Ce que nous faisons
Programme de surveillance de l’arthrite
Le programme de surveillance de l’arthrite produit des données de surveillance et des rapports sur l’arthrite au Canada. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) utilise les bases de données disponibles qui permettent le suivi de la maladie et de ses conséquences sur la population canadienne (p. ex. l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes [ESCC], la Base de données sur les congés des patients [BDCP], le Registre canadien des remplacements articulaires [RCRA], les données annuelles sur les décès au Canada et l’Enquête sur la participation et les limitations d’activités [EPLA]).
L’ASPC collabore également avec ses partenaires provinciaux et territoriaux afin de surveiller l’arthrite à l’aide des données sur la facturation des médecins. L’Agence met également en œuvre un certain nombre de projets qui contribueront à enrichir les sources de données existantes et à créer de nouvelles sources de données aux fins de la surveillance de l’arthrite.
S’attaquer au fardeau que représente l’arthrite nécessite des efforts de coordination et de collaboration entre de nombreuses organisations, telles que des organismes gouvernementaux et de santé publique; des organismes à but non lucratif; des partenaires provinciaux et territoriaux; des chercheurs universitaires et des professionnels de la santé, mais avant tout, les personnes qui vivent avec la maladie. De tels partenariats permettent l’adoption d’une approche globale nécessaire pour lutter contre la maladie.
Détails de la page
- Date de modification :