Perfectionnement professionnel de la main-d'œuvre

Pour fournir des services en santé publique partout au Canada de manière efficace, il faut pouvoir compter sur une main-d'œuvre qualifiée.

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) offre aux praticiens la formation dont ils ont besoin pour réellement changer les choses dans les collectivités où ils offrent des services. L'Agence veille aussi à ce que toutes les administrations du Canada comptent suffisamment de professionnels qualifiés en santé publique – et qu'il soit possible de faire appel à ces professionnels sur-le-champ pour intervenir en cas d'éclosion de maladie infectieuse.

Ressources humaines en santé publique : une approche de collaboration

De concert avec plusieurs partenaires, l'ASPC forme une main-d'œuvre qualifiée et durable en santé publique en suivant une approche pancanadienne. Les Compétences essentielles en santé publique au Canada – l'ensemble des connaissances, des compétences et des attitudes nécessaires à la pratique de la santé publique – sont au cœur de nos programmes.

Ces compétences informent des propres initiatives de formation, le développement de programmes de santé publique postsecondaire au Canada et à la mise en œuvre de stratégies de recrutement et de rétention.

Planifiez votre carrière en santé publique

Si vous envisagez de faire carrière en santé publique, vous trouverez sans doute intéressant notre tour d'horizon des possibilités de formation et d'apprentissage au Canada, qui vous aidera à établir un cheminement possible pour devenir un professionnel de la santé publique. Vous y trouverez notamment une liste des programmes d'études supérieures qu'offrent les universités et collèges canadiens.

Perfectionnement de la main-d'œuvre de votre organisation

Les Compétences essentielles fournissent des outils et des ressources permettant de planifier et de gérer l'effectif au sein de votre propre organisation ou équipe de santé publique. Ces outils vous permettent de cerner les compétences nécessaires pour s'acquitter de certaines tâches en santé publique, de recruter et de maintenir en fonction des travailleurs qualifiés, de mettre au point des programmes de formation internes et d'assurer la cohérence des descriptions de travail et des évaluations du rendement.

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