Appel de candidatures : Comité consultatif technique des sciences et des connaissances

Avis public

Le 17 novembre 2022 — La date limite pour poser votre candidature a été reportée du 15 novembre 2022 au 30 novembre 2022.

22 août 2022 – L’Agence d’évaluation d’impact du Canada (l’Agence) sollicite les candidatures de personnes intéressées à devenir membres de son Comité consultatif technique des sciences et des connaissances (le Comité). Ce processus vise à sélectionner des candidats pour remplacer les membres actuels dont le mandat expire en mars 2023.

Ce Comité fournit à l’Agence des conseils d’experts sur des sujets liés à l’évaluation d’impact, ainsi qu’aux évaluations régionales et stratégiques. Ces sujets peuvent inclure des questions scientifiques, environnementales, sanitaires, sociales, économiques et de genre, ainsi que du savoir autochtone.

Le travail du Comité n’est pas axé sur les projets individuels faisant l’objet d’une évaluation d’impact fédérale. Il se concentre sur des domaines tels que la politique opérationnelle et l’orientation technique pour soutenir la mise en œuvre de la Loi sur l’évaluation d’impact.

Les personnes autochtones intéressées à se joindre au Comité sont encouragées à poser leur candidature. Le point de vue des peuples autochtones au sein du Comité est important. Le gouvernement du Canada s’engage à travailler en partenariat avec les peuples autochtones, à reconnaître les droits et le savoir autochtones et à concrétiser l’engagement du Canada envers la réconciliation.

Pour plus d’informations sur les critères d’admissibilité et le processus de candidature, veuillez consulter l’appel de candidatures.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 novembre 2022.

Pour toute question concernant le présent appel de candidatures, veuillez communiquer avec l’Agence à l’adresse TAC-CCT@aeic-iaac.gc.ca.

L’Agence sollicite également des candidatures pour son Comité consultatif autochtone, qui fournit des conseils d’experts et un soutien au travail de l’Agence avec les peuples autochtones dans l’élaboration d’un large éventail de politiques et d’orientations liées aux évaluations d’impact. Pour plus de détails, veuillez consulter l’appel de candidatures du Comité consultatif autochtone.

Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC

Détails de la page

Date de modification :