Transition

Le Programme IDEeS a travaillé à la création d’un vaste écosystème de l’innovation dans tout le pays, qui va contribuer au succès des opérations militaires grâce à des solutions qui améliorent le soutien, la connaissance, la protection et la réponse aux menaces réelles et potentielles. Alors que le programme IDEeS arrive à maturité, nous développons actuellement notre capacité à faire passer ces solutions de l’industrie au MDN et aux FAC en vue de leur utilisation et de leur exploitation.

Ce processus permettra d’y parvenir en gérant les défis du tout début à l’achèvement du contrat.

À mesure que nous progresserons en 2021, nous poursuivrons nos efforts pour soutenir le processus de transition afin de travailler à l’établissement d’offres cohérentes et intégrées pour les utilisateurs finaux du MDN et des FAC dans le cadre d’un domaine de défi particulier. Afin d’optimiser les investissements et d’offrir des solutions appropriées qui pourraient être utilisées, nous travaillerons en collaboration avec les partenaires de SPAC pour étudier des méthodes d’approvisionnement souples et axées sur l’innovation afin de mieux répondre aux besoins du MDN et des FAC à la fin du continuum IDEeS. Nous nous positionnerons également afin d’apporter notre aide grâce à des efforts et résultats en matière d’innovation dans l’ensemble du MDN et des FAC en collaborant avec les partenaires des centres d’innovation afin d’optimiser les solutions en matière de STI et le retour sur investissements en STI qui y est associé.