L’honorable Ruby Sahota
Secrétaire d’État (Lutte contre la criminalité)
Représente la circonscription de Brampton-Nord—Caledon
L’honorable Ruby Sahota est la secrétaire d’État à la Lutte contre la criminalité. Élue à la Chambre des communes en 2015 dans la circonscription de Brampton-Nord, Mme Sahota a été réélue en 2019, 2021 et 2025. Elle représente maintenant la nouvelle circonscription redécoupée de Brampton-Nord—Caledon.
La secrétaire d’État Sahota est une fonctionnaire dévouée et une législatrice chevronnée. Elle détient un baccalauréat en science politique et en études sur la paix de l’Université McMaster ainsi qu’un doctorat en droit (Juris Doctor) de l’École de droit Cooley de l’Université Western Michigan. Avant de se lancer en politique, elle a exercé dans les domaines du contentieux commercial et du droit du commerce international.
Au cours de sa carrière parlementaire, elle a occupé plusieurs postes de leadership importants, notamment celui de whip en chef du gouvernement (2024), ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. En mai 2025, elle a été nommée secrétaire d’État à la Lutte contre la criminalité.
Tout au long de son mandat, la secrétaire d’État Sahota a été une ardente défenseure de la sécurité publique, du transport en commun accessible, de l’allègement du coût de la vie, des services de garde abordables et des droits de la personne. Elle a siégé activement à des comités parlementaires clés et a présidé le caucus libéral fédéral de l’Ontario.
La secrétaire d’État Sahota vit à Brampton avec son mari et leur fils.