Services mobiles et de liaison aux communautés - Appui aux employeurs
Les Services mobiles et de liaison aux communautés (SMLC) fournissent l'accès aux programmes, services et prestations offerts par le gouvernement, particulièrement aux :
- populations difficiles à joindre; et
- aux personnes qui n'accèdent pas aux services en ligne, en personne ou par téléphone.
Les activités des SMLC sont offertes de façon ponctuelle, lorsqu'un besoin particulier est identifié. Par exemple, nous livrons des séances d'information sur les mesures d'aide et les services offerts par le gouvernement lorsqu'une entreprise locale doit effectuer des mises à pied ou ferme ses portes, ou après une catastrophe naturelle ou lors d'une situation d'urgence.
Services offerts aux employeurs
Les représentants de Service Canada qui assurent la prestation des SMLC peuvent :
- répondre à vos questions;
- vous aider à comprendre et à obtenir les services et prestations disponibles.
Nous collaborons avec vous pour déterminer vos besoins et ceux de vos travailleurs. Les services que nous vous offrons sont ainsi adaptés.
Voici quelques exemples de services offerts aux employeurs, aux travailleurs et aux associations qui les représentent:
- information générale sur le Programme de Travail partagé, lien avec les responsables du programme et appui après la signature de l'entente :
- une fois l'entente conclue entre l'employeur et Service Canada, une session d'information peut être organisée. Vos travailleurs en apprendront davantage sur le processus et sur leurs rôles et responsabilités
- session d'information aux travailleurs touchés par une mise à pied :
- des renseignements sur les prestations d'assurance-emploi, la formation, les carrières et les occasions d'emploi sont offerts;
- appui et prestations disponibles en réponse aux situations d'urgence en milieu de travail (catastrophe naturelle, environnementale, etc.)
- clinique de dépôt des demandes de prestations d'assurance-emploi (incluant le Travail partagé) :
- un représentant de Service Canada peut se présenter dans les locaux de l'employeur pour fournir aux employés de l'aide en personne avec les demandes de prestations.
- appui adapté en lien avec les autres programmes et services aux employeurs.
Contactez-nous
Communiquez avec nous par le biais du Centre de services aux employeurs pour obtenir plus de détails sur les programmes et services disponibles pour vous. Si vous souhaitez demander des renseignements ou la tenue d'une activité de services mobiles, consultez Demander des renseignements supplémentaires et/ou la tenue d'une activité de services mobiles de Service Canada au nom de votre organisation.
Détails de la page
- Date de modification :