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Les projets financés par le Programme Compétences pour réussir

Vue d'ensemble des résultats de projet 2022 à 2023

  • Le programme Compétences pour réussir (CPR) recueille des données des bénéficiaires de financement afin de rendre compte publiquement des résultats du programme. Les rapports font partie intégrante de la démonstration de l'impact du programme CPR pour les Canadiens.
  • Le programme a compilé les sommaires de 60 projets actifs en 2022 à 2023 qui ont offert des possibilités de formation à 33 088 adultes canadiens.
  • Ces projets ont servi des personnes appartenant à des groupes méritants l'équité, tels que les nouveaux arrivants, les personnes racialisées, les peuples autochtones et les personnes en situation de handicap.
  • Les projets ont également développé un certain nombre de produits CPR, notamment des outils d'évaluation, des ressources de formation, des modèles d'acquisition de compétences et des rapports et produits de recherche.
  • Plus d'informations sont disponibles dans le rapport ministériel sur les résultats d’Emploi et Développement social Canada.

Voir les projets qui ont été financés par le Programme Compétences pour réussir.

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Projet Date du projet Statut Description Organisation Province d'organisation Public cible
Compétences essentielles dans un monde numérique
Du 1 novembre, 2017 au 31 mars, 2022 Terminé

Ce projet consiste à élaborer, à mettre à l’essai et à évaluer un modèle de formation axée sur les compétences numériques afin d’augmenter l’employabilité des populations autochtones. La population cible est constituée des membres des communautés de la région d’Edmonton/du territoire du Traité no 6 et de la Première Nation de Yellowhead Tribal Council, en Alberta. Le projet se concentre sur des secteurs tels que:

  • les affaires;
  • la finance et l'administration; et
  • les sciences naturelles et appliquées.
Yellowhead Tribal Development Foundation
Alberta
  • Autochtones
L’alphabétisation et les compétences essentielles (ACE) sont des avantages pour l’emploi
Du 18 septembre, 2017 au 17 septembre, 2022 Terminé

KKETS met à l’essai un programme d’alphabétisation et de compétences essentielles (ACE) culturellement adapté. L’objectif est d’aider les clients autochtones à surmonter les obstacles qui les empêchent de participer à la formation axée sur l’ACE. Le programme proposé sera disponible en ligne pour les communautés ou les particuliers ayant accès à Internet. Il pourrait également s’agir d’un programme autonome destiné aux communautés ou aux particuliers n’ayant pas accès à Internet.

Kiikenomaga Kikenjigewen Employment and Training Services (KKETS)
Ontario
  • Autochtones
Amélioration des compétences essentielles liées à l’environnement
Du 1er août, 2017 au 31 juillet, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai un nouveau modèle flexible pour améliorer les compétences essentielles des professionnels de l’environnement. Le modèle proposé sera axé sur les emplois liés à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM).

Ce travail améliorera la progression de la carrière des experts employés grâce à une formation ciblée sur les compétences essentielles. Le projet fournira également une formation en compétences essentielles dans les communautés autochtones, en mettant l’accent sur le travail environnemental sur le terrain, comme la surveillance.

Organisation pour les carrières en environnement du Canada
Alberta
  • Employeurs
Formation nationale sur la préparation à l’emploi et les compétences essentielles pour l’industrie minière
Du 10 octobre, 2017 au 31 mars, 2022 Terminé

Le projet vise à améliorer et à piloter les Compétences minières essentielles : Un programme de formation préparatoire au marché du travail pour les Autochtones. L’objectif est de veiller à ce que le programme reste à jour, pertinent et qu’il réponde aux exigences de l’industrie minière afin d’augmenter la source potentielle de main-d’œuvre pour l’industrie minière. Par ailleurs, ce projet expérimente un nouveau programme national de formation sur les compétences essentielles et l’employabilité destiné aux :

  • jeunes;
  • femmes;
  • immigrants;
  • communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
Ontario
  • Autochtones
Modèle de formation personnalisé (ACE) lié aux emplois en ligne pour le secteur manufacturier
Du 17 juillet, 2017 au 16 juillet, 2022 Terminé

Ce projet vise à produire un portail Web de formation des compétences essentielles pour les petites et moyennes entreprises. Il visera à créer des solutions de formation pour répondre à leurs besoins opérationnels. Il développera du contenu sur les capacités de raisonnement afin d’aider les employés de l’industrie manufacturière à s’adapter et à réussir au travail.

Corporation au bénéfice du développement communautaire Restigouche (CBDC Restigouche)
Nouveau-Brunswick
  • Employeurs
Aller jusqu’au bout : inclure le secteur de l’hôtellerie dans le développement de la formation axée sur l’ACE pour les Autochtones
Du 15 mai, 2017 au 14 mai, 2022 Terminé

La Further Education Society of Alberta (FESA) reproduit une approche existante de formation aux compétences essentielles en milieu de travail pour aider les populations autochtones à améliorer leurs compétences. Elle aidera les participants à se préparer aux emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en :

  • Colombie-Britannique;
  • Alberta;
  • Saskatchewan;
  • Ontario.
Further Education Society of Alberta (FESA)
Alberta
  • Autochtones
Renforcement des compétences et de la portée : habiliter les petites et moyennes entreprises à participer aux occasions de la chaîne d’approvisionnement
Du 10 octobre, 2017 au 20 juin, 2020 Terminé

SavoirSphère a mis à l’essai un programme visant à intégrer les compétences essentielles dans la gestion et l’approvisionnement de petites et moyennes entreprises du Canada atlantique, du Québec et de la Colombie-Britannique. Toutes les autorités pourront adapter les ressources et les outils élaborés pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en utilisant leurs propres formateurs.

SavoirSphère Canada Inc.
Nouveau-Brunswick
  • Employeurs
Classe mobile sur l’alphabétisation et les compétences essentielles
Du 1 mars, 2018 au 30 septembre, 2022 Terminé

L’objectif du projet est de combler les écarts en matière d’emploi entre les Métis et les autres résidents du Manitoba. Cela se fera par le biais de formations axées sur l’alphabétisation et les compétences essentielles personnalisées dans les régions éloignées, rurales et nordiques. Le projet élabore un programme mobile d’alphabétisation et de compétences essentielles pour accroître l’accès à la formation dans ces communautés. Il aidera les participants à trouver un emploi.

Louis Riel Institute
Manitoba
  • Autochtones
Réussir au travail! Modèle sur l’employabilité et les compétences essentielles pour les emplois dans le secteur de la fabrication d’aliments
Du 14 novembre, 2017 au 31 décembre, 2022 Terminé

Ce projet enrichit un programme de formation existant et réussi. Il vise à élaborer un modèle de formation pour l’ensemble de l’industrie de la transformation des aliments. Ces travaux permettront de créer un outil pour les employeurs et d’aider les demandeurs d’emploi et les employés à trouver et à conserver des emplois dans l’industrie alimentaire.

Conseil des RH du Secteur de la Transformation des Aliments
Ontario
  • Chercheur d'emploi
Intégrer les compétences essentielles clés dans la transition de carrière des nouveaux arrivants dans l’industrie des TI
Du 15 mai, 2017 au 31 mars, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai l’effet de l’intégration des compétences essentielles dans le programme Navigating the Canadian IT (NaviCanIT). Il aidera les nouveaux arrivants qui sont des professionnels des TI à trouver et à conserver un emploi, ou à progresser dans leur carrière.

Ottawa Chinese Community Service Centre
Ontario
  • Nouveaux arrivants
Compétences essentielles pour les entreprises autochtones
Du 8 octobre, 2017 au 7 octobre, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai un programme de formation qui fournira des compétences d’employabilité, une résilience culturelle et une formation aux compétences essentielles, ainsi que des activités pratiques en milieu de travail. Il permettra aux participants d’obtenir des certifications, comme salubrité des aliments, secourisme et First Host, ainsi que des stages de travail dans les secteurs du commerce de détail, du tourisme, du divertissement, de l’hôtellerie et des finances.

Native Education College
Colombie-Britannique
  • Autochtones
Change it Up! (CIU) Essentiels de l’emploi : créer une formation axée sur l’ACE durable et extensible ciblée pour les Premières Nations
Du 4 juillet, 2017 au 3 juillet, 2022 Terminé

Ce projet teste une approche novatrice de formation en alphabétisation et en compétences essentielles dans les réserves autochtones. L’objectif est d’aider les membres des Premières Nations de la région de Maskwacis en Alberta. La formation est axée sur les populations autochtones des 4 communautés locales des Premières Nations afin de les aider à trouver et à conserver de bons emplois dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et des services. Un des objectifs de ce projet est de construire des partenariats avec des entreprises sociales.

