Accéder à D365 avec un téléphone intelligent Android
Le présent guide fournit des instructions pour accéder à Défense 365 (D365) avec votre appareil mobile Android et l’application Microsoft Authenticator. Les étapes décrites ci-dessous vous permettront de vous connecter à votre compte D365 sur n’importe quel appareil personnel, y compris un ordinateur portable et un appareil mobile, à l’aide de l’application Microsoft Authenticator, qui vous permet de confirmer votre identité.
Lorsque vous aurez terminé votre procédure d’accès en suivant les étapes ci-dessous, il est important d’ajouter une deuxième méthode d’authentification, en plus de l’application Microsoft Authenticator. La deuxième méthode vous permet de confirmer votre identité et d’accéder à votre compte D365 lorsque vous ne pouvez pas utiliser l’application Microsoft Authenticator.
Remarque : Vous devez utiliser l’application Microsoft Teams lorsque vous utilisez le présent guide. La version Web de Teams sur les appareils mobiles ne vous permet pas d’effectuer la procédure d’accès.
Si vous avez de la difficulté à utiliser le présent guide, lisez le guide Accéder à D365 sans téléphone intelligent.
Accéder à D365 avec un appareil mobile Android
- Sur votre appareil mobile, ouvrez Play Store et téléchargez les éléments suivants :
- l’application Microsoft Authenticator
- l’application Microsoft Teams
- Portail d’entreprise Intune.
- Ouvrez Microsoft Authenticator.
- Sur l’écran initial, appuyez sur « J’accepte », puis sur « Continue ».
- Sur l’écran suivant, appuyez sur « Ignorer » dans le coin supérieur droit de l’application.
- Quittez Microsoft Authenticator.
- Ouvrez Microsoft Teams.
- Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à l’aide de votre adresse courriel ECN (par ex., prénom.nomdefamille@ecn.forces.gc.ca) et votre mot de passe. Le mot de passe est celui indiqué sur la page MonInfo (accessible sur le RED) ou celui fourni par votre centre de services local si vous n’avez pas accès au Réseau étendu de la Défense (RED). Pour obtenir de l’aide, communiquez avec votre gestionnaire.
- L’écran suivant affiche « Plus de renseignements exigés ». Cliquez sur « Suivant ».
- L’écran suivant affiche « Microsoft Authenticator : Commencer par obtenir l’application ». Cliquez sur « Suivant ».
- L’écran suivant affiche « Microsoft Authenticator : Configurer votre compte dans l’application ». Cliquez sur le lien indiquant : « Associez votre compte à l’application en cliquant sur ce lien ».
- Un nombre et la notification « Approuver la connexion? » s’affichent dans une fenêtre contextuelle.
- Appuyez sur la notification, entrez le nombre affiché à l’écran ci-dessous, puis appuyez sur « Oui ».
Si vous ne voyez pas le nombre ou l’avez oublié, cliquez sur « Je ne vois pas le numéro » pour masquer l’écran pendant quelques secondes. Lorsque l’écran s’affiche de nouveau, vous pouvez entrer le nombre.
Important : Si vous ne voyez pas de notification ou si votre notification ne s’affiche plus, procédez comme suit :
- Retenez le nombre affiché à l’écran.
- Réduire l’application Teams.
- Ouvrez Microsoft Authenticator.
- Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, entrez le nombre affiché à l’écran précédent et cliquez sur « Oui ».
- Revenez à Teams.
- Si la procédure a fonctionné, l’écran suivant affichera « Notification approved ». Appuyez sur « Suivant ».
- À l’écran suivant qui s’affiche, cliquez sur « Terminé ».
- L’écran suivant affiche « Help us keep your device secure ». Appuyez sur « S’inscrire ».
- Appuyez sur « Continuer » au bas de l’écran.
- Si vous vous connectez à Teams pour la première fois, vous pourriez être invité à créer un NIP.
- À l’aide de votre NIP, vous devriez pouvoir accéder facilement à Teams.
- Pour terminer la procédure d’accès, ouvrez le portail d’entreprise Intune et connectez-vous à l’aide des identifiants de votre compte ECN.
- Vous serez invité à vous authentifier à l’aide de l’application Microsoft Authenticator. Répétez le processus mentionné aux étapes 11 à 13 ci-dessus.
- Lorsque vous avez réussi à vous connecter au portail d’entreprise Intune, appuyez sur « Appareils ». Sélectionnez votre appareil dans la liste.
- Cliquez sur « Cet appareil n’est pas géré » pour accéder à une page de configuration de l’accès. Appuyez sur « Commencer » dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Cliquez sur « Continuer », puis sur « Suivant ».
- Une invite vous demandera d’autoriser l’accès aux capacités permettant de faire et de gérer des appels et d’accéder à vos contacts. Appuyez sur « Autoriser » dans les deux cas.
- Lorsque le message « Activate Admin app » s’affiche, faites défiler l’écran jusqu’au bas et appuyez sur « Activer l’application d’administration de l’appareil ».
- L’écran suivant devrait afficher « You’re all set! ». Appuyez sur « Terminé ».
- Ajoutez une deuxième méthode d’authentification. Cela vous assurera de toujours pouvoir accéder à votre compte D365 si vous ne pouvez pas utiliser l’application Microsoft Authenticator. Instructions sur l’ajout d’une deuxième méthode d’authentification : Guide sur l’authentification multifacteur (AMF) pour Défense 365.
Vous pouvez maintenant utiliser Microsoft Teams sur votre appareil Android. Pour de plus amples détails sur l’utilisation de D365, consultez le D365 portal (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada, Identification de l'utilisateur et mot de passe nécessaires).
Accès au portail D365 à l’aide d’un appareil mobile
- Ouvrez Play Store (Android) ou App Store (iOS), puis téléchargez SharePoint.
- Ouvrez SharePoint.
- Dans la barre de recherche au haut de l’écran, entrez « Portail D365 ».
- Appuyez sur le lien qui s’affiche pour accéder au portail D365.
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