Offre à commandes : Propane – Région du Pacifique

Numéro d’identification des biens et services (NIBS) : N6830

Offre à commandes principale et régionale – Région du Pacifique

Agente d'approvisionnement

Hélène Kobenter
250-508-7491
helene.kobenter@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’achetons-nous

Le présent outil d’approvisionnement est utilisé pour la fourniture et la livraison de gaz de pétrole liquéfié (propane en vrac et bouteilles remplies), la location de bouteilles ou de réservoirs de gaz propane et la réparation et l’entretien de réservoirs de gaz propane, y compris les essais et le réétiquetage des bouteilles ou des réservoirs à intervalles réguliers, conformément à l’offre à commandes (OC), pour tout représentant autorisé d’un ministère, d’un organisme ou d’une société d’État mentionné aux annexes I, I.A1 et III de la Loi sur la gestion des finances publiques, L.R., 1985, ch. F-11, et situés en Colombie-Britannique ou au Yukon.

Méthode d’acquisition

  • L’OC est attribuée à l’issue d’un processus concurrentiel.
  • L’OC est divisée en dix régions au sein de la Colombie-Britannique et couvre une région pour le territoire du Yukon, des prix étant établis pour chaque région.
  • Les ministères clients peuvent passer des commandes subséquentes d’une valeur maximale de 40 000 $. L’autorité contractante de l’OC de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) doit passer toute commande subséquente s’élevant à plus de 40 000 $.

Aspects socioéconomiques

Aucun

Valeur / épargne / considérations

  • En raison du volume d’achat, l’utilisation d’une OC permet de générer des économies d’échelle. Les utilisateurs doivent appliquer le prix du gros occasionnel en raffinerie de Pembina pour usage à Taylor qui est en vigueur au moment de la livraison ainsi que le prix de revient majoré ferme prévu dans l’OC.
  • Des prix sont établis pour le gaz de pétrole liquéfié (propane), de même que le taux horaire pour les appels de service pour la réparation et l’entretien des bouteilles et réservoirs appartenant au gouvernement fédéral, et les coûts afférents à l’inspection et à la recertification des bouteilles et réservoirs.

Détails de la page

2025-09-23