Initiatives horizontales

Qu’est-ce qu’une initiative horizontale?

Lorsqu’au moins deux ministères doivent travailler ensemble pour atteindre les objectifs du gouvernement, les ministres peuvent désigner officiellement une initiative horizontale (IH). Dans de tels cas, les ministères ont reçu des fonds pour collaborer à l’atteinte des résultats communs. Les IH ont des exigences redditionnelles précises leur permettant d’illustrer les dépenses collectives et l'atteinte des résultats communs. L'objectif est de regrouper les renseignements sur l’IH à communiquer aux parlementaires et aux Canadiens.

Directives redditionnelles concernant les initiatives horizontales

Les IH doivent satisfaire aux exigences du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) en matière de gestion et de reddition de compte. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le Guide à l’intention des ministères sur la gestion des initiatives horizontales et l’établissement de rapports connexes.

Production des rapports sur les initiatives horizontales

Les ministères responsables sont les gardiens du contenu de la reddition de compte horizontale. Ils sont chargés de recueillir l'information auprès de tous les ministères partenaires et de faire état des IH figurant dans les plan ministériels et les rapports sur les résultats ministériels.

Données du portail GouvOuvert

Vous pouvez accéder aux données sur les initiatives horizontales au moyen de notre ensemble de données qui se trouve dans le portail GouvOuvert du gouvernement du Canada. Cet ensemble de données est généré à partir de données déjà rendues publiques.

Base de données archivées sur les initiatives horizontales

Si vous êtes à la recherche d’anciens ensembles de données, vous pouvez consulter nos archives, qui comprennent notamment de l’information antérieure à l’exercice financier 2015 à 2016.

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