Classroom Connections
Ontario
  • Autochtones
Améliorer les compétences en lecture et en utilisation de documents pour accroître les taux de réussite de la formation en apprentissage
Du 17 juillet, 2017 au 30 juin, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai une approche de formation en alphabétisation et des compétences essentielles dirigée par un formateur et fondée sur des stratégies efficaces de lecture et d’utilisation de documents. Il vise à aider les apprentis et les préapprentis à réussir leur formation et leurs examens. L’approche comprend la formation des formateurs.

Bow Valley College
Alberta
  • Apprentis
Compétences essentielles pour l’avenir des Autochtones « Transmettre les capacités »
Du 1 novembre, 2018 au 31 octobre, 2023 Terminé

ACCESS travaillera avec des détenteurs d’entente du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones d’accords de formation aux compétences et à l’emploi des Autochtones afin de renforcer leur capacité à dispenser une formation aux compétences essentielles éprouvée et réussie, appelée Compétences essentielles pour l'avenir des Autochtones. Ce projet est mis à l’essai dans des communautés autochtones et vise à relever les défis en matière de compétences essentielles dans les communautés autochtones participantes par le biais de l’approche Compétences essentielles pour l'avenir des Autochtones.

Aboriginal Community Career Employment Services Society (ACCESS)
Colombie-Britannique
  • Autochtones
Réseau pancanadien de formation à distance pour le développement des compétences essentielles
Du 7 janvier, 2019 au 31 mars, 2023 Terminé

La COFA est une organisation basée en Ontario. Elle s’associe à des fournisseurs de services des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) d’autres provinces et territoires pour étendre une plateforme d’apprentissage en ligne existante à tout le Canada. Elle aidera les particuliers à apprendre de manière indépendante ou dans le cadre d’un programme d’apprentissage à distance dirigé par un formateur. Le plan d’action pour les langues officielles pour 2018 à 2023 inclut les compétences essentielles en milieu de travail. Ce projet soutiendra ce plan.

Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA)
Ontario
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire
Tourisme et ressources humaines francophones dans les CLOSM – Une approche intégrée
Du 1 juin, 2017 au 6 novembre, 2020 Terminé

La COFA met à l’essai un programme de compétences essentielles en français dans l’industrie du tourisme. Les participants qui réussissent acquerront une expérience pratique grâce à des possibilités de jumelage et d’emploi.

Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA)
Ontario
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire
Améliorer la productivité et le développement des compétences grâce au mentorat dans le secteur de la construction
Du 15 mai, 2017 au 14 février, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai une approche de formation innovante qui intègre les compétences essentielles au mentorat dans les métiers de la construction. L’objectif est d’améliorer les compétences et l’achèvement de la formation, ainsi que le rendement sur le lieu de travail des apprentis et des compagnons.

ConstruForce Canada
Ontario
  • Chercheur d'emploi
  • Autochtones
L’emploi d’abord : les compétences en milieu de travail pour les réfugiés
Du 1 octobre, 2018 au 30 septembre, 2022 Terminé

Le projet vise à accroître la participation des réfugiés, en se concentrant sur les femmes réfugiées dans la main-d’œuvre locale. Le projet met à l’essai une approche de formation axée sur l’emploi pour les réfugiés confrontés à de multiples obstacles. Il fournira une formation personnalisée, sur le lieu de travail, en matière de compétences essentielles et d’employabilité. Il collaborera également avec des employeurs pour embaucher les participants.

Calgary Catholic Immigration Society
Alberta
  • Nouveaux arrivants
Améliorer les programmes d’emploi pour les jeunes vulnérables : Renforcer les résultats de l’alphabétisation, des compétences essentielles et des programmes par la conception
Du 1 novembre, 2018 au 31 octobre, 2023 Terminé

La SRSA travaille en partenariat avec des prestataires de formation pour les jeunes afin de déterminer et de mettre à l’essai des approches éprouvées dans les programmes de compétences essentielles et d’emploi pour les jeunes vulnérables. Les résultats de ce projet éclaireront les futurs programmes pour les jeunes qui visent à améliorer l’accès à la formation et aux aides nécessaires pour réussir. Il s’agira notamment de mesurer les progrès des clients vers leurs objectifs d’emploi.

Société de recherche sociale appliquée (SRSA)
Ontario
  • Jeunes
ACE : culture, confiance et compétences
Du 15 juin, 2017 au 15 décembre, 2020 Terminé

Le projet met à l’essai une approche de formation qui tient compte des facteurs culturels pour améliorer les compétences essentielles, la confiance des travailleurs et les compétences culturelles sur le lieu de travail. L’objectif est d’améliorer les résultats en matière d’emploi pour les populations défavorisées. Cette approche étend également le programme « Aboriginal Women in Mining » à toutes les catégories démographiques et à 3 nouveaux secteurs : la sécurité, les transports et la foresterie.

Temiskaming Native Women's Support Group
Ontario
  • Autochtones
Établir un cadre de développement professionnel des praticiens en compétences essentielles
Du 18 mars, 2019 au 17 mars, 2023 Terminé

Ce projet met à l’essai un nouveau cadre visant à normaliser la formation aux compétences essentielles pour les praticiens. Le cadre sera souple et permettra une adaptation aux besoins des praticiens. Il veillera à ce que la formation des praticiens des compétences essentielles soit uniforme dans tout le Canada, ce qui garantira des approches similaires pour les apprenants en formation aux compétences essentielles.

BC Construction Industry Skills Improvement Council (SkillPlan)
Colombie-Britannique
  • Employeurs
Améliorer l’alphabétisation et les compétences essentielles des travailleurs déplacés
Du 18 février, 2019 au 31 décembre, 2023 Terminé

L’objectif de ce projet est d’accroître les connaissances et la sensibilisation à une formation efficace aux compétences essentielles pour les travailleurs déplacés. Il vise à promouvoir des approches prometteuses en matière de compétences essentielles et à améliorer les résultats en matière d’emploi pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi.

Decoda Literacy Solutions
Colombie-Britannique
  • Chercheur d'emploi
Intégration d’outils de compétences essentielles pour les conseillers en emploi
Du 8 janvier, 2019 au 30 décembre, 2023 Terminé

Le but de ce projet est d’éduquer les conseillers en emploi et les prestataires de services sur les ressources en compétences essentielles et sur les pratiques exemplaires en livraison de programme. Ce projet mettra à l’essai un programme de formation solide pour les organismes de conseil en emploi dans plusieurs régions.

Alberta Workforce Essential Skills Society
Alberta
  • Employeurs
Améliorer la préparation au travail des nouveaux arrivants : CE intégrées au programme national Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC)
Du 16 octobre, 2017 au 31 mars, 2022 Terminé

Ce projet met à l’essai des moyens d’améliorer le programme de cours de langue pour les nouveaux arrivants au Canada afin d’appuyer leur entrée sur le marché du travail. Le projet vise à améliorer les programmes de formation linguistique en mettant l’accent sur les résultats en matière d’emploi.

NorQuest College
Alberta
  • Nouveaux arrivants
Cheminement vers la réussite – Compétences essentielles en milieu de travail pour les jeunes autochtones
Du 1 novembre, 2017 au 31 mars, 2022 Terminé

L’objectif de ce projet est de mettre à l’essai un programme de formation en classe et en placement de travail qui prépare les participants aux possibilités d’emploi actuelles et futures. Il vise à soutenir l’achèvement de la formation en apprentissage et la progression vers les études postsecondaires. Le projet se concentre sur les métiers de l’hôtellerie, du tourisme ou de la construction.

Niagara Peninsula Aboriginal Area Management Board
Ontario
  • Autochtones
L’essentiel de la fabrication
Du 10 octobre, 2017 au 9 avril, 2021 Terminé

L’objectif de ce projet est d’enrichir un programme de compétences essentielles éprouvé. Il créera et validera également un nouveau programme de formation axé sur les besoins de formation des employeurs et sur le rendement des employés. L’approche de financement personnalisée et fondée sur le rendement ciblera les petites et moyennes entreprises dans les principaux sous-secteurs manufacturiers.

Excellence in Manufacturing Consortium
Ontario
  • Employeurs
Compétences essentielles pour les pêches de l’Atlantique (CEPA)
Du 1 février, 2018 au 31 mars, 2022 Terminé

Ce projet vise à relever les défis de la main-d’œuvre dans l’industrie de la pêche. Il élaborera et mettra à l’essai une approche mixte et propre à l’emploi pour la formation aux compétences essentielles.

Coalition de l’alphabétisation du Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick
  • Employeurs
Compétences à l’embauche : mettre à l’essai les innovations d’apprentissage pour combler les lacunes en matière de compétences dans le secteur des TIC
Du 1 septembre, 2018 au 31 août, 2021 Terminé

L’objectif de ce projet est d’offrir une formation aux technologies de l’information et des communications aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs. Il aidera les participants à améliorer leurs compétences techniques et les compétences essentielles nécessaires pour les postes de premier échelon.

