Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences Du 1er avril 2017 au 31 mars 2018
Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de la Commission de la fonction publique du Canada pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2018. Il explique également les écarts importants par rapport à l'exercice financier précédent.
Ces données sont actualisées annuellement et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences sont liées à des activités réalisées à l’appui du mandat de la Commission de la fonction publique et des priorités du gouvernement du Canada.
Le mandat de la Commission de la fonction publique consiste à promouvoir et à protéger les nominations fondées sur le mérite et, de concert avec les autres intervenants, à préserver l’impartialité politique de la fonction publique. Conformément au système de dotation fondé sur la délégation des pouvoirs établi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la Commission de la fonction publique remplit son mandat en fournissant des orientations et une expertise stratégique, ainsi qu’en exerçant une surveillance efficace. De plus, elle offre des services de dotation et d’évaluation novateurs.
Une description détaillée du mandat et des résultats stratégiques de la Commission de la fonction publique se trouve dans le Rapport sur les résultats ministériels 2017-2018
Catégorie de dépenses | Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018 (a) |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 (b) |
Écart (a - b) |
---|---|---|---|
Voyages | |||
Activités opérationnelles | $379 | $309 | $70 |
Intervenants clés | 17 | 11 | 6 |
Gouvernance interne | 54 | 22 | 32 |
Formation | 82 | 87 | (5) |
Autre | 58 | 56 | 2 |
Total des dépenses de voyages | 590 | 485 | 105 |
Accueil | 12 | 17 | (5) |
Frais de participation aux conférences | 13 | 0 | 13 |
Total | $615 | $502 | $113 |
Écarts importants par rapport à l'exercice financier précédent
Voyage :
- Activités opérationnelles : Par rapport à l’exercice financier 2016-2017, les dépenses de voyages de l’organisation liées aux activités opérationnelles ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit :
- Des voyages en Nouvelle-Zélande et en Australie pour visiter une délégation afin de discuter des meilleures pratiques et d’activités liées au recrutement, à la diversité et à l’inclusion.
- Des voyages dans les régions pour défendre les examens du Centre de psychologie du personnel devant les tribunaux.
- Des voyages pour recruter de nouveaux psychologues.
- Gouvernance interne : Par rapport à l’exercice financier 2016-2017, les dépenses de voyages de l’organisation liées à la gouvernance interne ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit :
- L'augmentation des activités de sensibilisation et de mobilisation, après l'arrivée d'un nouveau président en 2017-2018.
- Le besoin d'assurer une direction appropriée et une participation active à la conception de solutions répondant aux besoins de l'organisation suite à la création d'une nouvelle équipe dans les services de dotation.
Accueil : Par rapport à l'exercice financier 2016-2017, les dépenses d'accueil de l'organisation sont pratiquement inchangées.
Frais de participation aux conférences : Par rapport à l'exercice financier 2016-2017, les dépenses de conférences de l’organisation ont augmenté principalement en raison de l’interprétation et de la mise en place de la nouvelle Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d’événements.
Approuvé par :
Philip Morton, CPA, CGA
Dirigeant principal des finances
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