Treillis chirurgical vaginal : Données probantes et examens de l’innocuité

Santé Canada s’engage à faire preuve d’ouverture et de transparence. À cet effet, le Ministère publie des résumés de ses examens de l’innocuité des instruments médicaux comme le treillis chirurgical vaginal. Ces documents s’ajoutent à d’autres renseignements sur l’innocuité pour aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées.

Les résumés décrivent l’instrument évalué, les conclusions tirées et, le cas échéant, les mesures qui ont été prises par Santé Canada.

Abonnez-vous aux mises à jour sur le treillis chirurgical vaginal

Sur cette page

Annonces

2019

Statut au Canada du treillis chirurgical synthétique non absorbant utilisé pour la réparation par voie transvaginale du prolapsus des organes pelviens (26 juillet)

2014

Treillis chirurgical – Complications associées à l’implantation transvaginale dans le traitement de l’incontinence urinaire d’effort et du prolapsus des organes pelviens – Avis aux hôpitaux (13 mai)

Renseignements sur l’implantation transvaginale de treillis chirurgicaux dans le traitement du prolapsus des organes pelviens et de l’incontinence urinaire d’effort (13 mai)

2010

Treillis chirurgical – Complications associées à l’implantation transvaginale de treillis chirurgical dans le traitement de l’incontinence urinaire d’effort et du prolapsus des organes pelviens (4 février)

Examens de l’innocuité

Des considérations scientifiques et réglementaires au sujet des treillis chirurgicaux vaginaux se trouvent dans les résumés d’examens de l’innocuité indiqués ci-dessous.

Résumés d’examens de l’innocuité

2022

Résumé de l’examen de l’innocuité – Bandelette sous-urétrale synthétique de longueur standard – Évaluation de l’innocuité et de l’efficacité à long terme (14 novembre)

2020

Résumé de l’examen de l’innocuité – Mini-bandelette à incision unique faite de matériau synthétique non absorbant (polypropylène) (18 septembre)

2019

Produits de treillis chirurgical – Évaluation du risque de complications associées à l’implantation transvaginale de treillis chirurgical synthétique non absorbable pour le traitement du prolapsus des organes pelviens (POP) (26 juillet)

Détails de la page

Date de modification :