Digital Nova Scotia
Nouvelle-Écosse
  • Chercheur d'emploi
Compétences essentielles pour l’emploi – nouvelles perspectives et élargissement des frontières
Du 7 janvier, 2019 au 31 décembre, 2023 Terminé

L’objectif de ce projet est d’appuyer l’acquisition des compétences essentielles et l’avancement professionnel des femmes vulnérables, par exemple les Autochtones, les jeunes, les travailleuses âgées et les immigrantes. Le projet mettra à l’essai la formation d’encadreur en autonomie fonctionnelle et de leadership (en d’autres termes, la formation des formateurs) et l’approche « Construire des avenirs durables » avec des partenaires existants et nouveaux. Il permettra également de mettre à l’essai le cadre de mobilisation des employeurs de LinksToJobs dans un minimum de 8 sites au Canada.

YWCA
Ontario
  • Chercheur d'emploi
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
Certification sur les compétences essentielles en milieu de travail
Du 25 février, 2019 au 31 janvier, 2023 Terminé

Ce projet vise à mettre à l’essai une certification des compétences essentielles sur le lieu de travail pour les personnes ayant de faibles compétences essentielles et d’employabilité. L’objectif est de remédier à la pénurie de travailleurs qualifiés sur l’Î.-P.-É. en renforçant l’intégration des compétences essentielles par les employeurs sur les lieux de travail. Le programme vise également à offrir une certification réputée que les employeurs reconnaissent et à laquelle ils font confiance.

Ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard – Éducation postsecondaire et permanente
Île-du-Prince-Édouard
  • Chercheur d'emploi
Ajouter des compétences essentielles au bassin de main-d’œuvre en bioéconomie
Du 15 mai, 2017 au 13 mai, 2022 Terminé

L’objectif de ce projet est d’élaborer un programme mixte en ligne et en classe pour les compétences essentielles nécessaires dans le secteur de la bioéconomie. Le programme s’adresse aux gestionnaires des ressources humaines et aux chercheurs d’emploi dans le domaine de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM).

BioTalent Canada
Ontario
  • Chercheur d'emploi
  • Employeurs
Modèle virtuel pour les spécialistes de l’apprentissage
Du 3 décembre, 2018 au 25 mai, 2024 En cours

Le but de ce projet est d’étendre une approche éprouvée d’évaluation des compétences essentielles et de formation des stratèges de l’apprentissage. Le projet vise à aider les apprentis inscrits à terminer avec succès leur formation et à obtenir une certification professionnelle.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick
  • Apprentis
Intégrer les compétences essentielles dans le système de services d’emplois du Manitoba
Du 1 novembre, 2018 au 30 octobre, 2022 Terminé

Le but de ce projet est d’élaborer et de mettre à l’essai une nouvelle approche de formation qui intégrera les compétences essentielles dans les services d’emploi du Manitoba.

Blueprint-ADE
Manitoba
  • Chercheur d'emploi
Le Savoir en action d’ABC
Du 1 mai, 2019 au 29 avril, 2023 Terminé

L’objectif de ce projet est d’étendre des programmes de compétences essentielles utilisés en milieu de travail. Il vise à mettre à l’essai de nouveaux ateliers d’introduction aux compétences essentielles sur les lieux de travail et avec le Congrès du travail du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador. L’objectif est d’améliorer les compétences essentielles des participants, en se concentrant sur les groupes insuffisamment desservis, tels que les femmes, les populations autochtones et les nouveaux arrivants.

ABC Alpha pour la vie
Ontario
  • Chercheur d'emploi
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
Alphabétisation et compétences essentielles pour les métiers du bâtiment
Du 1 septembre, 2019 au 31 mars, 2024 En cours

L’objectif de ce projet est de créer et de mettre à l’essai un programme de formation aux compétences essentielles pour les communautés rurales et éloignées. Il vise à relever les défis des demandeurs d’emploi et des travailleurs dans les petites communautés rurales et éloignées, en particulier dans les régions du Nord.

Collège Frontière
Ontario
  • Chercheur d'emploi
Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) – Organisation nationale d’alphabétisation et de compétences essentielles
Du 30 juillet, 2019 au 26 avril, 2024 En cours

Le but de ce projet est de créer une organisation nationale d’alphabétisation et de compétences essentielles pour les CLOSM anglophones et francophones. Il vise à répondre aux besoins de ces communautés et à réunir les acteurs de l’alphabétisation familiale et communautaire. Il appuiera l’inclusion sociale et la formation aux compétences de base pour l’emploi.

Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC)
Ontario
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire
Formations linguistiques et sur les métiers spécialisés canadiens pour les nouveaux arrivants
Du 1 novembre, 2019 au 9 août, 2021 Terminé

L’objectif de ce projet est d’aider les nouveaux arrivants qui sont des personnes de métier qualifiées à améliorer leurs compétences et à se préparer à un emploi dans les métiers. Le projet évaluera les niveaux de compétences essentielles, fournira une formation linguistique propre à un métier ainsi qu’une expérience professionnelle.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick
  • Nouveaux arrivants
Cheminement vers le travail : accroître la capacité communautaire grâce à des innovations en matière de formation
Du 2 octobre, 2017 au 31 août, 2022 Terminé

L’objectif de ce projet est de mettre à l’essai une nouvelle approche de formation ciblant les 9 compétences essentielles et les compétences techniques. L’objectif est d’améliorer l’employabilité des travailleurs autochtones pour les opportunités professionnelles dans le secteur de la construction. Le projet formera et certifiera les prestataires de services afin d’améliorer leur capacité à offrir des programmes de compétences essentielles propres à l’emploi.

Pathway to Possibilities (PTP) Adult Learning and Employment Programs
Ontario
  • Autochtones
Stratégie d'apprentissage virtuel 2
Du 7 septembre, 2021 au 31 août, 2026 En cours

Ce projet prolonge la stratégie d’apprentissage virtuel 1 en élargissant la participation de 6 à 12 juridictions. Voici les objectifs du projet :

  • élaborer et mettre en œuvre des plans de développement durable dans chaque juridiction;
  • mener des recherches sur les emplois;
  • adapter les outils existants au modèle Compétences pour réussir.
Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick
  • Apprentis
  • Personnes en situation de handicap
Renforcer la communauté anglophone du Québec grâce à l'amélioration de l'alphabétisation et des compétences essentielles
Du 7 septembre, 2021 au 31 mars, 2026 En cours

Ce projet soutient les prestataires de services communautaires. Ces prestataires de services se concentrent sur des projets pilotes et des initiatives de recherche. Le projet crée également un comité de gouvernance pour l'adoption du modèle de Compétences pour réussir au Québec.

Quebec Community Groups Network (QCGN)
Québec
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Prestataires de formations / Praticiens
Les Compétences pour réussir, les métiers spécialisés et les technologies
Du 1 septembre, 2021 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à améliorer la connaissance et la maîtrise des Compétences pour réussir (CPR). Il cible les jeunes dans les métiers spécialisés et les carrières en technologie afin de créer un changement positif.

Le projet adaptera et créera du matériel d’apprentissage et de concours de compétences, conformément au modèle CPR. Le projet permettra également d’accroître la sensibilisation nationale au CPR et aux carrières dans les métiers et la technologie grâce à la mobilisation des partenaires.

Skills/Compétences Canada Corporation
Ontario
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Autochtones
  • Jeunes
Habiliter les Employeurs pour l’Avenir du Travail (HEAT)
Du 8 novembre, 2021 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à créer une boîte à outils pour soutenir les professionnels des technologies de l’information en milieu de travail, ce qui comprend de :

  • créer des programmes de formation pour les chefs de file en technologie de l’information et leurs employés;
  • créer une plateforme en ligne pour améliorer les compétences socioémotionnelles des employés.

Les employeurs auront ainsi la possibilité d’adapter la boîte à outils aux emplois du secteur technologique.

Centre de services communautaires chinois d'Ottawa
Ontario
  • Employeurs et travailleurs
Three for Change (en anglais seulement)
Du 1 décembre, 2021 au 30 novembre, 2025 En cours

Dans le cadre de ce projet pilote, des modules de formation sont mis à l’essai dans les 3 territoires pour 5 des Compétences pour réussir : l'adaptabilité, la résolution de problèmes, la collaboration, l'innovation et la créativité, et la communication. Ce projet permettra également de tester 2 initiatives d'entreprises sociales et d'en établir une de grande envergure qui :

  • offre de la formation et des occasions d’emploi aux participants;
  • réponds aux besoins du Nord;
  • fournis des ressources aux conseils d’alphabétisation.
Yukon Literacy Coalition
Yukon
  • Autochtones
  • Prestataires de formation / Praticiens
Workplace Learning Prince Edward Island - le dépistage des troubles d’apprentissage (LDORI)
Du 8 janvier, 2021 au 30 août, 2024 En cours

Ce projet élargit le programme Stratégie d’apprentissage virtuel du Nouveau-Brunswick. Il intégrera l’indicateur en ligne des risques liés aux troubles d’apprentissage dans les services de Workplace Learning Prince Edward Island en :

  • élargissant ce modèle axé sur le secteur de l’apprentissage vers d’autres secteurs;
  • ciblant 60 clients ayant des troubles d’apprentissage cherchant un emploi dans différents secteurs.

