Les projets financés par le Programme Compétences pour réussir
Vue d'ensemble des résultats de projet 2022 à 2023
- Le programme Compétences pour réussir (CPR) recueille des données des bénéficiaires de financement afin de rendre compte publiquement des résultats du programme. Les rapports font partie intégrante de la démonstration de l'impact du programme CPR pour les Canadiens.
- Le programme a compilé les sommaires de 60 projets actifs en 2022 à 2023 qui ont offert des possibilités de formation à 33 088 adultes canadiens.
- Ces projets ont servi des personnes appartenant à des groupes méritants l'équité, tels que les nouveaux arrivants, les personnes racialisées, les peuples autochtones et les personnes en situation de handicap.
- Les projets ont également développé un certain nombre de produits CPR, notamment des outils d'évaluation, des ressources de formation, des modèles d'acquisition de compétences et des rapports et produits de recherche.
- Plus d'informations sont disponibles dans le rapport ministériel sur les résultats d’Emploi et Développement social Canada.
Voir les projets qui ont été financés par le Programme Compétences pour réussir.
Liste des projets
Projet | Date du projet | Statut | Description | Organisation | Province d'organisation | Public cible | Organisation (filtres) | Début (filtres) | Fin (filtres) | Durée (filtres) | Province d'organisation (filtres) | Public cible (filtres) | Statut (filtres) | Order (filtres) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Compétences essentielles dans un monde numérique |
Du 1 novembre, 2017 au 31 mars, 2022 | Terminé | Ce projet consiste à élaborer, à mettre à l’essai et à évaluer un modèle de formation axée sur les compétences numériques afin d’augmenter l’employabilité des populations autochtones. La population cible est constituée des membres des communautés de la région d’Edmonton/du territoire du Traité no 6 et de la Première Nation de Yellowhead Tribal Council, en Alberta. Le projet se concentre sur des secteurs tels que:
|
Yellowhead Tribal Development Foundation |
Alberta |
|
any;Yellowhead Tribal Development Foundation | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Alberta | any;Autochtones; | any;Terminé | 1 |
L’alphabétisation et les compétences essentielles (ACE) sont des avantages pour l’emploi |
Du 18 septembre, 2017 au 17 septembre, 2022 | Terminé | KKETS met à l’essai un programme d’alphabétisation et de compétences essentielles (ACE) culturellement adapté. L’objectif est d’aider les clients autochtones à surmonter les obstacles qui les empêchent de participer à la formation axée sur l’ACE. Le programme proposé sera disponible en ligne pour les communautés ou les particuliers ayant accès à Internet. Il pourrait également s’agir d’un programme autonome destiné aux communautés ou aux particuliers n’ayant pas accès à Internet. |
Kiikenomaga Kikenjigewen Employment and Training Services (KKETS) |
Ontario |
|
any;Kiikenomaga Kikenjigewen Employment and Training Services (KKETS) | any;2017 | any;2022 | any;3 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 2 |
Amélioration des compétences essentielles liées à l’environnement |
Du 1er août, 2017 au 31 juillet, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai un nouveau modèle flexible pour améliorer les compétences essentielles des professionnels de l’environnement. Le modèle proposé sera axé sur les emplois liés à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM). Ce travail améliorera la progression de la carrière des experts employés grâce à une formation ciblée sur les compétences essentielles. Le projet fournira également une formation en compétences essentielles dans les communautés autochtones, en mettant l’accent sur le travail environnemental sur le terrain, comme la surveillance. |
Organisation pour les carrières en environnement du Canada |
Alberta |
|
any;Organisation pour les carrières en environnement du Canada | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Alberta | any;Employeurs; | any;Terminé | 3 |
Formation nationale sur la préparation à l’emploi et les compétences essentielles pour l’industrie minière |
Du 10 octobre, 2017 au 31 mars, 2022 | Terminé | Le projet vise à améliorer et à piloter les Compétences minières essentielles : Un programme de formation préparatoire au marché du travail pour les Autochtones. L’objectif est de veiller à ce que le programme reste à jour, pertinent et qu’il réponde aux exigences de l’industrie minière afin d’augmenter la source potentielle de main-d’œuvre pour l’industrie minière. Par ailleurs, ce projet expérimente un nouveau programme national de formation sur les compétences essentielles et l’employabilité destiné aux :
|
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière |
Ontario |
|
any;Conseil des ressources humaines de l’industrie minière | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 4 |
Modèle de formation personnalisé (ACE) lié aux emplois en ligne pour le secteur manufacturier |
Du 17 juillet, 2017 au 16 juillet, 2022 | Terminé | Ce projet vise à produire un portail Web de formation des compétences essentielles pour les petites et moyennes entreprises. Il visera à créer des solutions de formation pour répondre à leurs besoins opérationnels. Il développera du contenu sur les capacités de raisonnement afin d’aider les employés de l’industrie manufacturière à s’adapter et à réussir au travail. |
Corporation au bénéfice du développement communautaire Restigouche (CBDC Restigouche) |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Corporation au bénéfice du développement communautaire Restigouche (CBDC Restigouche) | any;2017 | any;2022 | any;5 | any;Nouveau-Brunswick | any;Employeurs; | any;Terminé | 5 |
Aller jusqu’au bout : inclure le secteur de l’hôtellerie dans le développement de la formation axée sur l’ACE pour les Autochtones |
Du 15 mai, 2017 au 14 mai, 2022 | Terminé | La Further Education Society of Alberta (FESA) reproduit une approche existante de formation aux compétences essentielles en milieu de travail pour aider les populations autochtones à améliorer leurs compétences. Elle aidera les participants à se préparer aux emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en :
|
Further Education Society of Alberta (FESA) |
Alberta |
|
any;Further Education Society of Alberta (FESA) | any;2017 | any;2022 | any;5 | any;Alberta | any;Autochtones; | any;Terminé | 6 |
Renforcement des compétences et de la portée : habiliter les petites et moyennes entreprises à participer aux occasions de la chaîne d’approvisionnement |
Du 10 octobre, 2017 au 20 juin, 2020 | Terminé | SavoirSphère a mis à l’essai un programme visant à intégrer les compétences essentielles dans la gestion et l’approvisionnement de petites et moyennes entreprises du Canada atlantique, du Québec et de la Colombie-Britannique. Toutes les autorités pourront adapter les ressources et les outils élaborés pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en utilisant leurs propres formateurs. |
SavoirSphère Canada Inc. |
Nouveau-Brunswick |
|
any;SavoirSphère Canada Inc. | any;2017 | any;2020 | any;3 | any;Nouveau-Brunswick | any;Employeurs; | any;Terminé | 7 |
Classe mobile sur l’alphabétisation et les compétences essentielles |
Du 1 mars, 2018 au 30 septembre, 2022 | Terminé | L’objectif du projet est de combler les écarts en matière d’emploi entre les Métis et les autres résidents du Manitoba. Cela se fera par le biais de formations axées sur l’alphabétisation et les compétences essentielles personnalisées dans les régions éloignées, rurales et nordiques. Le projet élabore un programme mobile d’alphabétisation et de compétences essentielles pour accroître l’accès à la formation dans ces communautés. Il aidera les participants à trouver un emploi. |
Louis Riel Institute |
Manitoba |
|
any;Louis Riel Institute | any;2018 | any;2022 | any;3 | any;Manitoba | any;Autochtones; | any;Terminé | 8 |
Réussir au travail! Modèle sur l’employabilité et les compétences essentielles pour les emplois dans le secteur de la fabrication d’aliments |
Du 14 novembre, 2017 au 31 décembre, 2022 | Terminé | Ce projet enrichit un programme de formation existant et réussi. Il vise à élaborer un modèle de formation pour l’ensemble de l’industrie de la transformation des aliments. Ces travaux permettront de créer un outil pour les employeurs et d’aider les demandeurs d’emploi et les employés à trouver et à conserver des emplois dans l’industrie alimentaire. |
Conseil des RH du Secteur de la Transformation des Aliments |
Ontario |
|
any;Conseil des RH du Secteur de la Transformation des Aliments | any;2017 | any;2022 | any;5 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi; | any;Terminé | 9 |
Intégrer les compétences essentielles clés dans la transition de carrière des nouveaux arrivants dans l’industrie des TI |
Du 15 mai, 2017 au 31 mars, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai l’effet de l’intégration des compétences essentielles dans le programme Navigating the Canadian IT (NaviCanIT). Il aidera les nouveaux arrivants qui sont des professionnels des TI à trouver et à conserver un emploi, ou à progresser dans leur carrière. |
Ottawa Chinese Community Service Centre |
Ontario |
|
any;Ottawa Chinese Community Service Centre | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 10 |
Compétences essentielles pour les entreprises autochtones |
Du 8 octobre, 2017 au 7 octobre, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai un programme de formation qui fournira des compétences d’employabilité, une résilience culturelle et une formation aux compétences essentielles, ainsi que des activités pratiques en milieu de travail. Il permettra aux participants d’obtenir des certifications, comme salubrité des aliments, secourisme et First Host, ainsi que des stages de travail dans les secteurs du commerce de détail, du tourisme, du divertissement, de l’hôtellerie et des finances. |
Native Education College |
Colombie-Britannique |
|
any;Native Education College | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Colombie-Britannique | any;Autochtones; | any;Terminé | 11 |
Change it Up! (CIU) Essentiels de l’emploi : créer une formation axée sur l’ACE durable et extensible ciblée pour les Premières Nations |
