Arrangement en matière d'approvisionnement : Postes de travail – Cloisons interraccordables et systèmes généraux autoportants

United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC): 56101700 – mobilier de bureau

Arrangement en matière d'approvisionnement (AMA)

Agente d'approvisionnement

Helen Vlahos
613‑220‑8951
helen.vlahos@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’achetons-nous

Services publics et Approvisionnement Canada vise à établir un AMA pour les ministères, les agences, les sociétés d’État et les organisations participant à l’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC).

Cet outil d’approvisionnement est utilisé pour l’achat, la livraison et l’installation de cloisons interraccordables et systèmes autostables.

Méthode d’acquisition

  • L’outil d’approvisionnement utilisé pour ces produits est un AMA
  • Les fournisseurs de ces produits sont généralement des fabricants et des revendeurs
  • Le mobilier offert dans le cadre de l’AMA devra respecter ou dépasser les exigences fondées sur les normes techniques
  • Avant l’attribution d’un contrat, une demande de soumissions est publiée pour tous les besoins de plus de 25 000 $
  • Le contrat est attribué en fonction du prix le plus bas

Aspects socioéconomiques

  • L’AMA comporte 2 volets différents : 1 sera ouvert à tous les fournisseurs et l’autre sera réservé aux entreprises autochtones
  • Les AMA attribués par catégorie et par région dans le cadre des volets réservés aux entreprises autochtones permettent la participation des petites et moyennes entreprises
  • Les produits énumérés dans l’AMA satisferont aux critères environnementaux et mèneront à l’obtention de crédits pour la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)

Valeur / épargne / considérations

En raison du volume d’affaires, des économies d’échelle sont réalisées grâce à l’utilisation des AMA. Le Canada bénéficie d’un accès rapide à une liste de fournisseurs préqualifiés et à la possibilité d’utiliser une méthode d’approvisionnement efficace pour répondre à ses besoins. Les exigences font l’objet d’une concurrence entre les fournisseurs préqualifiés. Les contrats sont attribués au fournisseur qui peut répondre aux exigences au prix le plus bas.

Détails de la page

2025-09-23