Offre à commandes : Services de déménagement – Région de l’Ontario

Numéro d’identification des biens et services (NIBS) : V001BA

Offre à commandes principale et régionale (OCPR)

Agente d'approvisionnement

Shannon Brewster
905-615-2028
shannon.brewster@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Qu’achetons-nous

Services publics et Approvisionnement Canada vise à établir une OCPR pour les ministères, les organismes, les sociétés d’État et les organisations participant à l’Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC).

Cet outil d'approvisionnement est utilisé pour la prestation de services de déménagement de mobilier de bureau commercial au fur et à mesure des besoins, dans la région de l'Ontario.

Les services de déménagement comprennent notamment:

  • la main-d’œuvre
  • les outils
  • l’équipement
  • les matériaux d’emballage
  • le transport
  • l’emballage
  • la mise en caisse
  • le démontage et le montage des ensembles de mobilier
  • les services d’entreposage
  • les autres articles nécessaires à la prestation des services de déménagement demandés

Méthode d’acquisition

  • Les offres à commandes (OC) sont utilisées pour acquérir des services de déménagement
  • La région de l’Ontario, exception faite de la région de la capitale nationale (RCN), est divisée en douze secteurs géographiques
  • Chaque volet est évalué séparément. Pour chaque volet, chaque secteur géographique a été évalué séparément. Les fournisseurs devaient répondre aux critères obligatoires (y compris financiers) et obtenir ;a note de passage globale requise pour chaque zone géographique
  • En conséquence, 2 OCs seront émises, chacune fournissant des services pour l’ensemble des 12 régions géographiques. 1 OC sera émise dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) et la seconde le sera sans le volet SAEA
  • Les commandes subséquentes à l’OC seront effectuées de la manière suivante : On communiquera avec l’offrant pour organiser une visite obligatoire des lieux afin qu’il se familiarise avec la portée des travaux et les lieux de travail précis. L’offrant présentera une proposition de « prix de lot ferme », en utilisant les taux fermes à l’annexe B – Base de paiement. L’offrant devra fournir une ventilation du « prix de lot ferme » avec sa proposition. Une commande subséquente sera attribuée à l’offrant par le chargé de projet afin d’autoriser le début des travaux et de préciser les exigences relatives aux travaux

Aspects socioéconomiques

Nous avons lancé 2 demandes de soumissions pour répondre au besoin : une première ouverte à tous les fournisseurs et une deuxième réservée aux entreprises autochtones.

Valeur / épargne / considérations

En raison du volume d’affaires, des économies d’échelle sont réalisées grâce à l’utilisation des OC. Le Canada bénéficie d’un accès rapide à une vaste sélection de services de déménagement et à la possibilité d’utiliser une méthode d’approvisionnement efficace pour répondre à ses besoins.

Détails de la page

2025-09-23