Employeurs – Jeunesse Canada au travail

Jeunesse Canada au travail (JCT) offre aux employeurs admissibles des subventions salariales et leur donne accès à un bassin de jeunes candidats talentueux aux compétences concurrentielles, capables d’idées novatrices. Les subventions aux employeurs admissibles permettent la création d’environ 2 300 possibilités d’emploi par année dans les secteurs du patrimoine, des arts, de la culture et des langues officielles.

Le programme JCT comprend deux volets :

Programmes d’emplois

JCT subventionne deux programmes d’emplois pour les étudiants :

Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine

Ce programme d’emplois dure en général entre 6 et 16 semaines. Il soutient des organismes situés au Canada et dont le mandat est lié au patrimoine.

Pour le cycle de financement 2024-2025, la date limite pour faire une demande est le 19 janvier 2024.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité pour les employeurs qui souhaitent participer au programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine.

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles

Ce programme d’emplois dure entre 6 et 16 semaines. Il soutient des organismes situés au Canada qui mènent des activités dans les deux langues officielles.

La date limite pour faire une demande est le 3 février.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité pour les employeurs qui souhaitent participer au programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (comprend Langues et Travail).

Programmes de stages

JCT subventionne deux programmes de stages pour les diplômés d’un collège ou d’une université qui sont sans emploi ou sous-employés :

Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine

Ce programme offre plusieurs types de stages. Il soutient des organismes qui œuvrent dans les secteurs du patrimoine, des arts et de la culture. Les stages durent en général entre 4 et 12 mois.

Pour le cycle de financement 2024-2025, la date limite pour faire une demande est le 19 janvier 2024.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité pour les employeurs qui souhaitent participer au programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine.

Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais

Ce programme soutient un large éventail d’organismes qui mènent des activités dans un environnement de langue officielle et offre des stages de 4 à 12 mois :

  • au Canada qui répondent aux besoins du marché du travail sur le plan de la dualité linguistique et où l’on prévoit une pénurie de main-d’œuvre dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité pour les employeurs qui souhaitent participer au programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais.

Détails de la page

Date de modification :