Du 4 juillet, 2017 au 3 juillet, 2022 | Terminé | Ce projet teste une approche novatrice de formation en alphabétisation et en compétences essentielles dans les réserves autochtones. L’objectif est d’aider les membres des Premières Nations de la région de Maskwacis en Alberta. La formation est axée sur les populations autochtones des 4 communautés locales des Premières Nations afin de les aider à trouver et à conserver de bons emplois dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et des services. Un des objectifs de ce projet est de construire des partenariats avec des entreprises sociales. |
Classroom Connections |
Ontario |
|
any;Classroom Connections | any;2017 | any;2022 | any;5 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 12 |
Améliorer les compétences en lecture et en utilisation de documents pour accroître les taux de réussite de la formation en apprentissage |
Du 17 juillet, 2017 au 30 juin, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai une approche de formation en alphabétisation et des compétences essentielles dirigée par un formateur et fondée sur des stratégies efficaces de lecture et d’utilisation de documents. Il vise à aider les apprentis et les préapprentis à réussir leur formation et leurs examens. L’approche comprend la formation des formateurs. |
Bow Valley College |
Alberta |
|
any;Bow Valley College | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Alberta | any;Apprentis; | any;Terminé | 13 |
Compétences essentielles pour l’avenir des Autochtones « Transmettre les capacités » |
Du 1 novembre, 2018 au 31 octobre, 2023 | Terminé | ACCESS travaillera avec des détenteurs d’entente du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones d’accords de formation aux compétences et à l’emploi des Autochtones afin de renforcer leur capacité à dispenser une formation aux compétences essentielles éprouvée et réussie, appelée Compétences essentielles pour l'avenir des Autochtones. Ce projet est mis à l’essai dans des communautés autochtones et vise à relever les défis en matière de compétences essentielles dans les communautés autochtones participantes par le biais de l’approche Compétences essentielles pour l'avenir des Autochtones. |
Aboriginal Community Career Employment Services Society (ACCESS) |
Colombie-Britannique |
|
any;Aboriginal Community Career Employment Services Society (ACCESS) | any;2018 | any;2023 | any;4 | any;Colombie-Britannique | any;Autochtones; | any;Terminé | 14 |
Réseau pancanadien de formation à distance pour le développement des compétences essentielles |
Du 7 janvier, 2019 au 31 mars, 2023 | Terminé | La COFA est une organisation basée en Ontario. Elle s’associe à des fournisseurs de services des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) d’autres provinces et territoires pour étendre une plateforme d’apprentissage en ligne existante à tout le Canada. Elle aidera les particuliers à apprendre de manière indépendante ou dans le cadre d’un programme d’apprentissage à distance dirigé par un formateur. Le plan d’action pour les langues officielles pour 2018 à 2023 inclut les compétences essentielles en milieu de travail. Ce projet soutiendra ce plan. |
Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) |
Ontario |
|
any;Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) | any;2019 | any;2023 | any;4 | any;Ontario | any;Communautés de langue officielle en situation minoritaire; | any;Terminé | 15 |
Tourisme et ressources humaines francophones dans les CLOSM – Une approche intégrée |
Du 1 juin, 2017 au 6 novembre, 2020 | Terminé | La COFA met à l’essai un programme de compétences essentielles en français dans l’industrie du tourisme. Les participants qui réussissent acquerront une expérience pratique grâce à des possibilités de jumelage et d’emploi. |
Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) |
Ontario |
|
any;Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) | any;2017 | any;2020 | any;3 | any;Ontario | any;Communautés de langue officielle en situation minoritaire; | any;Terminé | 16 |
Améliorer la productivité et le développement des compétences grâce au mentorat dans le secteur de la construction |
Du 15 mai, 2017 au 14 février, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai une approche de formation innovante qui intègre les compétences essentielles au mentorat dans les métiers de la construction. L’objectif est d’améliorer les compétences et l’achèvement de la formation, ainsi que le rendement sur le lieu de travail des apprentis et des compagnons. |
ConstruForce Canada |
Ontario |
|
any;ConstruForce Canada | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi;Autochtones; | any;Terminé | 17 |
L’emploi d’abord : les compétences en milieu de travail pour les réfugiés |
Du 1 octobre, 2018 au 30 septembre, 2022 | Terminé | Le projet vise à accroître la participation des réfugiés, en se concentrant sur les femmes réfugiées dans la main-d’œuvre locale. Le projet met à l’essai une approche de formation axée sur l’emploi pour les réfugiés confrontés à de multiples obstacles. Il fournira une formation personnalisée, sur le lieu de travail, en matière de compétences essentielles et d’employabilité. Il collaborera également avec des employeurs pour embaucher les participants. |
Calgary Catholic Immigration Society |
Alberta |
|
any;Calgary Catholic Immigration Society | any;2018 | any;2022 | any;4 | any;Alberta | any;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 18 |
Améliorer les programmes d’emploi pour les jeunes vulnérables : Renforcer les résultats de l’alphabétisation, des compétences essentielles et des programmes par la conception |
Du 1 novembre, 2018 au 31 octobre, 2023 | Terminé | La SRSA travaille en partenariat avec des prestataires de formation pour les jeunes afin de déterminer et de mettre à l’essai des approches éprouvées dans les programmes de compétences essentielles et d’emploi pour les jeunes vulnérables. Les résultats de ce projet éclaireront les futurs programmes pour les jeunes qui visent à améliorer l’accès à la formation et aux aides nécessaires pour réussir. Il s’agira notamment de mesurer les progrès des clients vers leurs objectifs d’emploi. |
Société de recherche sociale appliquée (SRSA) |
Ontario |
|
any;Société de recherche sociale appliquée (SRSA) | any;2018 | any;2023 | any;4 | any;Ontario | any;Jeunes; | any;Terminé | 19 |
ACE : culture, confiance et compétences |
Du 15 juin, 2017 au 15 décembre, 2020 | Terminé | Le projet met à l’essai une approche de formation qui tient compte des facteurs culturels pour améliorer les compétences essentielles, la confiance des travailleurs et les compétences culturelles sur le lieu de travail. L’objectif est d’améliorer les résultats en matière d’emploi pour les populations défavorisées. Cette approche étend également le programme « Aboriginal Women in Mining » à toutes les catégories démographiques et à 3 nouveaux secteurs : la sécurité, les transports et la foresterie. |
Temiskaming Native Women's Support Group |
Ontario |
|
any;Temiskaming Native Women's Support Group | any;2017 | any;2020 | any;3 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 20 |
Établir un cadre de développement professionnel des praticiens en compétences essentielles |
Du 18 mars, 2019 au 17 mars, 2023 | Terminé | Ce projet met à l’essai un nouveau cadre visant à normaliser la formation aux compétences essentielles pour les praticiens. Le cadre sera souple et permettra une adaptation aux besoins des praticiens. Il veillera à ce que la formation des praticiens des compétences essentielles soit uniforme dans tout le Canada, ce qui garantira des approches similaires pour les apprenants en formation aux compétences essentielles. |
BC Construction Industry Skills Improvement Council (SkillPlan) |
Colombie-Britannique |
|
any;BC Construction Industry Skills Improvement Council (SkillPlan) | any;2019 | any;2023 | any;4 | any;Colombie-Britannique | any;Employeurs; | any;Terminé | 21 |
Améliorer l’alphabétisation et les compétences essentielles des travailleurs déplacés |
Du 18 février, 2019 au 31 décembre, 2023 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’accroître les connaissances et la sensibilisation à une formation efficace aux compétences essentielles pour les travailleurs déplacés. Il vise à promouvoir des approches prometteuses en matière de compétences essentielles et à améliorer les résultats en matière d’emploi pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi. |
Decoda Literacy Solutions |
Colombie-Britannique |
|
any;Decoda Literacy Solutions | any;2019 | any;2023 | any;3 | any;Colombie-Britannique | any;Chercheur d'emploi; | any;Terminé | 22 |
Intégration d’outils de compétences essentielles pour les conseillers en emploi |
Du 8 janvier, 2019 au 30 décembre, 2023 | Terminé | Le but de ce projet est d’éduquer les conseillers en emploi et les prestataires de services sur les ressources en compétences essentielles et sur les pratiques exemplaires en livraison de programme. Ce projet mettra à l’essai un programme de formation solide pour les organismes de conseil en emploi dans plusieurs régions. |
Alberta Workforce Essential Skills Society |
Alberta |
|
any;Alberta Workforce Essential Skills Society | any;2019 | any;2023 | any;5 | any;Alberta | any;Employeurs; | any;Terminé | 23 |
Améliorer la préparation au travail des nouveaux arrivants : CE intégrées au programme national Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) |
Du 16 octobre, 2017 au 31 mars, 2022 | Terminé | Ce projet met à l’essai des moyens d’améliorer le programme de cours de langue pour les nouveaux arrivants au Canada afin d’appuyer leur entrée sur le marché du travail. Le projet vise à améliorer les programmes de formation linguistique en mettant l’accent sur les résultats en matière d’emploi. |
NorQuest College |
Alberta |
|
any;NorQuest College | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Alberta | any;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 24 |
Cheminement vers la réussite – Compétences essentielles en milieu de travail pour les jeunes autochtones |
Du 1 novembre, 2017 au 31 mars, 2022 | Terminé | L’objectif de ce projet est de mettre à l’essai un programme de formation en classe et en placement de travail qui prépare les participants aux possibilités d’emploi actuelles et futures. Il vise à soutenir l’achèvement de la formation en apprentissage et la progression vers les études postsecondaires. Le projet se concentre sur les métiers de l’hôtellerie, du tourisme ou de la construction. |
Niagara Peninsula Aboriginal Area Management Board |
Ontario |
|
