Exigences en matière de publicité des médicaments et des instruments médicaux

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Publicité des produits de santé

La publicité des produits de santé fait directement ou indirectement la promotion de la vente ou de l’utilisation de tout produit de santé. Cela peut être fait par n’importe quel moyen, y compris :

Seuls les produits de santé dont la vente a été autorisée par Santé Canada peuvent légalement faire l’objet de publicité au Canada. Ces produits sont :

D’autres restrictions réglementaires s’appliquent en matière de publicité pour :

Il incombe aux détenteurs d’autorisations de mise en marché (fabricants et distributeurs) et aux annonceurs de s’assurer que leur publicité respecte les lois pertinentes.

Aperçu du processus de pré-approbation

Le recours à la pré-approbation par l’industrie est volontaire pour le matériel publicitaire concernant tous les produits de santé, sauf pour les opioïdes. La pré-approbation est obligatoire pour les ces derniers. Toutefois, nous recommandons fortement à tous les détenteurs d’autorisations de mise en marché et aux annonceurs de faire pré-approuver leur matériel publicitaire relatif à des produits de santé homologués avant sa diffusion.

Rôle de Santé Canada

Santé Canada est l’autorité nationale de réglementation de la publicité de produits de santé. Le Ministère :

Notre plateforme Web Mettons fin au marketing illégal des médicaments et des instruments médicaux :

Visitez la page web sur la conformité et l’application de la loi, pour en savoir davantage.
Communiquez avec la Section de la transparence et de la surveillance réglementaire de la publicité de la Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada, par courriel à medicament-instrument-marketing@canada.ca.

Ressources connexes

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