VICH (Coopération internationale pour l'harmonisation des exigences techniques pour l'enregistrement des produits médicaux vétérinaires)

Qu'est-ce que le VICH?

Le VICH, un programme tripartite (Union européenne, Japon, États-Unis) dont la mission est d'harmoniser les exigences techniques régissant l'homologation des produits médicaux vétérinaires, a été officiellement lancé en avril 1996.

Cette initiative visant à entreprendre le processus d'harmonisation a pris forme en 1983 à la première consultation « International Technical Consultation on Veterinary Drug Registration » (ITCVDR). Depuis, une série d'initiatives de l'industrie et du gouvernement ont été élaborées, débouchant sur la formation de VICH.

Le comité directeur qui assume la direction le processus d'harmonisation, est essentiel à l'existence de VICH. Afin de mener à bien l'harmonisation sur des sujets choisis qui sont d'intérêt commun, le comité directeur de VICH a nommé de nombreux groupes de travail afin d'élaborer des versions préliminaires de lignes directrices et de recommandations pour la consultation et la participation du public. Le comité directeur adopte les versions définitives de lignes directrices pour leur mise en oeuvre.

Dans cette section:

Lien:

Détails de la page

Date de modification :