Groupe d’experts sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants

De : Emploi et Développement social Canada

Contexte

Le gouvernement du Canada investit dans l’apprentissage et la garde des jeunes enfants pour aider les enfants canadiens à connaître le meilleur départ possible dans la vie et à avoir une chance égale de réussir.

En appui à cet engagement, le gouvernement du Canada a mis sur pied un Groupe d’experts en matière de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

Le groupe agira à titre d’organe de réflexion et de forum pour des discussions approfondies sur les enjeux liés à l’information, aux données et à la recherche sur l’apprentissage et à la garde des jeunes enfants. Plus précisément, le rôle du Groupe sera de fournir conseils et recommandations sur l’élaboration d’une stratégie de données et de recherche sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants. La stratégie viendra :

  • cerner les domaines d’intérêt prioritaires
  • cerner des approches novatrices
  • harmoniser ces objectifs de travail à d’autres priorités du gouvernement

Au sujet du Groupe d’experts

Un appel public de candidatures a été lancé à l’automne dernier, et s’est déroulé du 19 novembre au 14 décembre 2018. Des personnes ayant de l’expérience dans l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, notamment des chefs de file dans le domaine, des spécialistes, des experts, des universitaires et des acteurs sociaux ont posé leur candidature pour devenir membres du Groupe d’experts.

Plus de 220 candidatures provenant de partout au Canada et de l’étranger ont été reçues.

Le Groupe d’experts rassemble 14 membres qui fourniront de précieux conseils et commentaires au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social sur une multitude d’enjeux liés à l’apprentissage et à la garde de jeunes enfants, qui à leur tour serviront à orienter la stratégie de données et de recherche.

Pour plus de renseignements sur le Groupe d’experts, son rôle ainsi que les réunions, veuillez consulter :

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