerce les pouvoirs et les responsabilités d’un responsable de l’instruction au nom du commandant du COMFOSCAN, ce qui comprend la régie et la supervision des normes du commandement en matière d’instruction.

Le CEOSC abrite le Dépôt des opérations spéciales (DOS) qui offre un soutien de troisième ligne critique au COMFOSCAN.

Le CEOSC est chargé d’être l’arrière-plan culturel du commandement en inculquant et en favorisant la culture du COMFOSCAN et en offrant du soutien aux initiatives culturelles.

Notre savoir-faire

Nous sommes reconnus à l’échelle nationale et internationale comme l’institution d’instruction de FOS par excellence.

Nos membres sont hautement qualifiés et sélectionnés très prudemment au sein du COMFOSCAN et à l’échelle des Forces armées canadiennes (FAC).

Nous élaborons et nous fournissons l’éducation et l’instruction pertinentes pour soutenir les besoins uniques du COMFOSCAN.

Histoire

Le CEOSC a été créé en 2012, ce qui en fait l’unité la plus récente du COMFOSCAN. Sa mission est d’assurer l’éducation, l’instruction et le perfectionnement des membres du COMFOSCAN pour soutenir les produits opérationnels du commandement. Sa nature en constante évolution lui a donné de nombreuses caractéristiques d’un centre de guerre des FOSCAN. Ce centre d’instruction spécialisé figurait dans le concept d’opérations initial du commandement en 2006, mais il n’a pas été créé en raison des opérations de combat en cours à ce moment en Afghanistan.

Le CEOSC a été créé avec un petit groupe de membres expérimentés du COMFOSCAN et se concentrait sur une poignée de cours conçus pour fournir un point d’entrée commun pour les responsables du soutien du commandement, ainsi que de l’instruction précise en matière de compétences techniques. Le CEOSC continue d’élargir son offre de cours de façon progressive tout en absorbant des responsabilités institutionnelles supplémentaires comme les activités d’attraction et de recrutement et en faisant office de responsable de l’instruction et en accueillant le DOS.

Joignez notre unité

Si vous souhaitez vous joindre à notre unité, veuillez contacter notre bureau de recrutement au 1‑613-687-5511, poste 4007, ou par courriel à CSOTC.Recruiting@forces.gc.ca.

Coordonnées

Affaires publiques
Courriel : CANSOFCOMPA@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :