Une nouvelle épinglette de la MRC marquant les progrès réalisés pour parvenir à un poste de commandement d’un navire

Le 26 mai 2022 - La Marine royale canadienne

Légende

Le 16 mai, le vice-amiral Craig Baines, commandant sortant de la Marine royale canadienne, a présenté la nouvelle épinglette d’officier de guerre navale, qui marque les progrès réalisés pour parvenir à un poste de commandement d’un navire de guerre en service.  

Les officiers de guerre navale de la Marine royale canadienne (MRC) peuvent désormais recevoir une nouvelle épinglette marquant les progrès qu’ils ont réalisés pour parvenir à un poste de commandement d’un navire de guerre.

Le 16 mai 2022, les nouvelles épinglettes ont été officiellement dévoilées au Centre d’entraînement des officiers de marine (CEOM) Venture, à Esquimalt (C.-B.).

Cette nouvelle épinglette vient s’ajouter aux insignes de compétences spécialisées de la MRC qui reconnaissent des qualifications uniques, et elle est semblable à l’épinglette d’officier de combat de surface utilisée par d’autres marines. L’instruction des officiers de guerre navale de la MRC les prépare à commander un jour un navire de guerre ou un sous-marin.

« Ce nouvel insigne d’officier de guerre navale reconnaît l’effort important requis pour franchir les étapes clés dans ce métier. Les officiers de guerre navale sont invités à demander leur épinglette et à la porter avec fierté, car elle constitue un indicateur visuel des progrès qu’ils ont accomplis pour parvenir à un poste de commandement », a déclaré la Capf Amber Comisso, directrice – Politique en matière de personnel 2 au sein de la MRC.

L’insigne reconnaît le service en mer et les progrès réalisés pour parvenir à un poste de commandement, en fonction de certaines qualifications obtenues et des postes occupés à bord des navires et sous-marins canadiens de Sa Majesté. Les trois niveaux sont les suivants :

  • Bronze : décerné lorsqu’un candidat reçoit son certificat de quart à la passerelle à bord d’un navire de guerre en service.
  • Argent : décerné aux membres de la Force régulière qui ont reçu leur qualification d’officier de la salle des opérations (après avoir suivi le cours de perfectionnement en commandement), aux sous-mariniers qui ont reçu leur qualification équivalente d’officier de la salle des opérations ou aux membres de la Première réserve qui ont reçu leur qualification d’officier responsable de la classe ORCA.
  • Or : décernée aux personnes parvenues à un poste de commandement d’un navire de guerre en service.

En plus de la cérémonie tenue sur la côte Ouest, les Forces maritimes de l’Atlantique à Halifax et l’état-major de la Marine à Ottawa ont également remis l’insigne aux premiers récipiendaires le même jour. Lors de ces trois cérémonies, les insignes ont été remis à des membres de la Force régulière et de la Force de réserve.

Pour recevoir l’insigne, le candidat doit être un membre de la MRC en activité de service et un ancien ou un actuel officier de guerre navale. Les membres du personnel peuvent demander les insignes par l’intermédiaire de leur 

Détails de la page

Date de modification :