Comment obtenir un certificat de police – Brésil

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document à obtenir

Certidão de Antecedentes Criminais (certificat d’antécédents criminels), délivré par la Police fédérale brésilienne

Certificats de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.

Comment présenter une demande

Si vous êtes titulaire de cartes d’identité du Brésil (Cédula de Identidade de Estrangeiro [CIE] et Cadastro de Pessoa Fisica [CPF]), vous devez communiquer avec la Police fédérale brésilienne pour obtenir un Certidão de Antecedentes Criminais. Consultez le site Web de la Police fédérale brésilienne (en portugais seulement) pour obtenir les directives et pour présenter une demande en ligne.

Si vous n’êtes pas titulaire de cartes d’identité du Brésil (Cédula de Identidade de Estrangeiro [CIE] et Cadastro de Pessoa Fisica [CPF]), vous ne pourrez pas présenter de demande de certificat en ligne. Vous devez faire une demande en personne au bureau de la Polícia federal le plus proche. Consultez le site Web de la Polícia federal (en portugais seulement) pour obtenir la liste complète des bureaux.

Considérations particulières

Les certificats de l’État brésilien ne sont plus acceptés. Seuls les certificats nationaux délivrés par la Police fédérale brésilienne sont acceptés.

Coordonnées

Directorate General – DG
Alexandre Ramagen
SAS Qd. 06, LT 9/10
Headquarters Ed
ZIP Code 70.037-900 – brasília/DF
Téléphone : (61) 2024-8000
Courriel : dg@dpf.gov.br

Détails de la page

Date de modification :