Bureau de l’écran autochtone
Le Bureau de l’écran autochtone (BEA) soutient les conteurs autochtones du secteur audiovisuel, finance des histoires autochtones à l'écran et œuvre à accroître la représentation des peuples autochtones dans l’ensemble des industries de l’écran.
Lancé en 2017, le BEA est une organisation indépendante dirigée par des Autochtones qui reçoit le soutien de Patrimoine canadien pour amplifier les voix autochtones et promouvoir le travail des créateurs autochtones.
Composantes du programme de financement
Le BEA soutient les créateurs autochtones et les professionnels de l’audiovisuel par le biais de deux principales composantes de programmation :
Volet sur le financement des histoires
Le volet sur le financement des histoires appuie les créateurs et les professionnels autochtones canadiens dans le développement, la production, la commercialisation et la distribution de contenu audiovisuel canadien dans n’importe quel format, pour n’importe quelle plateforme de distribution.
Volet sur le développement du secteur
Le volet sur le développement du secteur vise des projets qui augmentent la participation, la visibilité et la représentation des Autochtones dans le secteur de l’audiovisuel.
Apprenez-en davantage sur les programmes de financement du BEA.
Détails de la page
- Date de modification :