Le projet permettra aux employeurs de comprendre les troubles d’apprentissage et de proposer des mesures pour répondre aux besoins connexes en milieu de travail.

Workplace Learning Prince Edward Island
Île-du-Prince-Édouard
  • Personnes en situation de handicap
  • Jeunes
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • Employeurs et travailleurs
  • Fournisseurs de services / Praticiens
Projet pilote à grande échelle pour mettre à l’essai et valider une nouvelle approche de formation en compétences essentielles pour les PME
Du 13 décembre, 2021 au 12 décembre, 2025 En cours

Ce projet vise à tester la formation axée sur les compétences essentielles auprès de petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes dans 10 régions. Il comprendra notamment l’élaboration d’une stratégie de mobilisation, d’un cadre de mesure du rendement organisationnel, d’une boîte à outils et de pratiques exemplaires.

SavoirSphère Canada Inc
Nouveau-Brunswick
  • Employeurs et travailleurs
Stratégie des Compétences pour réussir pour la communauté des personnes en situation d'handicap
Du 8 novembre, 2021 au 7 novembre, 2024 En cours

Ce projet vise à mettre à jour les outils de formation et d'évaluation du Career Exploration Program de Career and Vocational Evaluation Inc. Le projet visera à:

  • adapter les outils au modèle Compétences pour réussir;
  • aider 200 personnes en situation de handicap dans leur exploration de carrière.

Le projet sensibilisera également les employeurs au modèle Compétences pour réussir par le biais de webinaires, de conférences et de contacts.

Career and Vocational Evaluation (CVE) Inc.
Ontario
  • Personnes en situation de handicap
Améliorer la participation au marché du travail grâce à l'identification des compétences pour réussir dans le cadre du projet En marche et en mouvement+ (EMetM+)
Du 20 septembre, 2021 au 18 août, 2023 Terminé

Ce projet soutient 250 participants en visant à créer et mettre à l’essai :

  • un processus d’auto-évaluation;
  • des outils permettant de cerner et d’utiliser les Compétences pour réussir au sein de différents parcours de carrière.

Le projet améliorera la capacité des praticiens et des facilitateurs à :

  • aider les clients à perfectionner leurs compétences;
  • guider les clients vers leurs objectifs professionnels.
Fondation canadienne pour le développement de carrière
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Jeunes
Soutenir les apprentis ayant des troubles d’apprentissage à travers la technologie
Du 1 novembre, 2021 au 31 octobre, 2024 En cours

Ce projet étudie les mesures de soutien offertes aux gens ayant des troubles de l’apprentissage. Ces dernières permettront d’accroître la réussite des préapprentis et des apprentis, tant en milieu de travail que dans le cadre de la formation technique. Le projet mènera à l’élaboration d’un modèle amélioré et l’intégration d’outils de dépistage dans la plateforme technologique et la formation technique de SkillPlan. Dans le cadre de ce projet, 300 préapprentis et apprentis bénéficieront d’un tutorat et de mesures de soutien.

Amélioration des compétences dans l'industrie de la construction en Colombie-Britannique (SkillPlan)
Colombie-Britannique
  • Apprentis
  • Personnes en situation de handicap
  • Prestataires de formation / Praticiens
Élevez vos compétences - Atlantique
Du 1 janvier, 2022 au 31 décembre, 2024 En cours

Ce projet s’appuie sur le programme Digital Nova Scotia Skills for Hire et sera étendu à d'autres provinces telles que Terre-Neuve-et-Labrador, à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick. Le projet offre une formation et un soutien à 1 500 participants afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il vise à :

  • accroître le potentiel de la population active et du marché du travail de chaque province;
  • offrir de nouvelles possibilités d’emploi dans le secteur des technologies aux participants partout dans la région.

Ce projet soutiendra également le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) et l’industrie numérique en général. Il répondra à la demande du marché du travail en fournissant des talents nouveaux et diversifiés.

Digital Nova Scotia
Nouvelle-Écosse
  • Chercheurs d'emploi
  • Employeurs et travailleurs
Workplace Connections (en anglais seulement)
Du 8 novembre, 2021 au 6 octobre, 2025 En cours

Ce projet proposera un plan exhaustif de solutions pancanadiennes pour relever les défis en matière de main-d’œuvre auxquels sont confrontés les travailleurs et les employeurs canadiens. Le projet se concentrera sur les compétences socioémotionnelles du modèle Compétences pour réussir (CpR), en offrant une formation à 500 apprenants et à 120 facilitateurs. Le projet vise à :

  • élaborer et tester une formation en milieu de travail pour soutenir le groupe des compétences relationnelles dans le cadre du modèle CpR;
  • former des formateurs qualifiés à un niveau professionnel.
Workplace Education Manitoba (WEM)
Manitoba
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Employeurs et travailleurs
  • Femmes
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Compétences pour réussir : étude de validation
Du 15 novembre, 2021 au 15 mai, 2025 En cours

Ce projet permettra de mettre à jour les évaluations et les ressources de formation afin de les harmoniser au modèle Compétences pour réussir. L’évaluation du Test des compétences essentielles dans le milieu de travail inclura la rédaction et les compétences numériques. Les ressources de formation incluront la lecture, le calcul, la rédaction et les compétences numériques. Le matériel de formation sera mis à la disposition du public en tant que Ressources éducatives libres.

Bow Valley College
Alberta
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Projet de mise à jour du Parcours compétences pour réussir pour les autochtones
Du 11 novembre, 2021 au 8 novembre, 2024 En cours

Ce projet est une version actualisée de l’atelier « Itinéraire autochtone en compétences essentielles : Faire pousser l’arbre de la croissance ». Il se concentrera sur le modèle Compétences pour réussir, selon une perspective autochtone. Ses objectifs sont de :

  • créer des outils de formation pour les praticiens;
  • guider les services de formation pour les Autochtones.

Le projet proposera également des outils et des ressources pour aider les apprenants autochtones à renforcer leurs compétences à l’aide du modèle Compétences pour réussir.

Douglas College
Colombie-Britannique
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Autochtones
Cartographier les Compétences pour réussir de Collèges et Instituts Canada
Du 30 novembre, 2021 au 31 mars, 2026 En cours

Ce projet se déroulera dans des collèges et instituts partout au Canada. Il vise à aider les Canadiens à mieux se préparer au marché du travail en utilisant le modèle Compétences pour réussir (CpR). Le projet créera :

  • une base de données sur les formations liées aux CpR;
  • des programmes de perfectionnement pour faciliter la tâche des Canadiens qui souhaitent acquérir des compétences ou faire avancer leur carrière.
Collèges et instituts Canada
Ontario
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Employeurs et travailleurs
  • Chercheurs d'emploi
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
Change It Up Facilitator Training: Building organizational capacity to deliver employment training (en anglais seulement)
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Le projet vise à:

  • étendre la formation éprouvée Change it Up (CIU) Facilitator Training
  • partager le programme CIU et les ressources avec les animateurs et les prestataires de services.

Dans le cadre du projet, un outil d’évaluation complémentaire pour rendre compte des compétences transférables à l’échelle nationale sera créé.

Classroom Connections Consulting Services Inc.
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
The SUCCESS Project: Stepping Up Community and Civic Engagement with Skills for Success (en anglais seulement)
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de créer et de proposer des ressources en alphabétisation, en calcul et axées sur les compétences numériques pour soutenir les apprenants adultes. La formation contribuera à améliorer la capacité à enseigner ces compétences et sera disponible pour :

  • les participants;
  • le personnel de Litératie Ensemble; et
  • les organismes communautaires.
Litératie Ensemble (Collège Frontière)
Ontario
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Nouveaux arrivants
Perfectionnement des compétences pour nouveaux arrivants
Du 4 juillet, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet propose des ateliers de microcertification pour les compétences socioémotionnelles, notamment l’adaptabilité, la collaboration et la communication. Ces ateliers permettront de combler des lacunes en matière de compétences et de surmonter les obstacles auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants. Le projet vise à accroître la sensibilisation et la connaissance des compétences professionnelles canadiennes.

Collèges et instituts Canada
Ontario
  • Nouveaux arrivants
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Prestataires de formation / Praticiens
FORCES Compétences au travail
Du 1 juillet, 2021 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet s’appuie sur le programme FORCES Compétences au travail pour améliorer les capacités de lecture et d’écriture des apprenants adultes. Dans le cadre de ce dernier, des ressources d’apprentissage, des outils d’évaluation et des occasions d’apprentissage pour les adultes de partout au Canada en lecture et en écriture seront créés. Ils pourront ainsi mieux se préparer à l’emploi et à trouver et conserver un travail.

