Points saillants de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement (juin à décembre 2019)

Vidéo / Le 05 fevrier 2019

Transcription

Voiceover : L’Équipe de la Défense continue de faire d’importants progrès en vue de la réalisation des objectifs énoncés dans la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, depuis que celle-ci a été lancée il y a plus de deux ans.

CEMD : « Nous devons demeurer une force crédible capable de l’emporter dans toute situation dans laquelle le gouvernement nous demande d’intervenir. Et la politique est très claire, allant du conflit international de haute intensité jusqu’à la protection des Canadiens et des Canadiennes au pays. Nous devons pouvoir faire tout cela, en même temps. Les forces armées ont donc une lourde responsabilité et nous ne ménageons aucun effort pour l’assumer… »

SM : « Il ne s’agit pas tout simplement d’un slogan, d’un bout de papier que nous ne consultons pas ou d’une chose que l’on range sur une étagère; c’est ce qui oriente toutes nos activités. Lorsque nous achetons chaque pièce d’équipement, lorsque nous mettons sur pied chaque programme, nous veillons à prêter attention à Protection, Sécurité, Engagement, et c’est ce que nous faisons pour assurer une bonne intendance de l’argent des contribuables canadiens… »

Voiceover : Protection, Sécurité, Engagement, la politique de défense du Canada.

Détails de la page

Date de modification :