Arrangement en matière d’approvisionnement : Recrutement de cadres supérieurs
Numéro d’identification des biens et services (NIBS) : R201H
Arrangement en matière d’approvisionnement (AMA)
Agent d'approvisionnement
Richard Goodfellow
613-897-3152
richard.goodfellow@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Qu’achetons-nous
Services publics et Approvisionnement Canada gère un AMA pour la prestation de services de recrutement de cadres supérieurs afin de pourvoir des postes dont les titulaires sont nommés par le gouverneur en conseil (GEC) uniquement » (de portée régionale, nationale ou internationale).
Le GEC nomme les titulaires de divers postes, dont ceux des postes ci-dessous :
- les dirigeants et les membres d’organismes, de conseils, de tribunaux quasi judiciaires et de commissions
- les premiers dirigeants, les présidents et les administrateurs de sociétés d’État
- les agents et les hauts fonctionnaires du Parlement
Les utilisateurs désignés comprennent les ministères, les organismes gouvernementaux ou les sociétés d’État énumérés aux annexes I, I.1, II et III de la Loi sur la gestion des finances publiques, L.R. (1985), ch. F-11. La portée des services comprend ce qui suit :
- tâches ou spécifications techniques relatives aux processus de nomination
- personnes-ressources et recherche approfondie
- publicité et marketing
- présélection, évaluation et identification, et établissement des listes préliminaires de candidats
- entrevues
- vérification des références
- autres services concrets et connexes
- autres livrables
Au cours de l’automne 2018, on commencera à consulter les clients afin de déterminer si la mise en place d’un nouveau service de recrutement de cadres supérieurs (nominations autres que par le GEC) et d’autres volets des services de recrutement de ressources humaines ne visant pas les cadres supérieurs suscitent suffisamment d’intérêt.
Méthode d’acquisition
L’AMA n’a pas de date de fin définie et demeurera en vigueur jusqu’à ce que le gouvernement du Canada considère qu’il n’est plus avantageux d’y avoir recours. Un avis d’appel d’offres perpétuel est publié sur le site AchatsCanada, et tout fournisseur qualifié qui estime satisfaire aux critères d’évaluation obligatoires et techniques peut présenter une soumission.
Aspects socioéconomiques
Le chargé du projet est en mesure de présenter un plan de travail détaillé comprenant une description de la méthode ou du processus qui seraient utilisés pour trouver des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, membres de minorités visibles et personnes handicapées).
Valeur / épargne / considérations
Les exigences font l’objet d’une concurrence individuelle entre les fournisseurs préqualifiés. Les contrats sont attribués au fournisseur qui peut respecter les délais requis au prix le plus bas.