Cyberintimidation

Ensemble, nous pouvons arrêter la cyberintimidation

Information et conseils sur comment gérer la cyberintimidation si elle survient chez vous, ou chez quelqu’un qui vous est proche.

À partir de Sécurité publique Canada

Qu’est-ce que la cyberintimidation ?

La cyberintimidation consiste à utiliser des ordinateurs, des téléphones intelligents ou d’autres appareils connectés pour tenter d’humilier, de faire du mal à une personne en ligne, de se moquer d’elle ou de la menacer. Il s’agit d’un problème sérieux auquel nous pouvons mettre fin tous ensemble.

Ressources pour les parents, les fournisseurs de soins et les éducateurs

Ce que vous pouvez faire si votre enfant est victime ou est impliqué dans la cyberintimidation.

En savoir plus sur les ressources pour les parents, les fournisseurs de soins et les éducateurs

Aide pour les jeunes

Comment mettre fin à la cyberintimidation, la prévenir, et savoir quoi faire quand ça arrive.

En savoir plus sur l'aide pour les jeunes

La cyberintimidation : un réel problème auquel nous pouvons mettre fin

La cyberintimidation est un problème grave qui touche un plus grand nombre de jeunes chaque jour. Trois jeunes Canadiens sur dix disent avoir été victimes d’une forme de cyberintimidation. Elle fait mal et peut avoir des effets néfastes réels sur l’estime de soi, les relations interpersonnelles et l’avenir des personnes concernées.

La bonne nouvelle ? On peut agir pour prévenir la cyberintimidation. Et ensemble, nous pouvons y mettre fin pour de bon.

Besoin d’aide ?

Parlez à quelqu’un à Jeunesse, J’écoute – un service gratuit de conseils, information, références et support pour les jeunes.
JeunesseJecoute.ca
Message texte : 686868
Téléphone sans frais : 1-800-668-6868

Pour obtenir de l’aide additionnelle : Ressources pour les jeunes.

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