Nouvelles de l'Équipe de la Défense : Entrevue avec le Maj Raymond Green et Jared Giesbrecht sur les systèmes de défense contre les systèmes d'aéronef - l'environnement protégé du programme IDEeS

Vidéo / Le 12 octobre 2022

Transcription

Jared Giesbrecht : Plus tôt aujourd'hui, nous avons été en mesure de prendre en vidéo une balle heurtant un drone à 70 000 images par seconde, et cela a donné une vidéo très intéressante. Il s'agit donc d'un moment marquant de l'environnement protégé.

Genevieve Germano : Des innovateurs provenant d'un bout à l'autre du Canada et du monde entier rassemblés à Suffield, en Alberta, mettent à l'essai leur technologie visant à détecter et à vaincre les drones, aussi connus sous le nom de systèmes d'aéronef sans pilote. Aujourd'hui, nous nous entretenons avec le major Raymond Green et Jared Giesbrecht, d'Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité, c'est-à-dire le programme IDEeS, pour en apprendre davantage sur l'environnement protégé.

Jared Giesbrecht : Les progrès en matière de drones réalisés au fil des dernières années ont entraîné l'évolution de la nature de la conduite de la guerre. Ainsi, les drones posent une menace très différente comparativement aux menaces traditionnelles pour ce qui est de les détecter, les identifier et les vaincre; elles diffèrent grandement de ce que nous avons vu par le passé. Cela constitue donc à la fois un défi et une possibilité de croissance pour les Forces canadiennes. Nous cherchons à les renseigner sur les meilleures façons de s'adapter à notre monde changeant. L'objectif de l'environnement protégé vise à générer de l'information pouvant être communiquée entre diverses parties intéressées. C'est donc ce que nous faisons, nous générons des connaissances. De plus, nous tentons d'engager des conversations entre l'industrie, les Forces canadiennes et notre personnel scientifique portant sur les manières dont nous pouvons améliorer la conception et l'utilisation de ces technologies.

Major Raymond Green : L'environnement protégé importe. Tout simplement, pour comprendre les nouvelles technologies auxquelles nous avons accès, avec Recherche et développement pour la défense Canada et ses environnements protégés, les FAC peuvent apprendre plus rapidement et être plus prêtes à utiliser les nouvelles technologies au moment où l'industrie commence à les élaborer. Au fond, je cherche à voir ces technologies progresser. Il y a quelques années depuis que nous avons vu de véritables progrès en matière de technologies pour contrer [les drones]. Vous savez, un environnement protégé a eu lieu précédemment en 2019, et d'après les renseignements que nous avons recueillis sur les systèmes, en examinant les nouveaux systèmes d'aujourd'hui, nous tentons de voir dans quelle mesure ils se sont intégrés. Évidemment, les dimensions, la forme et d'autres facteurs sont d'importants éléments. Compte tenu des changements technologiques, il est beaucoup facile pour les opérateurs de les exploiter, ce qui est essentiel pour que nous puissions les utiliser sur le champ de bataille.

Jared Giesbrecht : Il y a deux principaux avantages que nous offrons aux innovateurs qui viennent ici. Le premier, c'est l'environnement protégé et la possibilité d'utiliser leurs technologies qu'ils ne peuvent peut-être pas déployer ou mettre à l'essai ailleurs. Nous leur fournissons une équipe Rouge qui les met au défi, des pilotes de drone, des adversaires à affronter, ce à quoi ils n'ont pas toujours accès. Le deuxième, c'est aussi l'accès au client militaire. La possibilité de fournir une rétroaction aux entreprises, aux innovateurs, leur précisant comment leurs technologies pourraient être améliorées, mieux présentées ou comment elles pourraient être plus utiles pour les Forces canadiennes.

Détails de la page

Date de modification :