Visite à Trenton


De gauche à droite : les membres du Comité Carina De Pellegrin et Michael Auger (en premier plan), le vice-président à temps partiel Denis Brazeau, l'agent principal de grief Alan Rigby (en arrière plan), le membre du Comité Fred Blair, le vice-président Jim Price, les agentes principales de griefs Sophie Brunette et Tamarah Nutik et le président Bruno Hamel. La délégation comprenait également l'avocate principale Ann Boivin et l'agente principale de griefs Tasha Emmerton.

De gauche à droite : les membres du Comité Carina De Pellegrin et Michael Auger (en premier plan), le vice-président à temps partiel Denis Brazeau, l'agent principal de grief Alan Rigby (en arrière plan), le membre du Comité Fred Blair, le vice-président Jim Price, les agentes principales de griefs Sophie Brunette et Tamarah Nutik et le président Bruno Hamel. La délégation comprenait également l'avocate principale Ann Boivin et l'agente principale de griefs Tasha Emmerton

Une délégation du Comité des griefs des Forces canadiennes (CGFC) s'est rendue à la 8e Escadre de Trenton les 9 et 10 septembre 2009.

Dirigée par le président du Comité, M. Bruno Hamel, la délégation comprenait le vice président, M. Jim Price; les membres du Comité Michael Auger, Fred Blair, le vice-président à temps partiel Denis Brazeau et Carina Anne De Pellegrin; l'avocate principale, Ann Boivin et les agents principaux de griefs, Sophie Brunette, Tasha Emmerton, Tamarah Nutik et Alan Rigby.

Pendant la visite, le Comité a rencontré les officiers supérieurs de la base et a été informé par le personnel du 429e Escadron de transport, du 2e Escadron des mouvements aériens, du 8e Escadron de maintenance (Air), du Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes et un Officier - Service de logistique et d'ingénierie de l'escadre.

Le personnel du Comité a été ravi d'avoir l'occasion de voir par lui-même l'aéronef de transport stratégique et tactique CC 177 Globemaster III et de se renseigner sur les diverses technologies utilisées tous les jours par le personnel de la Force aérienne canadienne.

« Les cadres moyens des FC que nous avons rencontrés voulaient vraiment en savoir plus sur le processus de règlement des plaintes des FC et ont remis en cause le processus lui-même et la valeur ajoutée par la contribution du Comité », a indiqué le président. « Ces occasions nous permettent d'éclaircir la confusion que suscite parfois le rôle distinct et indépendant du Comité dans le cadre du processus des griefs des FC en expliquant ce que nous faisons et comment nous le faisons », a dit M. Hamel.


L'avocate principale Ann Boivin et l'agente principale de griefs Tasha Emmerton à l'intérieur de l'aéronef de transport stratégique et tactique CC-177 Globemaster III.

L'avocate principale Ann Boivin et l'agente principale de griefs Tasha Emmerton à l'intérieur de l'aéronef de transport stratégique et tactique CC-177 Globemaster III


La délégation a fait le tour de la base et a répondu aux questions des membres des FC.

La délégation a fait le tour de la base et a répondu aux questions des membres des FC

Détails de la page

Date de modification :