any;Niagara Peninsula Aboriginal Area Management Board | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 25 |
L’essentiel de la fabrication |
Du 10 octobre, 2017 au 9 avril, 2021 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’enrichir un programme de compétences essentielles éprouvé. Il créera et validera également un nouveau programme de formation axé sur les besoins de formation des employeurs et sur le rendement des employés. L’approche de financement personnalisée et fondée sur le rendement ciblera les petites et moyennes entreprises dans les principaux sous-secteurs manufacturiers. |
Excellence in Manufacturing Consortium |
Ontario |
|
any;Excellence in Manufacturing Consortium | any;2017 | any;2021 | any;4 | any;Ontario | any;Employeurs; | any;Terminé | 26 |
Compétences essentielles pour les pêches de l’Atlantique (CEPA) |
Du 1 février, 2018 au 31 mars, 2022 | Terminé | Ce projet vise à relever les défis de la main-d’œuvre dans l’industrie de la pêche. Il élaborera et mettra à l’essai une approche mixte et propre à l’emploi pour la formation aux compétences essentielles. |
Coalition de l’alphabétisation du Nouveau-Brunswick |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Coalition de l’alphabétisation du Nouveau-Brunswick | any;2018 | any;2022 | any;4 | any;Nouveau-Brunswick | any;Employeurs; | any;Terminé | 27 |
Compétences à l’embauche : mettre à l’essai les innovations d’apprentissage pour combler les lacunes en matière de compétences dans le secteur des TIC |
Du 1 septembre, 2018 au 31 août, 2021 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’offrir une formation aux technologies de l’information et des communications aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs. Il aidera les participants à améliorer leurs compétences techniques et les compétences essentielles nécessaires pour les postes de premier échelon. |
Digital Nova Scotia |
Nouvelle-Écosse |
|
any;Digital Nova Scotia | any;2018 | any;2021 | any;3 | any;Nouvelle-Écosse | any;Chercheur d'emploi; | any;Terminé | 28 |
Compétences essentielles pour l’emploi – nouvelles perspectives et élargissement des frontières |
Du 7 janvier, 2019 au 31 décembre, 2023 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’appuyer l’acquisition des compétences essentielles et l’avancement professionnel des femmes vulnérables, par exemple les Autochtones, les jeunes, les travailleuses âgées et les immigrantes. Le projet mettra à l’essai la formation d’encadreur en autonomie fonctionnelle et de leadership (en d’autres termes, la formation des formateurs) et l’approche « Construire des avenirs durables » avec des partenaires existants et nouveaux. Il permettra également de mettre à l’essai le cadre de mobilisation des employeurs de LinksToJobs dans un minimum de 8 sites au Canada. |
YWCA |
Ontario |
|
any;YWCA | any;2019 | any;2023 | any;3 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi;Autochtones;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 29 |
Certification sur les compétences essentielles en milieu de travail |
Du 25 février, 2019 au 31 janvier, 2023 | Terminé | Ce projet vise à mettre à l’essai une certification des compétences essentielles sur le lieu de travail pour les personnes ayant de faibles compétences essentielles et d’employabilité. L’objectif est de remédier à la pénurie de travailleurs qualifiés sur l’Î.-P.-É. en renforçant l’intégration des compétences essentielles par les employeurs sur les lieux de travail. Le programme vise également à offrir une certification réputée que les employeurs reconnaissent et à laquelle ils font confiance. |
Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard – Éducation postsecondaire et permanente |
Île-du-Prince-Édouard |
|
any;Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard – Éducation postsecondaire et permanente | any;2019 | any;2023 | any;4 | any;Île-du-Prince-Édouard | any;Chercheur d'emploi; | any;Terminé | 30 |
Ajouter des compétences essentielles au bassin de main-d’œuvre en bioéconomie |
Du 15 mai, 2017 au 13 mai, 2022 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’élaborer un programme mixte en ligne et en classe pour les compétences essentielles nécessaires dans le secteur de la bioéconomie. Le programme s’adresse aux gestionnaires des ressources humaines et aux chercheurs d’emploi dans le domaine de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM). |
BioTalent Canada |
Ontario |
|
any;BioTalent Canada | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi;Employeurs; | any;Terminé | 31 |
Modèle virtuel pour les spécialistes de l’apprentissage |
Du 3 décembre, 2018 au 25 mai, 2024 | En cours | Le but de ce projet est d’étendre une approche éprouvée d’évaluation des compétences essentielles et de formation des stratèges de l’apprentissage. Le projet vise à aider les apprentis inscrits à terminer avec succès leur formation et à obtenir une certification professionnelle. |
Gouvernement du Nouveau-Brunswick |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Gouvernement du Nouveau-Brunswick | any;2018 | any;2024 | any;5 | any;Nouveau-Brunswick | any;Apprentis; | any;En cours | 32 |
Intégrer les compétences essentielles dans le système de services d’emplois du Manitoba |
Du 1 novembre, 2018 au 30 octobre, 2022 | Terminé | Le but de ce projet est d’élaborer et de mettre à l’essai une nouvelle approche de formation qui intégrera les compétences essentielles dans les services d’emploi du Manitoba. |
Blueprint-ADE |
Manitoba |
|
any;Blueprint-ADE | any;2018 | any;2022 | any;4 | any;Manitoba | any;Chercheur d'emploi; | any;Terminé | 33 |
Le Savoir en action d’ABC |
Du 1 mai, 2019 au 29 avril, 2023 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’étendre des programmes de compétences essentielles utilisés en milieu de travail. Il vise à mettre à l’essai de nouveaux ateliers d’introduction aux compétences essentielles sur les lieux de travail et avec le Congrès du travail du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador. L’objectif est d’améliorer les compétences essentielles des participants, en se concentrant sur les groupes insuffisamment desservis, tels que les femmes, les populations autochtones et les nouveaux arrivants. |
ABC Alpha pour la vie |
Ontario |
|
any;ABC Alpha pour la vie | any;2019 | any;2023 | any;4 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi;Autochtones;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 34 |
Alphabétisation et compétences essentielles pour les métiers du bâtiment |
Du 1 septembre, 2019 au 31 mars, 2024 | En cours | L’objectif de ce projet est de créer et de mettre à l’essai un programme de formation aux compétences essentielles pour les communautés rurales et éloignées. Il vise à relever les défis des demandeurs d’emploi et des travailleurs dans les petites communautés rurales et éloignées, en particulier dans les régions du Nord. |
Collège Frontière |
Ontario |
|
any;Collège Frontière | any;2019 | any;2024 | any;5 | any;Ontario | any;Chercheur d'emploi; | any;En cours | 35 |
Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) – Organisation nationale d’alphabétisation et de compétences essentielles |
Du 30 juillet, 2019 au 26 avril, 2024 | En cours | Le but de ce projet est de créer une organisation nationale d’alphabétisation et de compétences essentielles pour les CLOSM anglophones et francophones. Il vise à répondre aux besoins de ces communautés et à réunir les acteurs de l’alphabétisation familiale et communautaire. Il appuiera l’inclusion sociale et la formation aux compétences de base pour l’emploi. |
Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) |
Ontario |
|
any;Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) | any;2019 | any;2024 | any;5 | any;Ontario | any;Communautés de langue officielle en situation minoritaire; | any;En cours | 36 |
Formations linguistiques et sur les métiers spécialisés canadiens pour les nouveaux arrivants |
Du 1 novembre, 2019 au 9 août, 2021 | Terminé | L’objectif de ce projet est d’aider les nouveaux arrivants qui sont des personnes de métier qualifiées à améliorer leurs compétences et à se préparer à un emploi dans les métiers. Le projet évaluera les niveaux de compétences essentielles, fournira une formation linguistique propre à un métier ainsi qu’une expérience professionnelle. |
Gouvernement du Nouveau-Brunswick |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Gouvernement du Nouveau-Brunswick | any;2019 | any;2021 | any;2 | any;Nouveau-Brunswick | any;Nouveaux arrivants; | any;Terminé | 37 |
Cheminement vers le travail : accroître la capacité communautaire grâce à des innovations en matière de formation |
Du 2 octobre, 2017 au 31 août, 2022 | Terminé | L’objectif de ce projet est de mettre à l’essai une nouvelle approche de formation ciblant les 9 compétences essentielles et les compétences techniques. L’objectif est d’améliorer l’employabilité des travailleurs autochtones pour les opportunités professionnelles dans le secteur de la construction. Le projet formera et certifiera les prestataires de services afin d’améliorer leur capacité à offrir des programmes de compétences essentielles propres à l’emploi. |
Pathway to Possibilities (PTP) Adult Learning and Employment Programs |
Ontario |
|
any;Pathway to Possibilities (PTP) Adult Learning and Employment Programs | any;2017 | any;2022 | any;4 | any;Ontario | any;Autochtones; | any;Terminé | 38 |
Stratégie d'apprentissage virtuel 2 |
Du 7 septembre, 2021 au 31 août, 2026 | En cours | Ce projet prolonge la stratégie d’apprentissage virtuel 1 en élargissant la participation de 6 à 12 juridictions. Voici les objectifs du projet :
|
Gouvernement du Nouveau-Brunswick |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Gouvernement du Nouveau-Brunswick | any;2021 | any;2026 | any; | any;Nouveau-Brunswick | any;Apprentis;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 39 |
Renforcer la communauté anglophone du Québec grâce à l'amélioration de l'alphabétisation et des compétences essentielles |
Du 7 septembre, 2021 au 31 mars, 2026 | En cours | Ce projet soutient les prestataires de services communautaires. Ces prestataires de services se concentrent sur des projets pilotes et des initiatives de recherche. Le projet crée également un comité de gouvernance pour l'adoption du modèle de Compétences pour réussir au Québec. |
Quebec Community Groups Network (QCGN) |
Québec |
|
