Vidéo : Participants au Plan de mesure, QUBER

Transcription

Texte à l’écran : Compter les changements, Mesurer l’incidence de la Stratégie national pour la littératie financière

(Une personne assise à un bureau regardant vers l’avant)

Texte à l’écran : Jennifer Leger, Cofondatrice, Quber

Jen : Bonjour, Je m’appelle Jen Leger et je suis cofondatrice de QUBER.

(Une série d’images du logo de QUBER et des fonctionnalités du site Web de QUBER)

Jen : QUBER est une application qui met à profit la ludification et la science du comportement pour aider les gens à prendre l’habitude d’épargner. Le service de QUBER est offert par les employeurs à titre d’avantage en matière de santé financière. Il aide les employés à atteindre des objectifs d’épargne, les encourage au moyen de récompenses, leur permet d’apprendre par l’action et leur fournit des renseignements financiers faciles à comprendre qui stimulent la participation. Les employeurs ont l’option de verser aux employés l’équivalent d’une partie de leurs cotisations pour leur épargne pour un fond d'urgence. Les employés développent l'habitude d'épargner et ont accès à de l'épargne liquide, ce qui réduit considérablement le stress lié aux finances.

(Une personne assise à un bureau regardant vers l’avant)

Jen : Nous étions très heureux de constater que le Plan de mesure pour la Stratégie nationale comporte à titre de priorité l’utilisation de la conception comportementale pour simplifier les décisions financières.

(Une illustration représentant les 6 sections de la Stratégie national pour la littératie financière: un arc divisé en 6 segments, 3 en rouge clair et 3 en jaune clair avec le titre de chaque section de la Stratégie et une image circulaire à l’intérieur de chaque segment.)

Jen : Il était important pour nous de mesurer l’incidence de l’application. Les indicateurs clés étaient la participation, les dépôts dans un compte épargne, l’utilisation à long terme et une augmentation de l’épargne.

(Une personne assise à un bureau regardant vers l’avant)

Jen : En ce qui concerne les employeurs et les autres partenaires, nous mesurons des indicateurs clés de la santé financière des employés, en mettant l’accent sur la réduction des niveaux de stress financier des employés, l’amélioration de la littératie financière et l’amélioration de la confiance en matière de finances. Nous sommes très fiers de nos réalisations depuis le lancement en 2018.

(Image des évaluations des utilisateurs de l’application QUBER)

Jen : En moyenne, nos utilisateurs ajoutent environ 200 $ par mois à leur épargne. Nous continuerons de communiquer ces indicateurs, ainsi que d’autres indicateurs clés de la santé financière, aux responsables du Plan de mesure de la Stratégie nationale.

(Une personne assise à un bureau regardant vers l’avant)

Jen : Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec l’ACFC, les institutions financières, les employeurs et les Canadiens pour améliorer la santé financière des employés et les aider à développer la bonne habitude d’épargner.

(Une mosaïque d’images de personnes souriantes.)

Texte à l’écran : Faisons des changements qui comptent, canada.ca/littératie-financière

Détails de la page

Date de modification :