ABC Alpha pour la vie Canada
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Personnes en situation de handicap
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
Améliorer les services d’emploi par le développement et l’évaluation de la formation compétences pour réussir
Du 20 juin, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet créera des ressources d’évaluation et de formation pour appuyer les programmes transférables et sectoriels basés sur les Compétences pour réussir. Le projet comprendra :

  • une formation ciblée pour répondre aux besoins des participants et des employeurs;
  • des formations et évaluations personnalisées pour les membres des groupes sous-représentés.
Société de recherche sociale appliquée
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Autochtones
  • Employeurs et travailleurs
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Jeunes
  • Nouveaux arrivants
Programme de littératie numérique essentielle pour l’emploi : Démarrage numérique
Du 17 juin, 2021 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra aux personnes en situation de handicap de bénéficier d'un soutien et de services en matière de compétences numériques. Cela les aidera à se préparer et à accéder à des opportunités d'emploi. Les centres associés à ce projet seront situés à Moncton (Nouveau-Brunswick), Regina (Saskatchewan) et Burnaby (Colombie-Britannique). Des services virtuels seront offerts partout au Canada.

Société Neil Squire
Colombie-Britannique
  • Personnes en situation de handicap
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Jeunes
  • Autochtones
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
MEETS : Méthode de l'avantage pour l'emploi des talents qualifiés
Du 17 juin, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce programme aidera les personnes en situation de handicap à acquérir les compétences pour le marché du travail. Il comprendra différentes formations, dont l’apprentissage en ligne, l’apprentissage entre pairs, un encadrement individuel et le réseautage. Le projet offrira une formation en personne dans les villes suivantes : Ottawa, Vancouver, Edmonton, Moncton et Halifax. Une formation virtuelle est offerte aux participants demeurant dans une région éloignée.

Le Conseil canadien pour la réadaptation et le travail (CCRT)
Ontario
  • Chercheurs d'emploi
  • Personnes en situation de handicap
  • Prestataires de formations / Practiciens
Young Women Christian Association Toronto (YWCA) - Compétences numériques en milieu de travail
Du 7 janvier, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à répondre à la demande croissante de compétences technologiques en milieu de travail. Les objectifs du projet sont les suivants:

  • créer un programme de formation axée sur les compétences numériques;
  • soutenir la capacité des partenaires de travailler avec des femmes et des participants de diverses identités de genre qui sont vulnérables ou mal desservis.
Young Women Christian Association (YWCA)
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
Skills Build : Développer des compétences pour votre avenir
Du 1 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offrira des outils de formation et d’évaluation en ligne pour aider les membres des groupes sous-représentés à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il est axé sur 6 compétences du modèle Compétences pour réussir :

  • compétences numériques;
  • communication;
  • collaboration;
  • résolution de problèmes;
  • créativité et innovation;
  • adaptabilité.
The Royal Alberta College
Alberta
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
The National Youth Skills for Success Academy (en anglais seulement)
Du 4 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à aider les jeunes âgés de 18 à 29 ans à retourner sur le marché du travail à la suite de la pandémie. Le projet proposera des formations et des évaluations reposant sur le modèle Compétences pour réussir. Le projet utilisera une perspective d’équité pour aider les membres des groupes sous-représentés dans les domaines suivants :

  • intégrer la population active;
  • réussir au travail;
  • créer et diriger leur propre entreprise.
League of Innovators
Colombie-Britannique
  • Jeunes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
Réduire l'écart entre les sexes : autonomiser les femmes par l'alphabétisation grâce à des programmes en collaboration avec Compétences pour réussir
Du 25 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Le projet vise à favoriser la réintégration des femmes sur le marché du travail dans les communautés francophones et anglophones du Canada. Le projet offrira de la formation axée sur les compétences préalables à l’emploi pour aider les participantes à mener une carrière professionnelle, y compris dans des domaines comme l’entrepreneuriat.

StratHR Solutions Inc
Ontario
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Autochtones
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Nouveaux arrivants
Canada Créatif
Du 7 avril, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Le projet :

  • offrira une formation pour préparer les nouveaux arrivants francophones à l’emploi qui sera axée sur les compétences essentielles comme la créativité et l’innovation, la résolution de problèmes, la communication et l’adaptabilité;
  • offrira un encadrement et des modules permettant de former les formateurs.
École de créativité La Factry
Québec
  • Nouveaux arrivants
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Prestataires de formations / Praticiens
Les Compétences pour réussir au service d'une relance économique efficace
Du 17 juin, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à aider les membres des communautés francophones en situation minoritaire à se préparer à l’emploi, à réintégrer la population active et à conserver un travail. Il permettra de créer des outils d’évaluation et des ressources de formation pour les compétences suivantes :

  • calcul;
  • communication;
  • lecture;
  • rédaction;
  • adaptabilité;
  • créativité et innovation;
  • collaboration.
Collège La Cité
Ontario
  • Nouveaux arrivants
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Prestataires de formation / Praticiens
Illuminate Canada: The Future is now (en anglais seulement)
Du 1 août, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offrira une formation aux personnes qui ont besoin de compétences professionnelles ainsi qu’aux praticiens de formation et aux employeurs. Il se concentrera également sur l’éducation des dirigeants et la préparation au travail.

Illuminate Universe
Ontario
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Nouveaux arrivants
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Initiative des compétences numériques fondamentales (ICNF)
Du 8 août, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Le projet vise à :

  • intégrer le modèle Compétences pour réussir dans l'Initiative des compétences numériques fondamentales (ICNF);
  • développer des ressources de formation pour des compétences ciblées;
  • proposer des formations axées sur les compétences et des opportunités de placement en milieu de travail.
Canada's Digital Technology Supercluster
Colombie-Britannique
  • Femmes
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
La langue pour réussir
Du 11 juillet, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de créer une boîte à outils linguistiques, qui sera axée sur les compétences en communication et qui utilisera le matériel Compétences pour réussir. Le projet aidera à améliorer les compétences en employabilité en offrant des possibilités de formation et des outils d’auto-évaluation.

Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens
Ontario
  • Nouveaux arrivants
  • Femmes
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Canadian Program for Creativity, Innovation and Entrepreneurship (en anglais seulement)
Du 9 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Le projet vise à:

  • offrir gratuitement de la formation en ligne qui permettra aux Canadiens de répondre aux exigences des employeurs;
  • permettre aux femmes et aux Autochtones de perfectionner leurs compétences;
  • sensibiliser les Canadiens au sujet des défis et des possibilités en milieu de travail;
  • faire connaître les ressources de formation gratuites.
Université de Régina
Saskatchewan
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
Des compétences pour l'avenir
Du 30 novembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à concevoir et à promouvoir des outils de formation sur une plateforme web éducative et interactive. Ces outils amélioreront les connaissances en matière d’employabilité des personnes ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH).

Association Panda Saguenay-Lac-Saint-Jean
Québec
  • Personnes en situation de handicap
  • Jeunes
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Des Compétences pour réussir dans les Territoires du Nord-Ouest
Du 16 septembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra aux Ténois d’acquérir des compétences essentielles pour le travail et l’apprentissage. Réalisé en partenariat avec le Collège Aurora et le Conseil d’alphabétisation des Territoires du Nord-Ouest, le projet visera à intégrer les compétences essentielles à la formation professionnelle et à l’apprentissage en milieu de travail. Ceci aidera à soutenir la reprise économique du territoire, et à répondre notamment à la demande sectorielle.

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation
Territoires du Nord-Ouest
  • Autochtones
  • Jeunes
  • Femmes
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Prestataires de formations / Praticiens
Améliorer et élargir l’alphabétisation et les compétences de base et transférables en Ontario
Du 11 août, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra d’élaborer des ressources qui concordent avec le cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO) et il visera à :

  • répondre aux besoins culturels et linguistiques des apprenants sourds, autochtones et francophones grâce aux Compétences pour réussir;
  • améliorer la prestation numérique des services du programme ontarien Alphabétisation et de formation de base (AFB) pour appuyer les apprenants faisant leur transition vers l’emploi.
Gouvernement de l'Ontario, Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences
Ontario
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
  • Apprentis
  • Employeurs et travailleurs
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Point de référence et outils d’évaluation de Compétences pour réussir, élaboration de ressources et projet pilote intégrant ces compétences dans les programmes de formation professionnelle
Du 2 juin, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de créer des outils d’évaluation reposant sur le modèle Compétences pour réussir (CpR) qui permettra :

  • de mesurer les gains de compétences pour les 9 CpR;
  • d'aider les prestataires de formation et les employeurs à mesurer l’amélioration des compétences pour l'employabilité au niveau des participants et du système.
Gouvernement de la Saskatchewan, Ministère de l'Immigration et de la Formation professionnelle
Saskatchewan
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
Alberta's Suite of Skills for Success Initiatives (en anglais seulement)
Du 15 décembre, 2022 au 29 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à aider les Albertains à acquérir des compétences numériques leur permettant de réussir sur le marché du travail. Le projet créera un programme d'alphabétisation numérique pour les Albertains de tous âges et de tous niveaux de compétence.

