Shyloh van Delft

Shyloh naît et grandit au Yukon. C’est une Canadienne de quatrième génération qui a une ascendance d’Europe occidentale et des liens familiaux multigénérationnels avec la Nation de Tahltan.

Après ses études secondaires, Shyloh reste au Yukon où elle obtient un baccalauréat ès sciences en sciences de l’environnement et de la conservation avec une spécialisation dans les systèmes nordiques (programme de partenariat entre l’Université de l’Alberta et l’Université du Yukon). À l’automne 2024, elle commence une maîtrise s’inscrivant dans ce même cadre. Avec différents partenaires communautaires comme le Conseil des Ta'an Kwäch'än, la Première Nation de Kwanlin Dün et la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon, elle a pour objectif d’étudier les répercussions écologiques des stratégies de prévention des feux de forêt au Yukon. Ses recherches portent sur la façon dont les espèces qui utilisent les arbres à cavités réagissent au programme Intelli-feu, à la coupe progressive et au traitement des combustibles forestiers qui prévoit la conservation de certains arbres. Ses travaux appuient la planification relative à la prévention des risques de feux de forêt pour préserver l’efficacité des plans et renforcer l’alignement sur les objectifs d’intendance environnementale.

Shyloh a 17 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement. Elle siège bénévolement, y compris comme présidente, au conseil d’administration de plusieurs organisations environnementales et se porte souvent volontaire au sein de la communauté des ornithologues pour des activités d’éducation, de baguage d’oiseaux et de coordination de la communauté scientifique. Étant donné son travail comme biologiste, technicienne, assistante de recherche et interprète pour les gouvernements fédéral et territoriaux, des universités et des organismes non gouvernementaux, Shyloh a beaucoup d'expérience en recherche sur la faune et en communication scientifique. Sa plus grande fierté est toutefois ses deux filles avec qui elle partage sa passion pour la communauté et l’environnement.

Shyloh van Delft

Détails de la page

2025-10-16