any;Quebec Community Groups Network (QCGN) | any;2021 | any;2026 | any; | any;Québec | any;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Prestataires de formations / Praticiens; | any;En cours | 40 |
Les Compétences pour réussir, les métiers spécialisés et les technologies |
Du 1 septembre, 2021 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à améliorer la connaissance et la maîtrise des Compétences pour réussir (CPR). Il cible les jeunes dans les métiers spécialisés et les carrières en technologie afin de créer un changement positif. Le projet adaptera et créera du matériel d’apprentissage et de concours de compétences, conformément au modèle CPR. Le projet permettra également d’accroître la sensibilisation nationale au CPR et aux carrières dans les métiers et la technologie grâce à la mobilisation des partenaires. |
Skills/Compétences Canada Corporation |
Ontario |
|
any;Skills/Compétences Canada Corporation | any;2021 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Autochtones;Jeunes; | any;En cours | 41 |
Habiliter les Employeurs pour l’Avenir du Travail (HEAT) |
Du 8 novembre, 2021 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à créer une boîte à outils pour soutenir les professionnels des technologies de l’information en milieu de travail, ce qui comprend de :
Les employeurs auront ainsi la possibilité d’adapter la boîte à outils aux emplois du secteur technologique. |
Centre de services communautaires chinois d'Ottawa |
Ontario |
|
any;Centre de services communautaires chinois d'Ottawa | any;2021 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 42 |
Three for Change (en anglais seulement) |
Du 1 décembre, 2021 au 30 novembre, 2025 | En cours | Dans le cadre de ce projet pilote, des modules de formation sont mis à l’essai dans les 3 territoires pour 5 des Compétences pour réussir : l'adaptabilité, la résolution de problèmes, la collaboration, l'innovation et la créativité, et la communication. Ce projet permettra également de tester 2 initiatives d'entreprises sociales et d'en établir une de grande envergure qui :
|
Yukon Literacy Coalition |
Yukon |
|
any;Yukon Literacy Coalition | any;2021 | any;2025 | any; | any;Yukon | any;Autochtones;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 43 |
Workplace Learning Prince Edward Island - le dépistage des troubles d’apprentissage (LDORI) |
Du 8 janvier, 2021 au 30 août, 2024 | En cours | Ce projet élargit le programme Stratégie d’apprentissage virtuel du Nouveau-Brunswick. Il intégrera l’indicateur en ligne des risques liés aux troubles d’apprentissage dans les services de Workplace Learning Prince Edward Island en :
Le projet permettra aux employeurs de comprendre les troubles d’apprentissage et de proposer des mesures pour répondre aux besoins connexes en milieu de travail. |
Workplace Learning Prince Edward Island |
Île-du-Prince-Édouard |
|
any;Workplace Learning Prince Edward Island | any;2021 | any;2024 | any; | any;Île-du-Prince-Édouard | any;Personnes en situation de handicap;Jeunes;Nouveaux arrivants;Autochtones;Employeurs et travailleurs;Fournisseurs de services / Praticiens ; | any;En cours | 44 |
Projet pilote à grande échelle pour mettre à l’essai et valider une nouvelle approche de formation en compétences essentielles pour les PME |
Du 13 décembre, 2021 au 12 décembre, 2025 | En cours | Ce projet vise à tester la formation axée sur les compétences essentielles auprès de petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes dans 10 régions. Il comprendra notamment l’élaboration d’une stratégie de mobilisation, d’un cadre de mesure du rendement organisationnel, d’une boîte à outils et de pratiques exemplaires. |
SavoirSphère Canada Inc |
Nouveau-Brunswick |
|
any;SavoirSphère Canada Inc | any;2021 | any;2025 | any; | any;Nouveau-Brunswick | any;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 45 |
Stratégie des Compétences pour réussir pour la communauté des personnes en situation d'handicap |
Du 8 novembre, 2021 au 7 novembre, 2024 | En cours | Ce projet vise à mettre à jour les outils de formation et d'évaluation du Career Exploration Program de Career and Vocational Evaluation Inc. Le projet visera à:
Le projet sensibilisera également les employeurs au modèle Compétences pour réussir par le biais de webinaires, de conférences et de contacts. |
Career and Vocational Evaluation (CVE) Inc. |
Ontario |
|
any;Career and Vocational Evaluation (CVE) Inc. | any;2021 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 46 |
Améliorer la participation au marché du travail grâce à l'identification des compétences pour réussir dans le cadre du projet En marche et en mouvement+ (EMetM+) |
Du 20 septembre, 2021 au 18 août, 2023 | Terminé | Ce projet soutient 250 participants en visant à créer et mettre à l’essai :
Le projet améliorera la capacité des praticiens et des facilitateurs à :
|
Fondation canadienne pour le développement de carrière |
Ontario |
|
any;Fondation canadienne pour le développement de carrière | any;2021 | any;2023 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Jeunes; | any;Terminé | 47 |
Soutenir les apprentis ayant des troubles d’apprentissage à travers la technologie |
Du 1 novembre, 2021 au 31 octobre, 2024 | En cours | Ce projet étudie les mesures de soutien offertes aux gens ayant des troubles de l’apprentissage. Ces dernières permettront d’accroître la réussite des préapprentis et des apprentis, tant en milieu de travail que dans le cadre de la formation technique. Le projet mènera à l’élaboration d’un modèle amélioré et l’intégration d’outils de dépistage dans la plateforme technologique et la formation technique de SkillPlan. Dans le cadre de ce projet, 300 préapprentis et apprentis bénéficieront d’un tutorat et de mesures de soutien. |
Amélioration des compétences dans l'industrie de la construction en Colombie-Britannique (SkillPlan) |
Colombie-Britannique |
|
any;Amélioration des compétences dans l'industrie de la construction en Colombie-Britannique (SkillPlan) | any;2021 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Apprentis;Personnes en situation de handicap;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 48 |
Élevez vos compétences - Atlantique |
Du 1 janvier, 2022 au 31 décembre, 2024 | En cours | Ce projet s’appuie sur le programme Digital Nova Scotia Skills for Hire et sera étendu à d'autres provinces telles que Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick. Le projet offre une formation et un soutien à 1 500 participants afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il vise à :
Ce projet soutiendra également le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) et l’industrie numérique en général. Il répondra à la demande du marché du travail en fournissant des talents nouveaux et diversifiés. |
Digital Nova Scotia |
Nouvelle-Écosse |
|
any;Digital Nova Scotia | any;2022 | any;2024 | any; | any;Nouvelle-Écosse | any;Chercheurs d'emploi;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 49 |
Workplace Connections (en anglais seulement) |
Du 8 novembre, 2021 au 6 octobre, 2025 | En cours | Ce projet proposera un plan exhaustif de solutions pancanadiennes pour relever les défis en matière de main-d’œuvre auxquels sont confrontés les travailleurs et les employeurs canadiens. Le projet se concentrera sur les compétences socioémotionnelles du modèle Compétences pour réussir (CpR), en offrant une formation à 500 apprenants et à 120 facilitateurs. Le projet vise à :
|
Workplace Education Manitoba (WEM) |
Manitoba |
|
any;Workplace Education Manitoba (WEM) | any;2021 | any;2025 | any; | any;Manitoba | any;Prestataires de formations / Praticiens;Employeurs et travailleurs;Femmes;Nouveaux arrivants;Autochtones;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 50 |
Compétences pour réussir : étude de validation |
Du 15 novembre, 2021 au 15 mai, 2025 | En cours | Ce projet permettra de mettre à jour les évaluations et les ressources de formation afin de les harmoniser au modèle Compétences pour réussir. L’évaluation du Test des compétences essentielles dans le milieu de travail inclura la rédaction et les compétences numériques. Les ressources de formation incluront la lecture, le calcul, la rédaction et les compétences numériques. Le matériel de formation sera mis à la disposition du public en tant que Ressources éducatives libres. |
Bow Valley College |
Alberta |
|
any;Bow Valley College | any;2021 | any;2025 | any; | any;Alberta | any;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 51 |
Projet de mise à jour du Parcours compétences pour réussir pour les autochtones |
Du 11 novembre, 2021 au 8 novembre, 2024 | En cours | Ce projet est une version actualisée de l’atelier « Itinéraire autochtone en compétences essentielles : Faire pousser l’arbre de la croissance ». Il se concentrera sur le modèle Compétences pour réussir, selon une perspective autochtone. Ses objectifs sont de :
Le projet proposera également des outils et des ressources pour aider les apprenants autochtones à renforcer leurs compétences à l’aide du modèle Compétences pour réussir. |
Douglas College |
Colombie-Britannique |
|
any;Douglas College | any;2021 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Prestataires de formation / Praticiens;Autochtones; | any;En cours | 52 |
Cartographier les Compétences pour réussir de Collèges et Instituts Canada |
Du 30 novembre, 2021 au 31 mars, 2026 | En cours | Ce projet se déroulera dans des collèges et instituts partout au Canada. Il vise à aider les Canadiens à mieux se préparer au marché du travail en utilisant le modèle Compétences pour réussir (CpR). Le projet créera :
|
Collèges et instituts Canada |
Ontario |
|
any;Collèges et instituts Canada | any;2021 | any;2026 | any; | any;Ontario | any;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Prestataires de formation / Praticiens;Employeurs et travailleurs;Chercheurs d'emploi;Autochtones;Nouveaux arrivants;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre; | any;En cours | 53 |
Change It Up Facilitator Training: Building organizational capacity to deliver employment training (en anglais seulement) |
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Le projet vise à:
Dans le cadre du projet, un outil d’évaluation complémentaire pour rendre compte des compétences transférables à l’échelle nationale sera créé. |
Classroom Connections Consulting Services Inc. |
Ontario |
|
any;Classroom Connections Consulting Services Inc. | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens;Autochtones;Nouveaux arrivants;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés; | any;En cours | 54 |
