Bonnie Hamilton

Bonnie Hamilton (Ph. D.) est boursière de recherches postdoctorales au département de géographie, d’environnement et de géomatique de l’Université d’Ottawa. Ses travaux de recherche intègrent les principes de l’écologie aquatique, de la toxicologie, de la gestion du risque environnemental et de la biologie de conservation pour étudier le transport dans l’environnement, le devenir écologique et les effets biologiques des nouveaux contaminants dans le contexte des changements climatiques.

Récemment, elle s’est jointe au Groupe de l’environnement, de la société et de la politique de l’Université d’Ottawa. En partenariat avec des Inuit du Nord, elle étudie l'effet sur les milieux arctiques de la pollution causée par les navires. Les travaux visent à mieux comprendre la relation qui existe entre la pollution attribuable aux navires et l’augmentation du trafic maritime pour répondre aux préoccupations des communautés locales et éclairer l’évaluation des risques liés à l’environnement selon une perspective pluridisciplinaire.

En plus de ses recherches, Bonnie agit comme spécialiste technique au sein du groupe d’experts sur les déchets et les microplastiques du Programme de surveillance et d’évaluation de l’Arctique du Conseil de l’Arctique. Elle est aussi membre du Comité canadien de recherches antarctiques, et a été vice-présidente des relations internationales pour l’Association of Polar Early Career Scientists.

Bonnie Hamilton

Détails de la page

2025-10-16