Obtenir une maCLÉ
Vous avez besoin d’une maCLÉ pour :
- envoyer et recevoir des courriels chiffrés ainsi que des documents et de l’information Protégé B
- utiliser certaines applications du gouvernement du Canada (GC) (accessibles seulement sur le réseau du GC), y compris les suivantes :
Admissibilité
- les travailleurs du GC (ministères, organismes ou société d’État)
- les partenaires et consultants externes qui effectue du travail au nom du GC et qui sont parrainés par un employé
Étapes pour obtenir une maCLÉ
Étape 1 – Découvrez comment votre organisation fournit maCLÉ
-
Vérifiez si votre ministère fait partie de la liste des organisations participantes à l’enregistrement et l’administration des justificatifs en ligne (EAJL) (accessible seulement sur le réseau du GC)
Si votre ministère fait partie de la liste, consultez les modalités de l’EAJL (accessible seulement sur le réseau du GC).
Si votre organisation ne fait pas partie de la liste, ou n’est pas sur le réseau du GC, passez à l’étape suivante.
Étape 2 – Suivez une des étapes suivantes
Si votre organisation a accès à l’EAJL :
- Obtenir une maCLÉ sur l’EAJL (accessible seulement sur le réseau du GC).
Si votre organisation n’a pas accès à l’EAJL ou n’est pas sur le réseau du GC :
-
Communiquez avec votre autorité locale d’enregistrement (ALE).
Si vous n’avez pas les coordonnées de votre ALE, communiquez avec le bureau du service de TI de votre organisation.