The SUCCESS Project: Stepping Up Community and Civic Engagement with Skills for Success (en anglais seulement) |
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de créer et de proposer des ressources en alphabétisation, en calcul et axées sur les compétences numériques pour soutenir les apprenants adultes. La formation contribuera à améliorer la capacité à enseigner ces compétences et sera disponible pour :
|
Litératie Ensemble (Collège Frontière) |
Ontario |
|
any;Litératie Ensemble (Collège Frontière) | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formations / Praticiens;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 55 |
Perfectionnement des compétences pour nouveaux arrivants |
Du 4 juillet, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet propose des ateliers de microcertification pour les compétences socioémotionnelles, notamment l’adaptabilité, la collaboration et la communication. Ces ateliers permettront de combler des lacunes en matière de compétences et de surmonter les obstacles auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants. Le projet vise à accroître la sensibilisation et la connaissance des compétences professionnelles canadiennes. |
Collèges et instituts Canada |
Ontario |
|
any;Collèges et instituts Canada | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Nouveaux arrivants;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 56 |
FORCES Compétences au travail |
Du 1 juillet, 2021 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet s’appuie sur le programme FORCES Compétences au travail pour améliorer les capacités de lecture et d’écriture des apprenants adultes. Dans le cadre de ce dernier, des ressources d’apprentissage, des outils d’évaluation et des occasions d’apprentissage pour les adultes de partout au Canada en lecture et en écriture seront créés. Ils pourront ainsi mieux se préparer à l’emploi et à trouver et conserver un travail. |
ABC Alpha pour la vie Canada |
Ontario |
|
any;ABC Alpha pour la vie Canada | any;2021 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens;Autochtones;Nouveaux arrivants;Personnes en situation de handicap;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre; | any;En cours | 57 |
Améliorer les services d’emploi par le développement et l’évaluation de la formation compétences pour réussir |
Du 20 juin, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet créera des ressources d’évaluation et de formation pour appuyer les programmes transférables et sectoriels basés sur les Compétences pour réussir. Le projet comprendra :
|
Société de recherche sociale appliquée |
Ontario |
|
any;Société de recherche sociale appliquée | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens;Autochtones;Employeurs et travailleurs;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Jeunes;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 58 |
Programme de littératie numérique essentielle pour l’emploi : Démarrage numérique |
Du 17 juin, 2021 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra aux personnes en situation de handicap de bénéficier d'un soutien et de services en matière de compétences numériques. Cela les aidera à se préparer et à accéder à des opportunités d'emploi. Les centres associés à ce projet seront situés à Moncton (Nouveau-Brunswick), Regina (Saskatchewan) et Burnaby (Colombie-Britannique). Des services virtuels seront offerts partout au Canada. |
Société Neil Squire |
Colombie-Britannique |
|
any;Société Neil Squire | any;2021 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Personnes en situation de handicap;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Jeunes;Autochtones;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 59 |
MEETS : Méthode de l'avantage pour l'emploi des talents qualifiés |
Du 17 juin, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce programme aidera les personnes en situation de handicap à acquérir les compétences pour le marché du travail. Il comprendra différentes formations, dont l’apprentissage en ligne, l’apprentissage entre pairs, un encadrement individuel et le réseautage. Le projet offrira une formation en personne dans les villes suivantes : Ottawa, Vancouver, Edmonton, Moncton et Halifax. Une formation virtuelle est offerte aux participants demeurant dans une région éloignée. |
Le Conseil canadien pour la réadaptation et le travail (CCRT) |
Ontario |
|
any;Le Conseil canadien pour la réadaptation et le travail (CCRT) | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Chercheurs d'emploi;Personnes en situation de handicap;Prestataires de formations / Practiciens; | any;En cours | 60 |
Young Women Christian Association Toronto (YWCA) - Compétences numériques en milieu de travail |
Du 7 janvier, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à répondre à la demande croissante de compétences technologiques en milieu de travail. Les objectifs du projet sont les suivants:
|
Young Women Christian Association (YWCA) |
Ontario |
|
any;Young Women Christian Association (YWCA) | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Autochtones;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre; | any;En cours | 61 |
Skills Build : Développer des compétences pour votre avenir |
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offrira des outils de formation et d’évaluation en ligne pour aider les membres des groupes sous-représentés à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il est axé sur 6 compétences du modèle Compétences pour réussir :
|
The Royal Alberta College |
Alberta |
|
any;The Royal Alberta College | any;2022 | any;2024 | any; | any;Alberta | any;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 62 |
The National Youth Skills for Success Academy (en anglais seulement) |
Du 4 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à aider les jeunes âgés de 18 à 29 ans à retourner sur le marché du travail à la suite de la pandémie. Le projet proposera des formations et des évaluations reposant sur le modèle Compétences pour réussir. Le projet utilisera une perspective d’équité pour aider les membres des groupes sous-représentés dans les domaines suivants :
|
League of Innovators |
Colombie-Britannique |
|
any;League of Innovators | any;2022 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Jeunes;Minorité visible / Groupes racialisés;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Femmes; | any;En cours | 63 |
Réduire l'écart entre les sexes : autonomiser les femmes par l'alphabétisation grâce à des programmes en collaboration avec Compétences pour réussir |
Du 25 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Le projet vise à favoriser la réintégration des femmes sur le marché du travail dans les communautés francophones et anglophones du Canada. Le projet offrira de la formation axée sur les compétences préalables à l’emploi pour aider les participantes à mener une carrière professionnelle, y compris dans des domaines comme l’entrepreneuriat. |
StratHR Solutions Inc |
Ontario |
|
any;StratHR Solutions Inc | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Autochtones;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Nouveaux arrivants; | any;En cours | 64 |
Canada Créatif |
Du 7 avril, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Le projet :
|
École de créativité La Factry |
Québec |
|
any;École de créativité La Factry | any;2022 | any;2024 | any; | any;Québec | any;Nouveaux arrivants;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Prestataires de formations / Praticiens; | any;En cours | 65 |
Les Compétences pour réussir au service d'une relance économique efficace |
Du 17 juin, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à aider les membres des communautés francophones en situation minoritaire à se préparer à l’emploi, à réintégrer la population active et à conserver un travail. Il permettra de créer des outils d’évaluation et des ressources de formation pour les compétences suivantes :
|
Collège La Cité |
Ontario |
|
any;Collège La Cité | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Nouveaux arrivants;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 66 |
Illuminate Canada: The Future is now (en anglais seulement) |
Du 1 août, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offrira une formation aux personnes qui ont besoin de compétences professionnelles ainsi qu’aux praticiens de formation et aux employeurs. Il se concentrera également sur l’éducation des dirigeants et la préparation au travail. |
Illuminate Universe |
Ontario |
|
any;Illuminate Universe | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Nouveaux arrivants;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 67 |
Initiative des compétences numériques fondamentales (ICNF) |
Du 8 août, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Le projet vise à :
|
Canada's Digital Technology Supercluster |
Colombie-Britannique |
|
any;Canada's Digital Technology Supercluster | any;2022 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Femmes;Autochtones;Personnes en situation de handicap;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 68 |
La langue pour réussir |
Du 11 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de créer une boîte à outils linguistiques, qui sera axée sur les compétences en communication et qui utilisera le matériel Compétences pour réussir. Le projet aidera à améliorer les compétences en employabilité en offrant des possibilités de formation et des outils d’auto-évaluation. |
Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens |
Ontario |
|
any;Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Nouveaux arrivants;Femmes;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 69 |
Canadian Program for Creativity, Innovation and Entrepreneurship (en anglais seulement) |
Du 9 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Le projet vise à:
|
Université de Régina |
Saskatchewan |
|
any;Université de Régina | any;2023 | any;2024 | any; | any;Saskatchewan | any;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre; | any;En cours | 70 |
Des compétences pour l'avenir |
Du 30 novembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à concevoir et à promouvoir des outils de formation sur une plateforme web éducative et interactive. Ces outils amélioreront les connaissances en matière d’employabilité des personnes ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH). |
