À propos de Mon dossier d'entreprise

  1. Qu'est-ce que Mon dossier d'entreprise?
  2. Qui peut utiliser les services de Mon dossier d'entreprise?
  3. Que puis-je faire dans Mon dossier d'entreprise?
  4. Quels renseignements dois‑je fournir obtenir l’accès?
  5. Comment puis-je autoriser mes représentants à accéder à mon compte ou mes comptes d'entreprise?

1. Qu'est-ce que Mon dossier d'entreprise?

Mon dossier d'entreprise est un portail sécurisé qui permet d’interagir électroniquement avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour différents comptes d’entreprise. Les comptes d'entreprise comprennent la TPS/TVH (sauf pour les comptes de la TPS/TVH administrés par Revenu Québec), les retenues sur la paie, les impôts des sociétés, les taxes d'accise, les droits d'accise et plus.

Pour accéder aux comptes de TPS/TVH administrés par Revenu Québec, visitez le site Web de Revenu Québec.

Mon dossier d'entreprise est :

2. Qui peut utiliser les services de Mon dossier d'entreprise?

Les propriétaires d'entreprises (y compris les partenaires, les directeurs et les administrateurs) peuvent utiliser Mon dossier d'entreprise, alors que les représentants autorisés (y compris les comptables et les employés) peuvent accéder à ces services au moyen du service « Représenter un client  ».

3. Que puis-je faire dans Mon dossier d'entreprise?

Mon dossier d’entreprise offre une variété de services numériques pour les entreprises. Pour consulter la liste des services offerts aux entreprises, veuillez suivre ce lien : Que puis-je faire dans Mon dossier d’entreprise?

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4. Quels renseignements dois‑je fournir pour obtenir l’accès?

Pour obtenir l’accès, vous devrez fournir :

Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'accéder à Mon dossier d'entreprise, allez à Processus d’inscription pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC.

5. Comment puis-je autoriser mes représentants à accéder à mon compte ou mes comptes d’entreprise?

Les représentants qui agissent en votre nom (y compris les comptables et les employés), peuvent accéder aux comptes de votre entreprise au moyen du service Représenter un client; ils doivent fournir le numéro d'entreprise auquel vous leur avez permis d’accéder.

Vous pouvez autoriser vos représentants (par leur ID rep, leur ID groupe, ou leur NE), confirmer les autorisations en attente, changer le niveau d’autorisation, ou annuler des autorisations, au moyen du service en ligne « Gérer les représentants autorisés » dans Mon dossier d’entreprise. Les mises à jour en ligne des autorisations entreront en vigueur immédiatement, ou à la date que vous aurez choisie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez suivre ce lien : Autoriser un représentant – Numéro d'entreprise.

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