Paul Hébert devient le nouveau président du Comité de coordination de la recherche au Canada

Les membres du Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) applaudissent la nomination de Paul Hébert à titre de président. Entré en fonction le 1er février 2025, M. Hébert fait partie du CCRC depuis qu’il a pris les rênes des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le 2 janvier 2025.

Chaque année, la présidence du CCRC est assurée en alternance par les têtes dirigeantes des trois organismes fédéraux de financement de la recherche, soit le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et les IRSC.

Au nom de ses collègues du CCRC, M. Hébert a remercié Alejandro Adem, président sortant et président du CRSNG, qui tenait la barre en 2024.

« Je veux remercier M. Adem pour le leadership dont il a fait preuve au sein de la communauté de recherche du Canada, a déclaré M. Hébert. Je me réjouis de pouvoir travailler avec lui et les autres membres du CCRC à la réalisation de nos priorités communes durant la prochaine année, afin de créer une entreprise de recherche plus équitable, connectée et novatrice au pays. »

Détails de la page

Date de modification :