Comment obtenir un certificat de police - Pakistan

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Oui

Nom du (des) document(s) à obtenir : Certificat de bonnes vie et mœurs ou Certificat de bonne conduite

Procédure pour obtenir un certificat de police :

Si vous êtes citoyen du Pakistan :

Si vous habitez au Pakistan :

Vous devez obtenir un formulaire de demande (voir les lieux ci-dessous) et le remplir. Tous les documents et renseignements requis (comme des signatures de références et une copie de votre carte d'identité nationale) sont énumérés sur le formulaire.

Dans les grandes villes : Les formulaires de demande sont disponibles auprès de l'hôtel de ville ou du poste de police municipale de votre région. Les autorités responsables vous délivreront le certificat directement.

Dans les petites villes, les villages ou les régions rurales : Les formulaires de demande sont disponibles au bureau de district local du surintendant en chef des forces de police (Senior Superintendent of Police - SSP) de la direction de la sûreté. Le SSP vous délivrera le certificat directement.

Si vous habitez dans une région tribale administrée par le gouvernement fédéral (Federally Administered Tribal Area - FATA) du Pakistan ou dans une région où il n'y a pas de présence policière : Chaque secteur est divisé en tehsils où sont en fonction un agent dont le poste n'est pas publié dans la gazette (tehsildar) et un agent dont le poste est publié dans la gazette (agent politique adjoint). L'administrateur du secteur est habituellement l'agent politique. Vous devez obtenir un certificat auprès des anciens et l'envoyer au tehsildar de votre région. Ce dernier l'enverra à l'agent politique adjoint (parfois à l'agent politique). Le certificat est délivré par le bureau de l'agent politique adjoint (parfois de l'agent politique). Les sept secteurs de la FATA sont les suivants : Khyber, Mohmand, Bajaur, Orakzai, Kurram, Waziristan du Nord et Waziristan du Sud.

Si vous habitez à l'extérieur du Pakistan :

Vous devez communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Pakistan pour obtenir de l'aide. Vous devez apporter :

  • Un formulaire de demande rempli (anglais seulement)
  • Des copies certifiées de votre passeport, y compris toutes les pages indiquant votre séjour légal
  • Une copie certifiée conforme de votre carte d'identité nationale
  • Deux photos format passeport
  • Les frais applicables

Dans certains cas, un parent vivat au Pakistan peut présenter une demande en votre nom. Cette personne doit avoir tous les éléments susmentionnés, et suivre les étapes suivantes :

  • Remplir le formulaire de demande (anglais seulement)
  • Rédiger un affidavit (sur du papier judiciaire à caractéristiques de sécurité de 20 Rs) déclarant qu'elle recevra le certificat en votre nom
  • Une lettre d'autorisation, à son nom, lui permettant d'obtenir votre certificat en votre nom

Si vous n'êtes pas citoyen du Pakistan :

Si vous habitez au Pakistan :

Vous pouvez présenter votre demande directement au bureau de district local du surintendant en chef des forces de police de la direction de la sûreté. Vous devrez peut-être présenter :

  • Un formulaire de demande rempli (anglais seulement)
  • Des photocopies certifiées conformes de votre passeport, y compris toutes les pages indiquant votre séjour légal
  • Une photocopie certifiée conforme de votre carte d'identité nationale (le cas échéant)
  • Deux photos format passeport
  • Les frais applicables

Si vous habitez à l'extérieur du Pakistan :

Vous devez présenter votre demande à l'ambassade ou au consulat du Pakistan le plus près de chez vous. Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Un formulaire de demande rempli (anglais seulement)
  • Des photocopies certifiées conformes de votre passeport, y compris toutes les pages indiquant votre séjour légal
  • Une photocopie certifiée conforme de votre carte d'identité nationale (le cas échéant)
  • Deux photos format passeport
  • Les frais applicables

Information et documents requis :

Veuillez voir ci-dessus pour avoir des détails.

Notes et considérations spéciales

Note : Le haut-commissariat du Canada à Islamabad ne peut pas vous aider à obtenir un certificat de police.

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