Gouvernement de l'Alberta, Ministère du Travail et de l'Immigration
Alberta
  • Autochtones
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Nouveaux arrivants
Adult Learner Career Exploration Program (en anglais seulement)
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à créer un programme d’exploration des carrières à l’aide des Compétences pour réussir et il :

  • sera offert aux Terre-Neuviens;
  • travaillera avec des partenaires de l’industrie pour créer des modèles de formation et d’autres ressources.

Les apprenants acquerront des connaissances pratiques pour obtenir des emplois dans les industries émergentes.

Gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador, Ministère de l'Éducation
Terre-Neuve-et-Labrador
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
Projet de Compétences pour réussir du Manitoba - Développement économique, Investissement et Commerce
Du 21 avril, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet aidera les Manitobains de tous niveaux à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. La province élaborera des modules et des ressources qui utiliseront les Compétences pour réussir. Le projet permettra :

  • d’offrir un financement aux fournisseurs de services pour les ressources relatives aux programmes axés sur les compétences fondamentales afin de répondre aux exigences en matière d’aptitudes professionnelles;
  • de proposer des programmes de formation axés sur la demande en collaborant avec les industries de la fabrication et de la construction.
Gouvernement du Manitoba, Ministère du Développement économique, Investissement et Commerce
Manitoba
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Jeunes
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
Prince Edward Island Essential Employability Skills Project (en anglais seulement)
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de développer et d’étendre un programme de formation existant afin d’y inclure le modèle Compétences pour réussir. Il aidera les Prince-Édouardiens à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables et offrira aux participants qui sont au chômage la possibilité de trouver un emploi. Il proposera également un mentorat et des stages dans le secteur de la santé.

Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, Ministère du Développement économique, et du Tourisme et de la Culture
Île-du-Prince-Édouard
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Personnes en situation de handicap
  • Femmes
Créer un modèle de prestation de service pour les formations des formateurs dans le cadre du programme de la stratégie pour l’apprentissage virtuel
Du 1 septembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra d'étendre et d'améliorer le programme de stratégie pour l’apprentissage virtuel. Le projet comprendra les éléments suivants :

  • un modèle de prestation de services à long terme pour la formation des formateurs dans le cadre de la stratégie pour l’apprentissage virtuel;
  • une plateforme technologique qui met à l’essai les Compétences pour réussir et des mesures de soutien aux personnes ayant des difficultés d’apprentissage.

Le projet offrira un cadre de formation national pour les évaluations psychopédagogiques en ligne.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Apprentissage et certification professionnelle
Nouveau-Brunswick
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Personnes en situation de handicap
  • Apprentis
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Compétences pour réussir Yukon
Du 1 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra d’améliorer les résultats sur le marché du travail pour les personnes sous-représentées sur le marché du travail yukonnais et vise à :

  • accroître la disponibilité des services, des outils et des ressources de formation pour mesurer et perfectionner les Compétences pour réussir;
  • offrir des possibilités pour les emplois présentant une forte demande;
  • inclure les principes des Premières Nations.
Gouvernement du Yukon, Ministère du Développement économique
Yukon
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Employeurs et travailleurs
  • Chercheurs d'emploi
  • Autochtones
Programme Pathways to Engagement and Employment Readiness (PEERS) de la Colombie-Britannique
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet aidera le gouvernement de la Colombie-Britannique à étendre son programme Pathways to Engagement and Employment Readiness (PEERS). Il permettra de concevoir et de mettre en œuvre une formation visant à soutenir les participants qui risquent de devenir sans-abri ou qui le sont déjà ainsi qu’à :

  • améliorer les compétences fondamentales et transférables des participants;
  • aider les participants à répondre aux exigences en milieu de travail grâce à l’emploi et au soutien par les pairs.
Gouvernement de la Colombie-Britannique, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle
Colombie-Britannique
  • Personnes en situation de handicap
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
Projet Compétences pour réussir du Manitoba - Advanced Education and Training (en anglais seulement)
Du 28 février, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à aider les Manitobains à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables afin de leur offrir de meilleures possibilités d’emploi. Il permettra :

  • de mettre à jour le Nurse Re-entry Program en fonction du modèle Compétences pour réussir afin d’aider les infirmiers diplômés et ceux formés à l’étranger;
  • mettre à jour le programme d’alphabétisation des adultes pour y inclure les compétences numériques et le calcul, en fournissant des guides pour les portfolios en ligne afin de mettre en valeur les compétences.
Gouvernement du Manitoba, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation
Manitoba
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Femmes
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Personnes en situation de handicap
Skills Quest 4 Success (en anglais seulement)
Du 3 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de créer un modèle interactif de formation de Compétences pour réussir destiné aux personnes en situation de handicap. Il mettra notamment l’accent sur les compétences suivantes :

  • adaptabilité;
  • créativité;
  • résolution de problèmes;
  • communication;
  • collaboration;
  • compétences numériques.

Ce projet :

  • offrira des services complets et examinera les obstacles à la formation ainsi que les questions liées à l’emploi;
  • guidera les petits et moyens employeurs dans l’intégration des personnes en situation de handicap;
  • sera accessible gratuitement à l’échelle nationale, les activités se déroulant en Colombie-Britannique et en Alberta.
ETHOS Career Management Group Ltd.
Colombie-Britannique
  • Personnes en situation de handicap
  • Employeurs et travailleurs
Compétences pour réussir des PME dans les régions rurales du Canada
Du 12 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à:

  • créer et promouvoir des outils de formation en ligne;
  • préparer les Canadiens adultes vivant en milieu rural pour le marché du travail.

Le projet adaptera le matériel de formation déjà offert en ligne afin de le rendre conforme au modèle Compétences pour réussir.

Corporations de développement communautaire des entreprises (CBDC) de Restigouche
Nouveau-Brunswick
  • Chercheurs d'emploi
  • Employeurs et travailleurs
  • Personnes en situation de handicap
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Accessible Navigation to Employment (ANTE) (en anglais seulement)
Du 13 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de former 80 membres de la communauté des personnes sourdes et malentendantes du Canada. Il offrira aux participants une formation professionnelle et les aidera à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables grâce au programme de micro-crédits du Collège Mohawk. Le projet offrira également des stages visant à combler l’écart de compétences entre les besoins des employeurs et ceux des participants.

Association des malentendants canadiens
Ontario
  • Personnes en situation de handicap
  • Employeurs
  • Prestataires de formation / Praticiens
Job Skills for Success Project (en anglais seulement)
Du 1 février, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à créer des outils en ligne gratuits pour améliorer les compétences fondamentales et transférables de 56 personnes en situation de handicap. Parmi les ressources de formation, citons :

  • une 20 de vidéos de formation axée sur les compétences liées à l’emploi pour les participants et les employés;
  • un manuel d'emploi Compétences pour réussir;
  • 5 vidéos de formation sur la main-d’œuvre pour les employeurs et les agences pour l’emploi.
Saskatchewan Abilities Council Inc.
Saskatchewan
  • Personnes en situation de handicap
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Employeurs et travailleurs
Piloting Employment (en anglais seulement)
Du 2 janvier, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offre une formation propre à l’industrie à 18 participants afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et transférables. Il répondra aux besoins actuels et futurs de l’industrie aéronautique, ce qui inclut notamment une formation axée sur les Compétences pour réussir, dont

  • les compétences numériques;
  • les compétences socioémotionnelles;
  • la résolution de problèmes.
TEAM Work Cooperative
Nouvelle-Écosse
  • Personnes en situation de handicap
  • Autochtones
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Jeunes
  • Nouveaux arrivants
  • Personnes de divers identités de genre
Driver for Hire (en anglais seulement)
Du 19 décembre, 2022 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à créer un programme d’apprentissage en ligne sur les questions de sécurité pour les services de chauffeurs dans l’économie à la demande du Canada. Une formation sera offerte à 5 000 travailleurs afin d’améliorer leurs compétences fondamentales et socioémotionnelles, notamment :

  • la collaboration;
  • la communication;
  • la résolution de problèmes;
  • l’adaptabilité;
  • la créativité et innovation.
Conseil canadien de la sécurité
Ontario
  • Employeurs et travailleurs
  • Personnes en situation de handicap
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Communautés de langues officielles en situation minoritaire
Flexible Upskilling Network - Skills for Success (FUN-SFS) (en anglais seulement)
Du 30 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à proposer un modèle reposant sur des défis pour les compétences socioémotionnelles et numériques. Les participants développeront ces compétences en résolvant des problèmes professionnels réels. Le projet soutiendra 100 participants et se concentrera sur :

  • les femmes;
  • les Canadiens racialisés;
  • les nouveaux arrivants.

