Concours des Chaires de recherche Impact+ Canada

Établissements admissibles et financement maximal

Le tableau suivant indique les établissements admissibles au concours des chaires de recherche Impact+ et le financement annuel maximal qu’ils peuvent demander.

Le Programme des chaires Impact+ limite le nombre de demandes que les universités admissibles peuvent soumettre. Le processus servant à déterminer le nombre maximal de demandes que les établissements peuvent soumettre est fondé sur la valeur moyenne des subventions reçues par une université de la part des trois organismes subventionnaires fédéraux — les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Conseil de recherches en sciences humaines (les organismes) — au cours des trois années précédant le lancement du concours.

Afin d’offrir une plus grande souplesse dans le choix de la valeur et du nombre de demandes que les universités peuvent soumettre, le nombre maximal de demandes admissibles par établissement est exprimé en valeur monétaire. Les établissements admissibles peuvent demander une combinaison de valeurs de subvention de 500 000 dollars et d’un million de dollars par an (pour un total de 4 millions et 8 millions de dollars sur huit ans, respectivement), jusqu’à la limite de financement indiquée ci-dessous.

 

Établissement Financement annuel maximal

Détails de la page

2025-12-09