Le VCEMD visite le CGFC

Le 25 mai 2012

Le vice-amiral Bruce Donaldson (gauche) avec le président du CGFC, M. Bruno Hamel

Le vice-amiral Bruce Donaldson (gauche) avec le président du CGFC, M. Bruno Hamel.

Le 25 mai, le vice-chef d’état-major de la Défense (VCEMD), vice-amiral Bruce Donaldson, a rendu visite au Comité des griefs des Forces canadiennes (CGFC). Il a rencontré le président et le vice-président du Comité, M. Bruno Hamel et M. James Price, pour discuter du processus de règlement des griefs des Forces canadiennes (FC). Le vice-amiral a également rencontré les membres du personnel du Comité et a fait l’éloge des services exceptionnels que le Comité offre aux membres des FC.

J’aimerais commencer par remercier tout un chacun de votre excellent travail et de votre souplesse en cette période d’incertitude au gouvernement fédéral, a indiqué le VCEMD en s’adressant à tout le personnel à la suite de son court entretien avec le président. Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de venir vous rencontrer aujourd’hui, a-t-il dit.

Le VCEMD a parlé des changements récents et du réaménagement des effectifs dont les répercussions se font sentir dans la plupart des ministères et organismes fédéraux. Je sais que vous êtes conscients de la transformation entreprise au ministère de la Défense nationale en raison de l’Examen stratégique et de la mise en application du Plan d’action pour la réduction du déficit. En fin de compte, nous devons considérer ces changements comme une occasion de restructurer les sections où les moyens mis en œuvre ne correspondent pas nécessairement aux résultats. De nombreuses décisions difficiles ont été prises, mais ultimement, le résultat sera la mise en place d’un ministère plus rentable et simplifié, dans lequel toutes les ressources sont utilisées de la façon la plus efficace possible afin de combler les besoins de tous les membres des FC qui servent au Canada et à l’étranger, a précisé le vice-amiral Donaldson.

L’excellent travail et la détermination des employés du Comité ont contribué à de nombreuses réussites récentes pour les FC. Vous devriez en être fiers, a-t-il conclu.

Détails de la page

Date de modification :