Le projet créera des boîtes à outils pour les employeurs et les spécialistes en planification de carrière portant sur le modèle Compétences pour réussir.

Prepr Foundation
Ontario
  • Chercheurs d'emploi
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Employeurs et travailleurs
  • Prestataires de formation / Praticiens
Manufacturing Skills for Success (en anglais seulement)
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à créer des ressources interactives et à offrir une formation propre à l’industrie et aidera 60 Canadiens racialisés travaillant dans l'industrie manufacturière à améliorer :

  • leurs compétences numériques;
  • leur communication;
  • leur capacité de résolution de problèmes;
  • leurs autres compétences socioémotionnelles.

Les employeurs et les travailleurs pourront utiliser ces outils et afin de favoriser le maintien et l’avancement des employés.

YWCA Metro Vancouver
Colombie-Britannique
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Prestataires de formation / Praticiens
QTBIPOC Arts Legal Lab Employment Generator (en anglais seulement)
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offre une formation axée sur les compétences fondamentales et transférables à 300 jeunes (queer, trans, personnes autochtones, noires et de couleur (QTPANDC) qui n’ont pas accès à l’enseignement postsecondaire ou à l’emploi. Il se concentrera sur le lancement de carrières dans les arts. Des formations seront également proposées aux organisations qui travaillent avec des artistes QTPANDC, pour les aider à travailler plus équitablement avec les clients.

SKETCH Working Arts'
Ontario
  • Jeunes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Emloyeurs et travailleurs
Information Technology Career Focus (ITCF) Microcredential (en anglais seulement)
Du 28 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offre un soutien en matière de compétences fondamentales et transférables pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre. Il aide les participants à explorer les options et les possibilités de carrière dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il permettra également aux employeurs de mieux connaître les talents locaux afin de constituer une main-d’œuvre plus inclusive dans les TIC.

College of the North Atlantic
Terre-Neuve-et-Labrador
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
Accessible Upskilling of Diverse Talent for SMEs (en anglais seulement)
Du 14 juin, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra de créer et de proposer des modules de formation pour les participants afin de les aider à améliorer :

  • leurs compétences en communication;
  • leur capacité de collaboration;
  • leur adaptabilité;
  • leur créativité et leur capacité d’innovation;
  • leurs compétences numériques.

Le projet proposera également des formations sur l’équité, la diversité et l’inclusion aux petites et moyennes entreprises.

Toronto Metropolitan University
Ontario
  • Employeurs et travailleurs
  • Chercheurs d'emploi
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Nouveaux arrivants
Pathways to Skills for Success Program (en anglais seulement)
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet vise à combler le fossé entre la formation et l’emploi pour les Néo-Écossais d’origine africaine dans les métiers de la construction. Une formation et du mentorat professionnel seront offerts à 24 personnes racialisés pour qu’elles intègrent l’industrie de la construction.

East Preston Empowerment Academy
Nouvelle-Écosse
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Femmes
  • Apprentis
Enabling Employment and Broad Adoption of Skills for Success for Older Workers (en anglais seulement)
Du 1 avril, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Dans le cadre de ce projet, 106 participants plus âgés suivront une formation axée sur les compétences fondamentales et transférables. Il intégrera le modèle Compétences pour réussir dans un programme hybride de 4 semaines. Il ciblera les groupes racialisés et se concentrera sur 6 des Compétences pour réussir :

  • compétences numériques;
  • collaboration;
  • adaptabilité;
  • créativité et innovation;
  • communication;
  • résolution de problèmes.

Ce projet soutiendra également les évaluations de la rédaction, le calcul et la lecture.

WoodGreen Community Services
Ontario
  • Minorité visible / Groupes racialisés
Healing through Equine Assistance and Resiliency Training (HEART) Program (en anglais seulement)
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet offrira une formation professionnelle à 35 participants, en particulier aux groupes racialisés de la région de Kootenay. Le projet vise à développer des compétences fondamentales et transférables, y compris des compétences socioémotionnelles, et utilisera l'apprentissage assisté par les chevaux. Le Greater Trail Skills Centre collaborera avec des installations équestres, la Columbia Basin Alliance for Literacy et des employeurs.

Société du centre de compétences communautaire du Grand Trail
Colombie-Britannique
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Personnes en situation de handicap
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
Future Forward (en anglais seulement)
Du 28 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet permettra :

  • de créer et de proposer un programme de microcrédits;
  • d’offrir des services complets et des stages pratiques à 24 femmes racialisées et immigrantes.

Cela aidera les participantes à perfectionner leurs compétences fondamentales et transférables et à établir des liens avec la main-d’œuvre canadienne. Le projet permettra également aux employeurs de mieux savoir comment soutenir la diversité et l’inclusion au sein de leur organisation.

On-Site Placement Services Association
Alberta
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
Black Lives Matter New Brunswick-Skills for Success Program (en anglais seulement)
Du 27 mars, 2023 au 31 mars, 2024 En cours

Ce projet proposera :

  • une formation axée sur les compétences fondamentales et transférables;
  • un accès à des stages dans une formation d’apprenti;
  • des évaluations des compétences;
  • une formation de niveau d’entrée en charpenterie.

Ce projet bénéficiera à 30 personnes racialisées au Nouveau-Brunswick.

Black Lives Matter New Brunswick Inc.
Nouveau-Brunswick
  • Apprentis
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Nouveaux arrivants
AccessNow Accelerator Program (en anglais seulement)
Du 25 juillet, 2023 au 31 août, 2024 En cours

Pour ce projet, AccessNow s’associera à la Fondation INCA et à l’Université métropolitaine de Toronto. Dans le cadre de ce projet, des méthodes novatrices seront mises au point pour aider les personnes en situation de handicap à trouver et à conserver un emploi. Il comprendra les éléments suivants :

  • offrir des possibilités d’apprentissage en entrepreneuriat et par l’expérience;
  • tester les impacts de ces opportunités d'apprentissage sur les compétences transférables;
  • améliorer les compétences essentielles pour réussir, en ciblant des domaines comme l’accessibilité numérique et l’auto-identification.
Access Now
Ontario
  • Personnes en situation de handicap
  • Jeunes
Futureproofing the Community Service Frontline Workforce (en anglais seulement)
Du 3 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

Imagine Canada s’associera à Blueprint, au Conseil de gouvernance numérique et à plusieurs organismes de services communautaires dans le cadre de ce projet. Il s'agit d'un projet de recherche qui étudiera le modèle Compétences pour réussir afin d’améliorer les capacités des travailleurs du secteur sans but lucratif.

Imagine Canada
Ontario
  • Prestataires de formations / Praticiens
  • Employeurs et travailleurs
Holistic Skills for Success Models in the Trades: Supporting Retention for Indigenous Peoples (en anglais seulement)
Du 17 janvier, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

Le projet permettra de documenter les pratiques prometteuses qui utilisent les Compétences pour réussir dans des modèles globaux. Les responsables du projet collaboreront avec des partenaires autochtones pour :

  • élaborer des indicateurs de réussite reflétant les expériences vécues par les Autochtones;
  • améliorer la préparation à l’emploi;
  • aborder les enjeux liés au marché du travail et à l’apprentissage qui ont un impact sur différents métiers et régions.
Le Forum canadien sur l'apprentissage
Ontario
  • Autochtones
  • Prestataires de formation / Praticiens
Bounce Back - New solutions for the young workers’ skills gaps exacerbated by the pandemic (en anglais seulement)
Du 1 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

Ce projet utilisera un modèle de recherche sur l’action communautaire. Il explorera l’impact de la pandémie sur les niveaux de compétences fondamentales et transférables des membres des groupes sous-représentés au Canada, ce qui inclut :

  • de mesurer l’impact de la pandémie sur le niveau des 9 Compétences pour réussir;
  • de créer un portail de données ouvertes pour partager des idées;
  • d'organiser des séminaires « Bounce Back Solution Summits » pour renforcer les capacités de perfectionnement chez les jeunes travailleurs, les prestataires de services et les employeurs.
Youthful Cities
Ontario
  • Jeunes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Personnes en situation de handicap
Connecter les jeunes racialisés à l'emploi : Renforcer les compétences pour réussir grâce au mentorat
Du 15 juin, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

La Société de recherche sociale appliquée du Canada et Mentor Canada travailleront en partenariat dans le cadre de ce projet. Ils collaboreront pour améliorer l’accès des jeunes racialisés à l’emploi et aux possibilités de mentorat communautaire. Le projet vise à étudier et à concevoir conjointement des moyens efficaces de renforcer leurs compétences et de soutenir les parcours professionnels. Le projet permettra :