Association Panda Saguenay-Lac-Saint-Jean |
Québec |
|
any;Association Panda Saguenay-Lac-Saint-Jean | any;2022 | any;2024 | any; | any;Québec | any;Personnes en situation de handicap;Jeunes;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 71 |
Des Compétences pour réussir dans les Territoires du Nord-Ouest |
Du 16 septembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra aux Ténois d’acquérir des compétences essentielles pour le travail et l’apprentissage. Réalisé en partenariat avec le Collège Aurora et le Conseil d’alphabétisation des Territoires du Nord-Ouest, le projet visera à intégrer les compétences essentielles à la formation professionnelle et à l’apprentissage en milieu de travail. Ceci aidera à soutenir la reprise économique du territoire, et à répondre notamment à la demande sectorielle. |
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation |
Territoires du Nord-Ouest |
|
any;Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation | any;2022 | any;2024 | any; | any;Territoires du Nord-Ouest | any;Autochtones;Jeunes;Femmes;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés;Prestataires de formations / Praticiens; | any;En cours | 72 |
Améliorer et élargir l’alphabétisation et les compétences de base et transférables en Ontario |
Du 11 août, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra d’élaborer des ressources qui concordent avec le cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) et il visera à :
|
Gouvernement de l'Ontario, Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences |
Ontario |
|
any;Gouvernement de l'Ontario, Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Femmes;Apprentis;Employeurs et travailleurs;Prestataires de formations / Praticiens;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 73 |
Point de référence et outils d’évaluation de Compétences pour réussir, élaboration de ressources et projet pilote intégrant ces compétences dans les programmes de formation professionnelle |
Du 2 juin, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de créer des outils d’évaluation reposant sur le modèle Compétences pour réussir (CpR) qui permettra :
|
Gouvernement de la Saskatchewan, Ministère de l'Immigration et de la Formation professionnelle |
Saskatchewan |
|
any;Gouvernement de la Saskatchewan, Ministère de l'Immigration et de la Formation professionnelle | any;2022 | any;2024 | any; | any;Saskatchewan | any;Prestataires de formations / Praticiens;Autochtones;Nouveaux arrivants;Personnes en situation de handicap;Femmes; | any;En cours | 74 |
Alberta's Suite of Skills for Success Initiatives (en anglais seulement) |
Du 15 décembre, 2022 au 29 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à aider les Albertains à acquérir des compétences numériques leur permettant de réussir sur le marché du travail. Le projet créera un programme d'alphabétisation numérique pour les Albertains de tous âges et de tous niveaux de compétence. |
Gouvernement de l'Alberta, Ministère du Travail et de l'Immigration |
Alberta |
|
any;Gouvernement de l'Alberta, Ministère du Travail et de l'Immigration | any;2022 | any;2024 | any; | any;Alberta | any;Autochtones;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 75 |
Adult Learner Career Exploration Program (en anglais seulement) |
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à créer un programme d’exploration des carrières à l’aide des Compétences pour réussir et il :
Les apprenants acquerront des connaissances pratiques pour obtenir des emplois dans les industries émergentes. |
Gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador, Ministère de l'Éducation |
Terre-Neuve-et-Labrador |
|
any;Gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador, Ministère de l'Éducation | any;2022 | any;2024 | any; | any;Terre-Neuve-et-Labrador | any;Autochtones;Nouveaux arrivants;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Personnes en situation de handicap;Femmes; | any;En cours | 76 |
Projet de Compétences pour réussir du Manitoba - Développement économique, Investissement et Commerce |
Du 21 avril, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet aidera les Manitobains de tous niveaux à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. La province élaborera des modules et des ressources qui utiliseront les Compétences pour réussir. Le projet permettra :
|
Gouvernement du Manitoba, Ministère du Développement économique, Investissement et Commerce |
Manitoba |
|
any;Gouvernement du Manitoba, Ministère du Développement économique, Investissement et Commerce | any;2023 | any;2024 | any; | any;Manitoba | any;Prestataires de formations / Praticiens;Jeunes;Nouveaux arrivants;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Femmes; | any;En cours | 77 |
Prince Edward Island Essential Employability Skills Project (en anglais seulement) |
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de développer et d’étendre un programme de formation existant afin d’y inclure le modèle Compétences pour réussir. Il aidera les Prince-Édouardiens à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables et offrira aux participants qui sont au chômage la possibilité de trouver un emploi. Il proposera également un mentorat et des stages dans le secteur de la santé. |
Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, Ministère du Développement économique, et du Tourisme et de la Culture |
Île-du-Prince-Édouard |
|
any;Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, Ministère du Développement économique, et du Tourisme et de la Culture | any;2022 | any;2024 | any; | any;Île-du-Prince-Édouard | any;Autochtones;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés;Personnes en situation de handicap;Femmes; | any;En cours | 78 |
Créer un modèle de prestation de service pour les formations des formateurs dans le cadre du programme de la stratégie pour l’apprentissage virtuel |
Du 1 septembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra d'étendre et d'améliorer le programme de stratégie pour l’apprentissage virtuel. Le projet comprendra les éléments suivants :
Le projet offrira un cadre de formation national pour les évaluations psychopédagogiques en ligne. |
Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Apprentissage et certification professionnelle |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Apprentissage et certification professionnelle | any;2022 | any;2024 | any; | any;Nouveau-Brunswick | any;Prestataires de formations / Praticiens;Personnes en situation de handicap;Apprentis;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 79 |
Compétences pour réussir Yukon |
Du 1 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra d’améliorer les résultats sur le marché du travail pour les personnes sous-représentées sur le marché du travail yukonnais et vise à :
|
Gouvernement du Yukon, Ministère du Développement économique |
Yukon |
|
any;Gouvernement du Yukon, Ministère du Développement économique | any;2022 | any;2024 | any; | any;Yukon | any;Prestataires de formation / Praticiens;Employeurs et travailleurs;Chercheurs d'emploi;Autochtones; | any;En cours | 80 |
Programme Pathways to Engagement and Employment Readiness (PEERS) de la Colombie-Britannique |
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet aidera le gouvernement de la Colombie-Britannique à étendre son programme Pathways to Engagement and Employment Readiness (PEERS). Il permettra de concevoir et de mettre en œuvre une formation visant à soutenir les participants qui risquent de devenir sans-abri ou qui le sont déjà ainsi qu’à :
|
Gouvernement de la Colombie-Britannique, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle |
Colombie-Britannique |
|
any;Gouvernement de la Colombie-Britannique, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle | any;2022 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Personnes en situation de handicap;Autochtones;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés; | any;En cours | 81 |
Projet Compétences pour réussir du Manitoba - Advanced Education and Training (en anglais seulement) |
Du 28 février, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à aider les Manitobains à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables afin de leur offrir de meilleures possibilités d’emploi. Il permettra :
|
Gouvernement du Manitoba, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation |
Manitoba |
|
any;Gouvernement du Manitoba, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation | any;2023 | any;2024 | any; | any;Manitoba | any;Prestataires de formations / Praticiens;Femmes;Autochtones;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 82 |
Skills Quest 4 Success (en anglais seulement) |
Du 3 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de créer un modèle interactif de formation de Compétences pour réussir destiné aux personnes en situation de handicap. Il mettra notamment l’accent sur les compétences suivantes :
Ce projet :
|
ETHOS Career Management Group Ltd. |
Colombie-Britannique |
|
any;ETHOS Career Management Group Ltd. | any;2023 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Personnes en situation de handicap;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 83 |
Compétences pour réussir des PME dans les régions rurales du Canada |
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à:
Le projet adaptera le matériel de formation déjà offert en ligne afin de le rendre conforme au modèle Compétences pour réussir. |
Corporations de développement communautaire des entreprises (CBDC) de Restigouche |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Corporations de développement communautaire des entreprises (CBDC) de Restigouche | any;2022 | any;2024 | any; | any;Nouveau-Brunswick | any;Chercheurs d'emploi;Employeurs et travailleurs;Personnes en situation de handicap;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 84 |
Accessible Navigation to Employment (ANTE) (en anglais seulement) |
Du 13 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de former 80 membres de la communauté des personnes sourdes et malentendantes du Canada. Il offrira aux participants une formation professionnelle et les aidera à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables grâce au programme de micro-crédits du Collège Mohawk. Le projet offrira également des stages visant à combler l’écart de compétences entre les besoins des employeurs et ceux des participants. |
