Symposium sur les opérations interarmées 2024 – Instructions administratives

Quartier Général du Commandement des opérations interarmées du Canada

3000-01 (DDOI/JOS/No SGDDI 593830)
01 février 2024
Participants au SOI 2024

Références :

  1. Sommaire du COIC, Symposium sur les opérations interarmées 2024 (DDOI/SOI/No SGDDI 591841), 29 novembre 2023
  2. Courriel du DDOI COIC, L’annonce du SOI 2024, 12 décembre 2023
 
  1. But. Ces instructions présentent de l’information administrative aux invités en personne et leurs principaux points de contact au Symposium sur les opérations interarmées 2024 (SOI 2024), qui se déroulera au Musée canadien de la guerre (MCG) à Ottawa, les 21 et 22 février 2024.
  2. Participation et mesures de santé publique :
    1. La participation en personne à ce symposium est autorisée sur invitation seulement. Toutes les autres personnes y participeront virtuellement; et
    2. La posture de protection de la santé de la force du QG COIC sera en place pour le SOI 2024. Si nécessaire et approprié, des masques non médicaux à trois épaisseur KN95 seront portés. Des masques seront disponibles dans l’aire d’inscription. Des mesures de nettoyage appropriées sont en place pour les microphones et les surfaces.
  3. Échéancier. Le programme du SOI 2024 est affiché sur le site Web du SOI. Voici d’autres détails en matière d’échéancier :
    1. L'inscription sera disponible pour les invités à partir de 08 h 00 les 21 et 22 février 2024; et
    2. La photographie des dignitaires avec le SM et le CEMD sera prise pendant la pause-café de la première journée (10 h le 21 février 2024) pour certains invités.
  4. Emplacement. Théâtre Barney Danson (TBD), Musée canadien de la guerre, 1, place Vimy, Ottawa, Ontario.
  5. Hébergement. Responsabilité individuelle.
  6. Sécurité. Le SOI 2024 est une série de briefings, de conférences et de discussions sans classification. Cependant, pour veiller à ce que les protocoles appropriés en matière de discussions soient respectés :
    1. Aucun support amovible personnel ou appareil mobile sans fil comme les téléphones intelligents, les téléphones cellulaires ou les tablettes n’est permis dans le TBD. Une zone d’entreposage sécurisée pour ces articles sera disponible dans l’aire d’inscription; et
    2. L’accès au TBD sera contrôlé physiquement à l’aide d’un système de laissez-passer. Ceux-ci seront émis selon la confirmation de l’identité des participants lors de l’inscription.
  7. Gestion de l’information :
    1. La principale plate-forme de distribution de l’information sera le site du SOI. Le courriel sera utilisé comme principale plate-forme pour diffuser toute information critique ou immédiate;
    2. Toutes les présentations et les discussions seront tenues au niveau SANS CLASSIFICATION;
    3. Un service d’interprétation simultanée en anglais et en français sera disponible pour les participants en personne, au besoin;
    4. Le SOI 2024 sera enregistré intégralement et édité pour accès dans l’avenir;
    5. La diffusion en direct du SOI 2024 sera assurée par Baldwin AV Solutions. La participation virtuelle doit être présentée par le site Web d’inscription du SOI 2024. Les lignes directrices en matière de diffusion en direct sont les suivantes :
      1. (1) Un service d’interprétation simultanée en anglais et en français sera disponible;
      2. (2) Les participants virtuels accèderont à la diffusion en direct par un site de webdiffusion du SOI 2024. Les instructions virtuelles, l’adresse, ainsi que le mot de passe, seront envoyées par courriel APTL le 20 février 2024; et
      3. (3) La meilleure façon de regarder la diffusion en direct est d’utiliser un appareil non connecté au RED ou par RPV. On recommande d’utiliser un ordinateur personnel ayant accès à Internet et le fureteur Google Chrome.
  8. Tenue :
    1. Participants des FAC/alliés. Chemise à manches longues avec cravate (tenue de service 3A) ou uniforme national équivalent;
    2. Civils. Tenue d’affaires; et
    3. Responsables du soutien. Tenue opérationnelle.
  9. Transport :
    1. Il incombe aux participants d’organiser leur propre transport à Ottawa. Le SOI 2024 n’offrira pas de service de ramassage ou de navette;
    2. Un stationnement souterrain est disponible au MCG au coût de 13 $ par jour; et
    3. Un véhicule de service sera disponible pour utilisation urgente au besoin. La coordination de son utilisation se fera par le chef de l’équipe de soutien du SOI 2024 sur place.
  10. Repas :
    1. Un dîner de travail sera fourni dans le cadre d’un contrat de services alimentaires aux frais de l’État; et
    2. Du café et des rafraîchissements seront disponibles au MCG de 8 h à 15 h chaque jour.
  11. Point de contact :
    1. Coord SOI 2024, M. Grant Yakimenko, bureau 613-992-1261, cellulaire 613-327-7846, courriel : cjocjos-coicsoi@forces.gc.ca.

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