Comment le gouvernement utilise la publicité
Découvrez en quoi consiste la publicité du gouvernement du Canada et de quelle façon elle nous aide à communiquer avec les Canadiens. Apprenez quelle est notre responsabilité en matière de publicité.
Sur cette page
- Définition de publicité
- Communiquer avec les Canadiens
- La responsabilité du gouvernement en matière de publicité
- Sélection d'un média
Définition de publicité
Deux critères définissent la publicité du gouvernement du Canada :
- Tout message diffusé au Canada ou à l'étranger
- Payé par le gouvernement du Canada pour un placement dans les médias, notamment :
- numérique (programmatique, direct, médias sociaux, marketing de moteurs de recherche, affichage, audio, télévision connectée, etc.)
- radio
- télévision
- cinéma
- affichage
- journaux et magazines
L'activité doit répondre aux 2 critères pour être considérée comme de la publicité.
Communiquer avec les Canadiens
La publicité aide le gouvernement à communiquer directement avec les Canadiens.
Le but de nos publicités est :
- de faire connaître les politiques et les priorités
- de renseigner sur les programmes et les services offerts aux Canadiens, à leurs familles et à leurs entreprises
- de fournir de l'information sur des questions d'importance,afin qu'ils puissent faire des choix éclairés
- d'alerter les Canadiens sur les questions liées à l'environnement, la santé et la sécurité publique
- d'informer les gens de leurs droits légaux
La responsabilité du gouvernement en matière de publicité
Le gouvernement du Canada a la responsabilité d'assurer que sa publicité :
- cadre avec les priorités gouvernementales
- répond aux besoins des Canadiens en matière de communication
- est conforme aux lois, aux politiques et aux procédures
- optimise les ressources
Sélection d'un média
Découvrez comment nous sélectionnons un média pour nos campagnes publicitaires.
Définition de média
Les médias sont des véhicules destinés à diffuser des messages publicitaires. Ils comprennent :
- numérique (programmatique, direct, médias sociaux, marketing de moteurs de recherche, affichage, audio, télévision connectée, etc.)
- radio
- télévision
- cinéma
- affichage
- journaux et magazines
Sélection d'un média
Les institutions du gouvernement du Canada sélectionnent les médias en fonction de plusieurs facteurs et selon leur disponibilité.
La sélection s'effectue en fonction des facteurs suivants :
- les objectifs de la campagne
- le public cible
- le marché
- les échéances
- les budgets
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