Association des malentendants canadiens |
Ontario |
|
any;Association des malentendants canadiens | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Personnes en situation de handicap;Employeurs;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 85 |
Job Skills for Success Project (en anglais seulement) |
Du 1 février, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à créer des outils en ligne gratuits pour améliorer les compétences fondamentales et transférables de 56 personnes en situation de handicap. Parmi les ressources de formation, citons :
|
Saskatchewan Abilities Council Inc. |
Saskatchewan |
|
any;Saskatchewan Abilities Council Inc. | any;2023 | any;2024 | any; | any;Saskatchewan | any;Personnes en situation de handicap;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 86 |
Piloting Employment (en anglais seulement) |
Du 2 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offre une formation propre à l’industrie à 18 participants afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il répondra aux besoins actuels et futurs de l’industrie aéronautique, ce qui inclut notamment une formation axée sur les Compétences pour réussir, dont
|
TEAM Work Cooperative |
Nouvelle-Écosse |
|
any;TEAM Work Cooperative | any;2023 | any;2024 | any; | any;Nouvelle-Écosse | any;Personnes en situation de handicap;Autochtones;Minorité visible / Groupes racialisés;Jeunes;Nouveaux arrivants;Personnes de divers identités de genre; | any;En cours | 87 |
Driver for Hire (en anglais seulement) |
Du 19 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à créer un programme d’apprentissage en ligne sur les questions de sécurité pour les services de chauffeurs dans l’économie à la demande du Canada. Une formation sera offerte à 5 000 travailleurs afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et socioémotionnelles, notamment :
|
Conseil canadien de la sécurité |
Ontario |
|
any;Conseil canadien de la sécurité | any;2022 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Employeurs et travailleurs;Personnes en situation de handicap;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Communautés de langues officielles en situation minoritaire; | any;En cours | 88 |
Flexible Upskilling Network - Skills for Success (FUN-SFS) (en anglais seulement) |
Du 30 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à proposer un modèle reposant sur des défis pour les compétences socioémotionnelles et numériques. Les participants développeront ces compétences en résolvant des problèmes professionnels réels. Le projet soutiendra 100 participants et se concentrera sur :
Le projet créera des boîtes à outils pour les employeurs et les spécialistes en planification de carrière portant sur le modèle Compétences pour réussir. |
Prepr Foundation |
Ontario |
|
any;Prepr Foundation | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Chercheurs d'emploi;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Employeurs et travailleurs;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 89 |
Manufacturing Skills for Success (en anglais seulement) |
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à créer des ressources interactives et à offrir une formation propre à l’industrie et aidera 60 Canadiens racialisés travaillant dans l'industrie manufacturière à améliorer :
Les employeurs et les travailleurs pourront utiliser ces outils et afin de favoriser le maintien et l’avancement des employés. |
YWCA Metro Vancouver |
Colombie-Britannique |
|
any;YWCA Metro Vancouver | any;2023 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 90 |
QTBIPOC Arts Legal Lab Employment Generator (en anglais seulement) |
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offre une formation axée sur les compétences fondamentales et transférables à 300 jeunes (queer, trans, personnes autochtones, noires et de couleur (QTPANDC) qui n’ont pas accès à l’enseignement postsecondaire ou à l’emploi. Il se concentrera sur le lancement de carrières dans les arts. Des formations seront également proposées aux organisations qui travaillent avec des artistes QTPANDC, pour les aider à travailler plus équitablement avec les clients. |
SKETCH Working Arts' |
Ontario |
|
any;SKETCH Working Arts' | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Jeunes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Minorité visible / Groupes racialisés;Emloyeurs et travailleurs ; | any;En cours | 91 |
Information Technology Career Focus (ITCF) Microcredential (en anglais seulement) |
Du 28 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offre un soutien en matière de compétences fondamentales et transférables pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre. Il aide les participants à explorer les options et les possibilités de carrière dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il permettra également aux employeurs de mieux connaître les talents locaux afin de constituer une main-d’œuvre plus inclusive dans les TIC. |
College of the North Atlantic |
Terre-Neuve-et-Labrador |
|
any;College of the North Atlantic | any;2023 | any;2024 | any; | any;Terre-Neuve-et-Labrador | any;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Minorité visible / Groupes racialisés;Autochtones;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 92 |
Accessible Upskilling of Diverse Talent for SMEs (en anglais seulement) |
Du 14 juin, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra de créer et de proposer des modules de formation pour les participants afin de les aider à améliorer :
Le projet proposera également des formations sur l’équité, la diversité et l’inclusion aux petites et moyennes entreprises. |
Toronto Metropolitan University |
Ontario |
|
any;Toronto Metropolitan University | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Employeurs et travailleurs;Chercheurs d'emploi;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 93 |
Pathways to Skills for Success Program (en anglais seulement) |
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet vise à combler le fossé entre la formation et l’emploi pour les Néo-Écossais d’origine africaine dans les métiers de la construction. Une formation et du mentorat professionnel seront offerts à 24 personnes racialisés pour qu’elles intègrent l’industrie de la construction. |
East Preston Empowerment Academy |
Nouvelle-Écosse |
|
any;East Preston Empowerment Academy | any;2023 | any;2024 | any; | any;Nouvelle-Écosse | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Femmes;Apprentis; | any;En cours | 94 |
Enabling Employment and Broad Adoption of Skills for Success for Older Workers (en anglais seulement) |
Du 1 avril, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Dans le cadre de ce projet, 106 participants plus âgés suivront une formation axée sur les compétences fondamentales et transférables. Il intégrera le modèle Compétences pour réussir dans un programme hybride de 4 semaines. Il ciblera les groupes racialisés et se concentrera sur 6 des Compétences pour réussir :
Ce projet soutiendra également les évaluations de la rédaction, le calcul et la lecture. |
WoodGreen Community Services |
Ontario |
|
any;WoodGreen Community Services | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Minorité visible / Groupes racialisés; | any;En cours | 95 |
Healing through Equine Assistance and Resiliency Training (HEART) Program (en anglais seulement) |
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet offrira une formation professionnelle à 35 participants, en particulier aux groupes racialisés de la région de Kootenay. Le projet vise à développer des compétences fondamentales et transférables, y compris des compétences socioémotionnelles, et utilisera l'apprentissage assisté par les chevaux. Le Greater Trail Skills Centre collaborera avec des installations équestres, la Columbia Basin Alliance for Literacy et des employeurs. |
Société du centre de compétences communautaire du Grand Trail |
Colombie-Britannique |
|
any;Société du centre de compétences communautaire du Grand Trail | any;2023 | any;2024 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Personnes en situation de handicap;Autochtones;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 96 |
Future Forward (en anglais seulement) |
Du 28 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet permettra :
Cela aidera les participantes à perfectionner leurs compétences fondamentales et transférables et à établir des liens avec la main-d’œuvre canadienne. Le projet permettra également aux employeurs de mieux savoir comment soutenir la diversité et l’inclusion au sein de leur organisation. |
On-Site Placement Services Association |
Alberta |
|
any;On-Site Placement Services Association | any;2023 | any;2024 | any; | any;Alberta | any;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 97 |
Black Lives Matter New Brunswick-Skills for Success Program (en anglais seulement) |
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 | En cours | Ce projet proposera :
Ce projet bénéficiera à 30 personnes racialisées au Nouveau-Brunswick. |
Black Lives Matter New Brunswick Inc. |
Nouveau-Brunswick |
|
any;Black Lives Matter New Brunswick Inc. | any;2023 | any;2024 | any; | any;Nouveau-Brunswick | any;Apprentis;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Nouveaux arrivants; | any;En cours | 98 |
AccessNow Accelerator Program (en anglais seulement) |
Du 25 juillet, 2023 au 31 août, 2024 | En cours | Pour ce projet, AccessNow s’associera à la Fondation INCA et à l’Université métropolitaine de Toronto. Dans le cadre de ce projet, des méthodes novatrices seront mises au point pour aider les personnes en situation de handicap à trouver et à conserver un emploi. Il comprendra les éléments suivants :
|
Access Now |
Ontario |
|
any;Access Now | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Personnes en situation de handicap;Jeunes; | any;En cours | 99 |
Futureproofing the Community Service Frontline Workforce (en anglais seulement) |
Du 3 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | Imagine Canada s’associera à Blueprint, au Conseil de gouvernance numérique et à plusieurs organismes de services communautaires dans le cadre de ce projet. Il s'agit d'un projet de recherche qui étudiera le modèle Compétences pour réussir afin d’améliorer les capacités des travailleurs du secteur sans but lucratif. |
Imagine Canada |
Ontario |
|
any;Imagine Canada | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formations / Praticiens;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 100 |