  • de développer des connaissances sur la manière dont le mentorat améliore les compétences pour réussir et a un impact sur les résultats du marché du travail;
  • la création d'un carrefour pour les employeurs, les organisations de mentorat et les jeunes afin d'accéder aux ressources de mentorat axées sur l'emploi.
Société de recherche sociale appliquée
Ontario
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Jeunes
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Employeurs et travailleurs
Building Our Capacity to Develop Skills for Success in Canada's Workforce (en anglais seulement)
Du 18 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

Ce projet travaillera avec des prestataires de formation et examinera la recherche et la littérature afin de :

  • répertorier les pratiques actuelles;
  • mobiliser les professionnels;
  • améliorer les capacités des prestataires de formation en matière d’enseignement des compétences socioémotionnelles.
Canadian Society for Training and Development/ Institute for Performance and Learning
Ontario
  • Prestataires de formation / Praticiens
Research in STEAM - Skilled Talent Employment Advantage Method (en anglais seulement)
Du 4 juillet, 2023 au 28 février, 2025 En cours

Le projet étudiera les résultats en matière d’emploi et le perfectionnement des compétences socioémotionnelles chez les personnes en situation de handicap. Les participants proviendront de projets menés par :

  • Conseil canadien de la réadaptation et du travail;
  • Jeunes en devenir;
  • Programme pilote de préparation des femmes à l’emploi.

Le projet vise à :

  • évaluer l’impact des programmes de perfectionnement des compétences sur les résultats en matière d’emploi;
  • sensibiliser les intervenants clés;
  • intégrer les résultats de la recherche dans les programmes pour adultes.
Conseil canadien de la réadaptation et du travail
Ontario
  • Personnes en situation de handicap
  • Prestataires de formation / Praticiens
Diversity Disconnect: Job Acquisition and maintenance factors for Indigenous people and individuals (en anglais seulement)
Du 10 juillet, 2023 au 31 mars, 2025 En cours

Ce projet recueillera des données sur les employés de groupes sous-représentés dans les régions rurales de la Colombie-Britannique comme :

  • les Autochtones;
  • les personnes ayant des habiletés différentes.

Ce projet vise à comprendre comment les compétences fondamentales et transférables peuvent soutenir le maintien en emploi pour les employés et les employeurs, ce qui comprend :

  • d’utiliser le modèle de Compétences pour réussir pour combler le fossé entre les employeurs et les employés;
  • de trouver des moyens de mieux aider les employés de groupes sous-représentés à réussir dans leur travail.
Free Rein Associates Training Ltd
Colombie-Britannique
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Employeurs et travailleurs
Building Soft Skills for English Language Canadian Workplace Contexts (en anglais seulement)
Du 1 septembre, 2023 au 1 décembre, 2024 En cours

Ce projet vise à concevoir des ressources pour les nouveaux arrivants au Canada. Ces ressources contribueront à l’acquisition de compétences fondamentales et transférables au sein de la main-d’œuvre canadienne. Le projet vise à :

  • intégrer les compétences non techniques aux composantes essentielles des compétences en anglais;
  • couvrir des sujets qui sont pertinents pour la langue anglaise dans le contexte du marché du travail canadien.
Renison University College
Ontario
  • Nouveaux arrivants
  • Prestataires de formation / Praticiens
Skills for Success in Remote, Northern and Indigenous Communities (en anglais seulement)
Du 1 septembre, 2023 au 25 mars, 2025 En cours

Le projet vise à adapter les ressources et à offrir des programmes de formation afin de développer les capacités en :

  • science, technologie, ingénierie, art, et mathématiques (STEAM);
  • compétences numériques qui concordent avec le modèle Compétences pour réussir.

Ce projet cherche à créer des milieux de travail positifs et met l’accent sur :

  • les femmes;
  • les jeunes en situation de sous-emploi;
  • les employeurs.
Association Pinnguaq
Ontario
  • Autochtones
  • Femme
  • Jeunes
  • Personnes en situation de handicap
  • Prestataires de formation / Praticiens
Intercultural Skills for Success Training (ISST) Program (en anglais seulement)
Du 23 octobre, 2023 au 26 mars, 2026 En cours

Ce projet vise à concevoir et à lancer un programme d’amélioration des compétences et de préparation à l’emploi. Ce dernier aidera les personnes à améliorer leurs compétences fondamentales et transférables en élaborant des outils d’évaluation et des ressources de formation. Le projet est mené en partenariat avec des employeurs et des associations patronales dans les secteurs qui présentent la plus forte demande en Colombie-Britannique, notamment :

  • vente au détail;
  • hôtellerie et tourisme;
  • finances;
  • construction immobilière.
Progressive Intercultural Community Services Society (PICS)
Colombie-Britannique
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
Skills for Success in Food Services and Accommodation (en anglais seulement)
Du 1 septembre, 2023 au 31 mars, 2026 En cours

Ce projet vise à aider les membres des groupes sous-représentés à améliorer leurs compétences et à réussir dans l’industrie hôtelière. Le projet aidera les entreprises de services de restauration et d'hébergement de l'Ontario à adopter le modèle Compétences pour réussir.

Achev
Ontario
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Femmes
  • Jeunes
  • Employeurs et travailleurs
We Feed Canada: Skills for Success for Essential Workers (en anglais seulement)
Du 1 novembre, 2023 au 31 mars, 2026 En cours

Ce projet mettra à jour et développera des outils, des évaluations et des ressources de formation en ligne qui concordent avec le modèle Compétences pour réussir. Il comprend les objectifs suivants :

  • soutenir 1 200 travailleurs de l’industrie alimentaire;
  • aider 1 000 employeurs à améliorer leurs pratiques d’embauche;
  • offrir des occasions de formation à 3 000 participants.

Grâce à ce projet, les participants amélioreront leurs compétences fondamentales et transférables et seront ainsi mieux préparés pour les emplois présentant une forte demande.

Compétences Transformation Alimentaire Canada
Ontario
  • Chercheurs d'emploi
  • Employeurs et travailleurs
  • Prestataires de formation / Praticiens
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Femmes
Future Skills Innovation Network (FUSION) (en anglais seulement)
Du 1 septembre, 2023 au 28 février, 2025 En cours

Ce projet élargira la bibliothèque de programmes de développement des compétences du réseau FUSION par la :

  • création de 6 modules de formation pour des compétences qui concordent avec le modèle des Compétences pour réussir;
  • mise à l’essai d'un outil novateur de perfectionnement des compétences au sein de chaque université partenaire (Carleton, Calgary, Saskatchewan, Concordia et Memorial).
Carleton University
Ontario
  • Femmes
  • 2ELGBTQI plus / Personnes de diverses identités sexuelles et de genre
  • Personnes en situation de handicap
  • Autochtones
  • Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
SkillUP! (en anglais seulement)
Du 1 novembre, 2023 au 1 may, 2025 En cours

Ce projet vise à renforcer les compétences fondamentales et techniques des nouveaux arrivants en Alberta afin d’améliorer :

  • la préparation à l’emploi;
  • les occasions de stage;
  • le maintien en poste;
  • la réussite en milieu de travail.

Grâce à la formation, les nouveaux arrivants et les membres des groupes racisés seront en mesure de répondre aux besoins et aux exigences du marché du travail de l’Alberta. Les participants auront l’occasion de se préparer à l’examen d’entrée aux programmes d’apprentissage de la province et de le réussir.

Edmonton Mennonite Centre for Newcomers
Alberta
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
Enviro Skills for Success Training Series: Green Career growth for a Sustainable Economy (en anglais seulement)
Du 1 novembre, 2023 au 28 février, 2025 En cours

Ce projet permettra d’augmenter le nombre de travailleurs qualifiés pour travailler dans le secteur de l'environnement. Il offrira aux employeurs un accès à des talents qualifiés grâce à une série de formations dynamiques portant sur les compétences fondamentales et transférables.

ECO Canada: Organisation pour les carrières en environnement du Canada
Alberta
  • Femmes
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Nouveaux arrivants
  • Autochtones
  • Personnes en situation de handicap
Enhancing Human Resources and supervisory capacity to champion Skills for Success training (en anglais seulement)
Du 1 septembre, 2023 au 28 février, 2025 En cours

Ce projet aidera les employeurs à adopter le modèle des Compétences pour réussir dans plusieurs secteurs. Il offrira une formation aux travailleurs de première ligne et des ressources humaines ainsi qu’aux superviseurs dans les domaines suivants :

  • la construction;
  • la fabrication;
  • le tourisme.
Société de recherche sociale appliquée
Ontario
  • Employeurs et travailleurs
  • Autochtones
  • Nouveaux arrivants
  • Minorité visible / Groupes racialisés
  • Personnes en situation de handicap
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