Notes d'allution : projet de loi C-13, Cyberbullying

Comité permanent de la justice et des droits de la personne
Sue O'Sullivan, le 29 mai 2014, à 11 h

Introduction

Mandat

Position d'ensemble

Contexte – Portée du probème

Répersussions sur les victimes

Images intimes

Information

Outils d'enquête et protection de la vie privée

Conclusion


1 Tiré du site Web de la Croix-rouge canadienne : http://www.croixrouge.ca/que-faisons-nous/prevention-de-la-violence-et-de-l-intimidation/educateurs/prevention-de-l-intimidation-et-du-harcelement/l-intimidation-et-le-harcelement---les-faits, mais citation originale extraite de : Elizabeth Lines, « La cyberintimidation : une nouvelle réalité pour les jeunes » Jeunesse, J’écoute (Avril 2007). http://definirlafrontiere.ca/la-cyberintimidation-au-canada/

2 Tiré du site Web de la Croix-rouge canadienne : http://www.croixrouge.ca/que-faisons-nous/prevention-de-la-violence-et-de-l-intimidation/educateurs/prevention-de-l-intimidation-et-du-harcelement/l-intimidation-et-le-harcelement---les-faits, mais citation originale extraite de : Statistiques du N.S.T.U. sur la cyberintimidation, « Sondage national sur l’éducation » Fédération canadienne des enseignants et des enseignantes (2008).
http://definirlafrontiere.ca/la-cyberintimidation-au-canada/

3 Tiré du site Web de la Croix-rouge canadienne : http://www.croixrouge.ca/que-faisons-nous/prevention-de-la-violence-et-de-l-intimidation/educateurs/prevention-de-l-intimidation-et-du-harcelement/l-intimidation-et-le-harcelement---les-faits, mais citation originale extraite de : D. Pepler et W. Craig. (2000). Making a difference in bullying (rapport no 60). Ontario, LaMarsh Centre for Research on Violence and Conflict Resolution et Université Queen’s.

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