Holistic Skills for Success Models in the Trades: Supporting Retention for Indigenous Peoples (en anglais seulement) |
Du 17 janvier, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | Le projet permettra de documenter les pratiques prometteuses qui utilisent les Compétences pour réussir dans des modèles globaux. Les responsables du projet collaboreront avec des partenaires autochtones pour :
|
Le Forum canadien sur l'apprentissage |
Ontario |
|
any;Le Forum canadien sur l'apprentissage | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Autochtones;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 101 |
Bounce Back - New solutions for the young workers’ skills gaps exacerbated by the pandemic (en anglais seulement) |
Du 1 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | Ce projet utilisera un modèle de recherche sur l’action communautaire. Il explorera l’impact de la pandémie sur les niveaux de compétences fondamentales et transférables des membres des groupes sous-représentés au Canada, ce qui inclut :
|
Youthful Cities |
Ontario |
|
any;Youthful Cities | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Jeunes;Minorité visible / Groupes racialisés;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 102 |
Connecter les jeunes racialisés à l'emploi : Renforcer les compétences pour réussir grâce au mentorat |
Du 15 juin, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | La Société de recherche sociale appliquée du Canada et Mentor Canada travailleront en partenariat dans le cadre de ce projet. Ils collaboreront pour améliorer l’accès des jeunes racialisés à l’emploi et aux possibilités de mentorat communautaire. Le projet vise à étudier et à concevoir conjointement des moyens efficaces de renforcer leurs compétences et de soutenir les parcours professionnels. Le projet permettra :
|
Société de recherche sociale appliquée |
Ontario |
|
any;Société de recherche sociale appliquée | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Jeunes;Prestataires de formation / Praticiens;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 103 |
Building Our Capacity to Develop Skills for Success in Canada's Workforce (en anglais seulement) |
Du 18 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | Ce projet travaillera avec des prestataires de formation et examinera la recherche et la littérature afin de :
|
Canadian Society for Training and Development/ Institute for Performance and Learning |
Ontario |
|
any;Canadian Society for Training and Development/ Institute for Performance and Learning | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 104 |
Research in STEAM - Skilled Talent Employment Advantage Method (en anglais seulement) |
Du 4 juillet, 2023 au 28 février, 2025 | En cours | Le projet étudiera les résultats en matière d’emploi et le perfectionnement des compétences socioémotionnelles chez les personnes en situation de handicap. Les participants proviendront de projets menés par :
Le projet vise à :
|
Conseil canadien de la réadaptation et du travail |
Ontario |
|
any;Conseil canadien de la réadaptation et du travail | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Personnes en situation de handicap;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 105 |
Diversity Disconnect: Job Acquisition and maintenance factors for Indigenous people and individuals (en anglais seulement) |
Du 10 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 | En cours | Ce projet recueillera des données sur les employés de groupes sous-représentés dans les régions rurales de la Colombie-Britannique comme :
Ce projet vise à comprendre comment les compétences fondamentales et transférables peuvent soutenir le maintien en emploi pour les employés et les employeurs, ce qui comprend :
|
Free Rein Associates Training Ltd |
Colombie-Britannique |
|
any;Free Rein Associates Training Ltd | any;2023 | any;2025 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 106 |
Building Soft Skills for English Language Canadian Workplace Contexts (en anglais seulement) |
Du 1 septembre, 2023 au 1 décembre, 2024 | En cours | Ce projet vise à concevoir des ressources pour les nouveaux arrivants au Canada. Ces ressources contribueront à l’acquisition de compétences fondamentales et transférables au sein de la main-d’œuvre canadienne. Le projet vise à :
|
Renison University College |
Ontario |
|
any;Renison University College | any;2023 | any;2024 | any; | any;Ontario | any;Nouveaux arrivants;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 107 |
Skills for Success in Remote, Northern and Indigenous Communities (en anglais seulement) |
Du 1 septembre, 2023 au 25 mars, 2025 | En cours | Le projet vise à adapter les ressources et à offrir des programmes de formation afin de développer les capacités en :
Ce projet cherche à créer des milieux de travail positifs et met l’accent sur :
|
Association Pinnguaq |
Ontario |
|
any;Association Pinnguaq | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Autochtones;Femme;Jeunes;Personnes en situation de handicap;Prestataires de formation / Praticiens; | any;En cours | 108 |
Intercultural Skills for Success Training (ISST) Program (en anglais seulement) |
Du 23 octobre, 2023 au 26 mars, 2026 | En cours | Ce projet vise à concevoir et à lancer un programme d’amélioration des compétences et de préparation à l’emploi. Ce dernier aidera les personnes à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables en élaborant des outils d’évaluation et des ressources de formation. Le projet est mené en partenariat avec des employeurs et des associations patronales dans les secteurs qui présentent la plus forte demande en Colombie-Britannique, notamment :
|
Progressive Intercultural Community Services Society (PICS) |
Colombie-Britannique |
|
any;Progressive Intercultural Community Services Society (PICS) | any;2023 | any;2026 | any; | any;Colombie-Britannique | any;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes;Autochtones;Personnes en situation de handicap;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM); | any;En cours | 109 |
Skills for Success in Food Services and Accommodation (en anglais seulement) |
Du 1 septembre, 2023 au 31 mars, 2026 | En cours | Ce projet vise à aider les membres des groupes sous-représentés à améliorer leurs compétences et à réussir dans l’industrie hôtelière. Le projet aidera les entreprises de services de restauration et d'hébergement de l'Ontario à adopter le modèle Compétences pour réussir. |
Achev |
Ontario |
|
any;Achev | any;2023 | any;2026 | any; | any;Ontario | any;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Femmes;Jeunes;Employeurs et travailleurs; | any;En cours | 110 |
We Feed Canada: Skills for Success for Essential Workers (en anglais seulement) |
Du 1 novembre, 2023 au 31 mars, 2026 | En cours | Ce projet mettra à jour et développera des outils, des évaluations et des ressources de formation en ligne qui concordent avec le modèle Compétences pour réussir. Il comprend les objectifs suivants :
Grâce à ce projet, les participants amélioreront leurs compétences fondamentales et transférables et seront ainsi mieux préparés pour les emplois présentant une forte demande. |
Compétences Transformation Alimentaire Canada |
Ontario |
|
any;Compétences Transformation Alimentaire Canada | any;2023 | any;2026 | any; | any;Ontario | any;Chercheurs d'emploi;Employeurs et travailleurs;Prestataires de formation / Praticiens;Minorité visible / Groupes racialisés;Femmes; | any;En cours | 111 |
Future Skills Innovation Network (FUSION) (en anglais seulement) |
Du 1 septembre, 2023 au 28 février, 2025 | En cours | Ce projet élargira la bibliothèque de programmes de développement des compétences du réseau FUSION par la :
|
Carleton University |
Ontario |
|
any;Carleton University | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Femmes;2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre;Personnes en situation de handicap;Autochtones;Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM);Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés; | any;En cours | 112 |
SkillUP! (en anglais seulement) |
Du 1 novembre, 2023 au 1 may, 2025 | En cours | Ce projet vise à renforcer les compétences fondamentales et techniques des nouveaux arrivants en Alberta afin d’améliorer :
Grâce à la formation, les nouveaux arrivants et les membres des groupes racisés seront en mesure de répondre aux besoins et aux exigences du marché du travail de l’Alberta. Les participants auront l’occasion de se préparer à l’examen d’entrée aux programmes d’apprentissage de la province et de le réussir. |
Edmonton Mennonite Centre for Newcomers |
Alberta |
|
any;Edmonton Mennonite Centre for Newcomers | any;2023 | any;2025 | any; | any;Alberta | any;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés; | any;En cours | 113 |
Enviro Skills for Success Training Series: Green Career growth for a Sustainable Economy (en anglais seulement) |
Du 1 novembre, 2023 au 28 février, 2025 | En cours | Ce projet permettra d’augmenter le nombre de travailleurs qualifiés pour travailler dans le secteur de l'environnement. Il offrira aux employeurs un accès à des talents qualifiés grâce à une série de formations dynamiques portant sur les compétences fondamentales et transférables. |
ECO Canada: Organisation pour les carrières en environnement du Canada |
Alberta |
|
any;ECO Canada: Organisation pour les carrières en environnement du Canada | any;2023 | any;2025 | any; | any;Alberta | any;Femmes;Minorité visible / Groupes racialisés;Nouveaux arrivants;Autochtones;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 114 |
Enhancing Human Resources and supervisory capacity to champion Skills for Success training (en anglais seulement) |
Du 1 septembre, 2023 au 28 février, 2025 | En cours | Ce projet aidera les employeurs à adopter le modèle des Compétences pour réussir dans plusieurs secteurs. Il offrira une formation aux travailleurs de première ligne et des ressources humaines ainsi qu’aux superviseurs dans les domaines suivants :
|
Société de recherche sociale appliquée |
Ontario |
|
any;Société de recherche sociale appliquée | any;2023 | any;2025 | any; | any;Ontario | any;Employeurs et travailleurs;Autochtones;Nouveaux arrivants;Minorité visible / Groupes racialisés;Personnes en situation de handicap; | any;En cours | 115 |
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :