Services d'évaluation et de counselling

Centres d'évaluation

Courriel : cfp.cpp-ce-ac-ppc.psc@cfp-psc.gc.ca
Téléphone : 819-420-8777

Nous offrons un ensemble de services d'évaluation pour tous les niveaux de gestion. Ces services incluent les centres d'évaluation, les instruments et services de rétroaction 360°, les vérifications structurées des références, les dossiers des réalisations du candidat et les simulations. Certains de nos outils d'évaluation peuvent être adaptés en fonction de vos besoins particuliers. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec les Services de consultation du CPP au 819-420-8671.

Nota : Les services mentionnés ci-dessous sont offerts en régime de recouvrement de coûts.

Des exemples de nos centres d'évaluation :

Simulations

Les simulations figurent parmi les instruments d'évaluation les plus utiles pour la sélection et le perfectionnement. Elles constituent une source unique et riche de renseignements sur des compétences clés et offrent une flexibilité quant à leur administration. Vous pouvez choisir d'administrer vous-mêmes nos simulations, ou encore obtenir les services de nos psychologues qui pourront :

  • vous fournir une formation plus approfondie sur l'utilisation de nos simulations
  • adapter nos simulations en fonction de vos besoins particuliers en RH
  • participer en tant que membre de votre comité d'évaluation ministériel pour vous guider dans l'administration et la cotation des simulations, ainsi que dans l'interprétation des résultats
  • coordonner l'administration des simulations et de l'évaluation de vos candidats sur place, à nos bureaux d'Ottawa, où à vos lieux de travail.

Des exemples de nos simulations :

Instruments supplémentaires

Services de counselling aux cadres

Courriel : cfp.scc-ecs.psc@cfp-psc.gc.ca
Téléphone: 819-420-8784

  • Planification de carrière et transition de carrière
  • Service confidentiel en counselling et évaluation
  • Service de counselling avec des psychologues agréés
  • Service de soutien offert par des cadres expérimentés

Les Services de counselling aux cadres ont des conseillers professionnels dans de nombreuses grandes villes au Canada.

Pour tout renseignement et pour prendre rendez-vous, composez le 819-420-8784.

Des services conçus pour les Cadres de direction

Les services personnalisés pour cadres de direction offerts par le SCC ont aidé plusieurs milliers de fonctionnaires à tirer le meilleur parti de leur carrière. Dans le cadre de nos services de consultation, d'encadrement, de mentorat et de counselling, nous encourageons la réflexion qui permet à nos clients de prendre des décisions éclairées et de transformer des situations parfois épineuses en occasions de perfectionnement.

Bien que le SCC cible les besoins propres de chaque client, nos services sont essentiellement de deux ordres – accompagnement aux EX et perfectionnement des EX.

  • Services d'accompagnement aux EX : Le SCC offre un point d'appui aux cadres responsables du rendement organisationnel. Les clients peuvent explorer des enjeux difficiles, obtenir de l'aide pour confronter les défis de l'heure, et examiner les options possibles lors de périodes de réorientation professionnelle.
  • Services de perfectionnement des EX : Le SCC aide les cadres à cerner indivi-duellement leurs besoins d'apprentissage et à élaborer des stratégies efficaces pour atteindre leurs objectifs de carrière. Nous mettons l'accent sur l'amélioration du rendement en leadership à tous les niveaux à partir de l'entrée au groupe EX.

Consultez notre site internet : Services de counselling aux cadres de direction

Contrôle de la qualité de l’Évaluation de langue seconde – Évaluation linguistique à l’oral 

Adresse courriel : cfp.tco-cq-qc-top.psc@cfp-psc.gc.ca
Télécopieur : 819-420-8716

Ce service veille à ce que l’Évaluation de langue seconde – Évaluation linguistique à l’oral soit administrée et évaluée conformément aux normes établies pour ce test. Ses responsabilités comprennent la sélection, la formation, la certification et le contrôle de la qualité du travail des évaluateurs ainsi que le traitement des plaintes sur la façon dont un test a été administré. De plus, le personnel est à votre disposition pour :

  • répondre à vos questions et offrir des séances d’information sur le test;
  • fournir un service de consultation aux candidats ayant un handicap afin de déterminer les mesures d’adaptation liées aux évaluations de langue seconde pour les tests de compréhension de l’écrit, d’expression écrite et d’évaluation linguistique à l’oral.

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