Tableau de bord - Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Introduction

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement en matière de transparence, la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels travaille continuellement pour répondre aux demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Cette page montre le nombre de demandes d’accès à l’information et de demandes de renseignements personnels que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armée canadiennes (FAC) ont reçues et traitées au cours de la dernière année. De renseignements supplémentaires indiquent comment ces demandes sont reparties entre les organisations supérieures au sein du MDN et des FAC.

Figure 1 : Demandes d’accès à l'information reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

Figure 1 : Longue description

Demandes d’accès à l'information reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

- Reçues Fermées

Novembre 2020

153

201

Décembre 2020

161

173

Janvier 2021

145

164

Février 2021

181

163

Mars 2021

213

254

Avril 2021

233

168

Mai 2021

220

170

Juin 2021

199

191

Juillet 2021

216

184

Août 2021

239

160

Septembre 2021

168

176

Octobre 2021

235

194

 

Figure 2 : Demandes d’accès à l’Information

 
Figure 2 : Longue description
Demandes fermées (Cumul annuel) 1 243
Total des demandes actives 1 702
Reçues 235
En retard 1 387
Arriérées 733
 

Figure 3 : Raisons de la prorogation

 
Figure 3 : Longue description

Raisons de la prorogation

Octobre 2021 (21 total) : Consultations 12, Avis aux tiers 3, Entrave aux 6

Septembre 2021 (28 total) : Consultations 15, Avis aux tiers 0, Entrave aux 13

Figure 4 : Demandes d’accès à l’Information fermées à temps

 
Figure 4 : Longue description

Demandes d’accès à l’Information fermées à temps (12 derniers mois) : 60 %

Octobre 2021 : 63 %, 1 % Augmentation par rapport au mois dernier

Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 194

Figure 5 : Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Attribution des tâches des N1

Figure 5 : Longue description

Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Attribution des tâches des N1

- Attribution des tâches des N1 Pourcentage de demandes fermées à temps
SMA(DIA) 11 91 %
SMA(FIN/DPF) 60 98 %
SMA(HR-Civ) 109 67 %
SMA(IE) 100 60 %
SMA(GI) 77 82 %
SMA(MAT) 204 13 %
SMA(AP) 119 70 %
SMA(POL) 215 31 %
SMA(SE) 69 91 %
COMFOSCAN 63 97 %
CEMA 180 93 %
CEMD 116 95 %
COMRENSFC 76 46 %
COIC 157 92 %
LMC 8 63 %
Sec Gén 157 48 %
CCPC 2 100 %
SML 1 0 %
SM 109 74 %
RDDC 77 82 %
BCIEAD 4 75 %
JAG 80 84 %
COMPERSMIL 279 29 %
Min DM 1 100 %
ARC 323 63 %
MRC 126 49 %
EMIS 119 67 %
CIIS 4 0 %
VCEMD 271 40 %
 

Figure 6 : Consultations internes des N1

Figure 6 : Longue description

Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Consultations Internes des N1

- Consultations internes des N1 Pourcentage de demandes fermées à temps

SMA(DIA)

9

100 %

SMA(FIN)/DPF

37

100 %

SMA(HR-Civ)

48

83 %

SMA(IE)

33

64 %

SMA(GI)

78

90 %

SMA(MAT)

112

25 %

SMA(AP)

59

64 %

SMA(POL)

63

22 %

SMA(SE)

9

89 %

COMFOSCAN

44

100 %

CEMA

40

100 %

CEMD

46

93 %

COMRENSFC

141

43

COIC

90

98 %

LMC

1

100 %

Sec Gén

16

56 %

CCPC

0

-

SML

0

-

SM

39

82 %

RDDC

42

86 %

BCIEAD

1

100 %

JAG

41

95 %

COMPERSMIL

77

39 %

Min. DN

6

67 %

ARC

72

90 %

MRC

68

43 %

EMIS

75

76 %

CIIS

1

0 %

VCEMD

110

61 %

 

Figure 7 : Top 5 N1 du mois

Plus grand volume d'attribution des tâches – Dossiers fermes ce mois-ci

ARC 51
EMIS 26
Sec gén 25
COMPERSMIL 21
VCEMD 21
 

Figure 8 : Attribution des tâches le plus améliorée

Amélioration du respect des délais pour le cumul annuel par rapport au dernier mois (Points de pourcentage)

Sec gén 13
LMC 10
EMIS 6
SMA(AP) 5
COMPERSMIL 4
 

Figure 9 : Demandes de renseignements personnels fermées à temps

 
Figure 9 : Longue description

Demandes de renseignements personnels fermées à temps (12 derniers mois) : 70 %

Octobre 2021 : 90 %, 3 % Augmentation par rapport au mois dernier

Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 432

Figure 10 : Demandes de renseignements personnels reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

Figure 10 : Longue description

Demandes de renseignements personnels reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

- Reçues Fermées
Novembre 2020 490 514
Décembre 2020 408 440
Janvier 2021 389 390
Février 2021 499 496
Mars 2021 634 675
Avril 2021 470 586
Mai 2021 492 581
Juin 2021 447 749
Juillet 2021 476 508
Août 2021 465 502
Septembre 2021 434 505
Octobre 2021 523 432
 

Figure 11 : Demandes de renseignements personnels

Figure 11 : Longue description

Demandes de renseignements personnels

Demandes Fermées (Cumul Annuel) 1 070
Total des Demandes Actives 586
Reçues 470
En Retard 577
Arriérée 30
 

Figure 12 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée

Total de Dossiers Actifs 266
Plaintes Actives Déposées par le CPVP 10
Arriéré 72
 

Figure 13 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée – Incidents signalés, 12 derniers mois

Figure 13 : Longue description

Incidents relatifs à la protection de la vie privée – Incidents signalés, 12 derniers mois

- Reçues Fermées
Novembre 2020 13 19
Décembre 2020 8 7
Janvier 2021 4 8
Février 2021 9 25
Mars 2021 45 25
Avril 2021 11 23
Mai 2021 18 37
Juin 2021 23 19
Juillet 2021 20 3
Août 2021 16 4
Septembre 2021 13 3
Octobre 2021 33 24
 

Mises à jour clés

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