Chaires de recherche et Leaders émergents Impact+ Canada

Statistiques sur les demandes de la première cohorte

Date de publication : 24 avril 2026

Infographie
Description : Statistiques sur les demandes de la première cohorte

Il y a quatre sections. Les sections rouge et verte sont côte à côte. La section bleu turquoise se trouve sous les sections rouge et verte. La boîte vert foncé se trouve sous la boîte bleu turquoise.

La section rouge porte le titre « Chaires de recherche Impact+ » et contient le texte en gras suivant : 192 demandes

La section verte porte le titre « Leaders émergents Impact+ » et contient le texte en gras suivant : 175 demandes

La section bleu turquoise porte le titre « Candidatures de calibre mondial provenant de 19 pays ». Elle contient une liste et une carte sur laquelle sont mis en évidence les contours et les icônes représentant le drapeau des 19 pays suivants :

  • Allemagne
  • Arabie saoudite
  • Australie
  • Chine
  • Émirats arabes unis
  • Espagne
  • États-Unis
  • France
  • Inde
  • Irlande
  • Italie
  • Japon
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Pérou
  • Royaume-Uni
  • Singapour
  • Suède
  • Suisse

La section vert foncé porte le titre « Principal domaine prioritaire stratégique des demandes de chaire de recherche Impact+ ». Elle contient un diagramme circulaire présentant la répartition suivante :

  • Technologies de défense et à double usage (3 %)
  • Sécurité alimentaire et hydrique (4 %)
  • Fabrication et matériaux de pointe (6 %)
  • Résilience démocratique et communautaire (7 %)
  • Technologies propres et chaînes de valeur des ressources (8 %)
  • Santé, y compris biotechnologie (37 %)
  • Technologies numériques avancées (16 %)
  • Environnement, résilience climatique et Arctique (19 %)

Détails de la page

2026-04-24