Les compétiteurs de l’Iron Warrior mettent leurs compétences à l’épreuve

Le 7 octobre 2022 - Nouvelles de la Défense

Par le sous-lieutenant Michael Kearney, Affaires publiques du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Caption

Un participant de la compétition annuelle Iron Warrior porte un sac à dos militaire et porte un canot sur leurs épaules pour un portage qui est un des étapes de la compétition.
Photo : Caporal Scally, 3e Bataillon, utilisateur spécial du Royal Canadian Regiment

Au petit matin, le vendredi 26 août, alors que la majorité d’entre nous étions encore dans le confort de notre lit, des centaines de membres de l’Équipe de la Défense du 2e Groupe‑brigade mécanisé du Canada (2 GBMC) et d’autres organisations s’enfonçaient dans la noirceur dans laquelle était plongé le secteur d’entraînement de la Garnison Petawawa.

Ces militaires suivaient-ils un cours? Non. Étaient-il en exercice? Non. Tentaient-ils d’intégrer un entraînement avant le lever du jour? Pas tout à fait; ils participaient à la compétition Iron Warrior – la compétition de conditionnement physique annuelle du 2 GBMC.

Lorsque le soleil s’est finalement levé sur la vallée d’Ottawa, de nombreux compétiteurs avaient terminé la première étape de leur épreuve – une marche forcée de 24,92 km – et ils se sont emparés de leurs canots et ont entamé les 2,6 km de portage sur le rivage de la rivière Ottawa.

Ils ont ensuite pagayé 8,2 km jusqu’à la pointe Petawawa, tout en combattant le courant, la fatigue et la pluie. Puis, ils ont laissé leur canot sur la plage de sable et ils ont commencé la dernière étape – une marche forcée de 9,02 km dans la ville de Petawawa. Enfin, ils pouvaient apercevoir la ligne d’arrivée, avec une foule en délire et un cornemuseur pour leur remonter le moral. Ils ont finalement terminé leur épreuve, à l’endroit même où ils l’avaient commencé.

DO NOT NEED TO ADD ALT TEXT
Légende

Cinq compétiteurs de la compétition annuelle Iron Warrior porte des sacs à dos militaire et portent des canots sur leurs épaules pour l’étape du portage de la compétition à travers un champ en Petawawa.
Photo : Caporal Scally, 3e Bataillon, utilisateur spécial du Royal Canadian Regiment

Le lendemain, un deuxième groupe de compétiteurs a entrepris une version écourtée de la compétition; plutôt que de faire un « marathon » de 42 km, les participants à l’Iron Warriors du samedi, se sont lancés dans un « sprint » de 21 km. Bien que les distances étaient réduites, les participants devaient avoir le même niveau d’endurance physique et mentale.

Les participants au « sprint » ont eu le plaisir de franchir la ligne d’arrivée entourés d’une importante foule d’amis et de membres de la famille, car le deuxième jour de la compétition coïncidait avec la Journée de la famille de la Garnison. Le major Adam Vogel, l’organisateur principal de l’Iron Warrior, a parlé de la décision de combiner les deux événements, « C’est un moment de fierté et c’est hyper cool lorsque vos amis, votre famille, vos parents, vos amis, tout le monde qui peut être présent, vous attend à la ligne d’arrivée. »

Depuis près de 40 ans, la compétition Iron Warrior est un aspect important de la vie au 2 GBMC. À l’origine une compétition de compétences militaires, elle a évolué en quelque chose de beaucoup plus grand. Elle représente une source de fierté pour les compétiteurs, une occasion de renforcement de l’esprit de corps pour les unités qui y participent et un important lien vers notre passé. Comme l’a expliqué le Col MacKeen, commandant du 2 GBMC, « C’est une belle occasion pour nous de nous rassembler et de repousser nos limites, de persévérer dans des parcours pour le moins intenses et, à la fin de la journée, de célébrer nos victoires individuelles et nos victoires d’équipe. »

Détails de la page

Date de modification :