Mon dossier d'entreprise - Quoi de neuf
Service de vérification des documents
Le service de vérification des documents est une autre option de validation de l’identité qui permet aux Canadiens de s’inscrire aux services d’ouverture de session de l’ARC et d’y accéder en temps réel. Le service de vérification des documents offre l’option de validation de l’identité numérique au moyen de la vérification des documents lors de l’inscription aux services d’ouverture de session de l’ARC. Les Canadiens qui choisissent cette option n’auront plus besoin d’attendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour recevoir un code de sécurité de l’ARC par la poste afin de s’inscrire et d’accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC. Le processus requiert un appareil mobile afin que l'utilisateur puisse prendre une photo de sa pièce d’identité émise par le gouvernement et une photo de lui-même dans le but de vérifier son identité. Voici les exigences pour ce service :
- être âgé de 16 ans ou plus;
- disposer d’un document émis par le gouvernement admissible;
- avoir un appareil mobile doté d’une caméra fonctionnelle.
Les documents originaux émis par le gouvernement suivants sont acceptés :
- passeport canadien;
- permis de conduire canadien;
- carte d’identité avec photo provinciale ou territoriale.
Mises à jour du service de courrier
Les modifications suivantes ont été apportées au service « Courrier » dans Mon dossier d’entreprise :
- Le service a été mis à jour avec une interface utilisateur améliorée, ainsi que de nouvelles options améliorées de filtrage et de tri des messages et des courriels.
- Un nouveau bouton « Accéder aux services » a été ajouté pour permettre aux utilisateurs d’accéder à d’autres services de communication qui sont disponibles dans le portail Mon dossier d’entreprise.
- Une nouvelle fonction « Répondre » a été ajoutée à la correspondance relative aux demandes de renseignements sur la vérification, ce qui permet aux utilisateurs de répondre directement à l’Agence du revenu du Canada.
- Un nouveau bouton de menu déroulant « Changer de compte d’entreprise » a été ajouté, permettant aux utilisateurs de basculer entre les comptes d’entreprise auxquels ils ont un accès autorisé.
- Un nouveau bouton d’action « Procéder au paiement » a été ajouté pour des éléments de correspondance précis, permettant aux contribuables de passer de la page de courrier directement au processus de paiement.
- Un nouveau bouton d’action « Soumettre des documents » a été ajouté pour des éléments de correspondance précis, permettant aux contribuables de passer de la page de courrier directement au processus de soumission des documents.
Communiquez avec nous
Un nouveau lien appelé « Communiquez avec nous » a été ajouté à la barre latérale « Correspondance », qui permet aux utilisateurs de consulter une page offrant des options pour communiquer avec l’Agence ou pour obtenir de l’aide sur des sujets précis qui se trouvent en dehors du portail.
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