Évaluation du commandement et du contrôle stratégiques

ACS+
Analyse comparative entre les sexes plus
AF
Année financière
ARC
Aviation royale canadienne
AVOS
Activités à venir en matière d’orientation stratégique
BC
Bureau consultatif
BPR
Bureau de première responsabilité
C2 strat
Commandement et contrôle stratégiques
CCIFC
Centre de commandement intégré des Forces canadiennes
CEMD
Chef d’état-major de la défense
CES
Conseiller en matière d’égalité entre les sexes
CFO
Compte de fonds pour les opérations
CMR
Cadre de mesure du rendement
CMRes
Cadre ministériel des résultats
COIC
Commandement des opérations interarmées du Canada
CSFP
Conception de la structure des forces en présence
CSS
Centre de situation stratégique
CT
Conseil du Trésor
DCOS
Directeur – Coordination des opérations de soutien
DDGI
Directeur – Diversité, genre et inclusion
DEM
Directeur d’état-major – État-major interarmées stratégique
DGIS
Directeur général – Initiatives stratégiques
DGO
Directeur général – Opérations
DGP
Directeur général – Plans
DIPG
Directeur – Intégration de la perspective de genre
DOC
Directeur – Opérations courantes
DVCA
Directeur – Vérification du contrôle des armements
E & M
Exploitation et maintenance
EMIS
État-major interarmées stratégique
ETP
Équivalent temps plein
FAC
Forces armées canadiennes
GC
Gouvernement du Canada
MDN
Ministère de la Défense nationale
Min DN
Ministre de la Défense nationale
N1
Niveau un
PDR
Pouvoirs, devoirs et responsabilités
PF & DO
Posture de la force et disponibilité opérationnelle
PSE
Protection, Sécurité, Engagement : la politique de défense du Canada
RCSNU
Résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies
RDDC
Recherche et développement pour la défense Canada
SCEMD
Sous-chef d’état-major de la Défense
SM
Sous-ministre
SMA(DIA)
Sous-ministre adjoint (Données, innovation et analytique)
SMA(Mat)
Sous-ministre adjoint (Matériels)
SMA(Pol)
Sous-ministre adjoint (Politiques)
SMA(RH-Civ)
Sous-ministre adjoint (Ressources humaines – Civils)
SMA(S & T)
Sous-ministre adjoint (Science et technologie)
SMA(Svcs Ex)
Sous-ministre adjoint (Services d’examen)
SSCEV
Services de soutien contractuel à l’entraînement en vol
ST
Service temporaire
VCEMD
Vice-Chef d’état-major de la défense

Portrait global

  • Le programme de C2 strat garantit l’harmonisation de la direction, des ressources et des activités avec les exigences opérationnelles des FAC.
  • Le programme de C2 strat offre un appui essentiel au CEMD dans ses fonctions liées à l’exercice du commandement des FAC et à titre de principal conseiller militaire du gouvernement du Canada.
  • Le programme de C2 strat offre au CEMD une connaissance de la situation et une aide à la décision essentielles, soutient les opérations actuelles des FAC et garantit la posture de la force et la disponibilité opérationnelle des FAC.
  • Certains éléments d’état major dans le cadre du programme n’appuient pas directement le C2 des FAC du CEMD.
  • L’équipe du programme aurait pleinement utilisé les ressources; toutefois, cela est difficile à évaluer vu les données disponibles et la nature du programme.
Détails du tableau 1 – Principales constatations et recommandations
Détails du tableau 2 – Programme de commandement et de contrôle stratégiques
Recommandation du SMA(Svcs Ex)
Recommandation du SMA(Svcs Ex)
Recommandation du SMA(Svcs Ex)
Détails du tableau 3 – Dépenses annuelles en ST de l’EMIS
Détails du tableau 4 – Dépenses des organisations des DG dans le cadre du programme
Détails du tableau 5 – Total des dépenses dans le cadre du programme par rapport à l’allocation initiale
Recommandation du SMA(Svcs Ex)

Recommandation du SMA(Svcs Ex)

Recommandation du SMA(Svcs Ex)

Recommandation du SMA(Svcs Ex)

Recommandation du SMA(Svcs Ex)

Détails du tableau B-1 – Limitations de l’évaluation et stratégies d’atténuation
Figure C-1
Figure C-1. Modèle logique du commandement et du contrôle stratégiques. Le tableau montre la relation entre les activités principales, les extrants et les résultats escomptés du programme.
Détails de la figure C-1 – Modèle logique du commandement et du contrôle stratégiques
Détails du tableau D-1 – Matrice d’évaluation


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