Revue du Génie maritime

Le forum technique naval du Canada

La Revue du génie maritime (RGM) est la principale publication de la communauté technique navale de la Marine royale canadienne (MRC); cette communauté comprend des membres anciens et actuels de la Marine royale canadienne et des fonctionnaires. Depuis 1982, la RGM offre un forum de discussion non classifiée sur les défis techniques navals, l'histoire navale et les récits de la vie quotidienne au sein de la communauté technique navale. 

Chroniques spéciales

Remarque : Les hyperliens des chroniques spéciales vous amèneront directement à l'emplacement de l'article dans le PDF de l'édition.

Incidences des coupe-feu passifs sur les tactiques d’extinction des incendies de la Marine royale canadienne (MRC) [Numéro 107]

La lutte contre les incendies à bord de navires touche tous ceux d’entre nous qui travaillent dans la flotte et autour de celle-ci, et c’est quelque chose qui pique mon intérêt professionnel depuis plus d’une décennie.

Lire la suite : Incidences des coupe-feu passifs sur les tactiques d’extinction des incendies de la MRC

Intégration d’Aegis au Programme des navires de combat de surface du Canada – Une augmentation révolutionnaire de la capacité maritime [Numéro 107]

En cette période d’incertitude mondiale croissante, le rôle essentiel d’une force navale avancée dans le maintien d’un ordre fondé sur des règles devient de plus en plus évident.

Lire la suite : Intégration d’Aegis au Programme des navires de combat de surface du Canada

Proposition visant à améliorer les dispositifs de retenue de poignée de porte étanche à action rapide [Numéro 107]

Les frégates de classe Halifax de la MRC contiennent 40 portes étanches à action rapide (QAWT) (figure 1) installées dans des zones fortement achalandées afin d’assurer l’intégrité structurale, l’efficacité des passages et la sécurité du contrôle des avaries.

Lire la suite : Proposition visant à améliorer les dispositifs de retenue de poignée de porte étanche à action rapide

Détails de la page

Date de modification :